Tex brise son silence après son éviction des Z'amours

Médias/Télé Le présentateur phare des Z'amours est revenu sur son licenciement de France 2. Dans son éditorial du numéro à paraître mercredi 20 décembre, Riss défend "la liberté de rire avec quelque chose qui n'est pas drôle, insiste le rédacteur en chef de l'hebdomadaire satirique".

" Comme c'est un sujet sensible, je la tente..." avait-il lancé en amorce de sa " blague", avant de lâcher: " Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? Cette décision a été prise car la chaîne pense ne pas réussir "à faire évoluer positivement l'émission avec lui", a précisé Caroline Got. L'éviction de Tex par France 2 après une blague sur les femmes battues a ouvert un débat sur le droit à l'humour dans lequel l'animateur a reçu mardi le soutien de Charlie Hebdo. Apparemment, France 2 a trouvé. La chaîne du service public, "clairement engagés à défendre la cause des femmes", a indiqué qu'elle ne pouvait "pas accepter des propos insultants et déplacés" prononcés par un de ses animateurs. "(.) On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois". "On leur fait les gros yeux quand ils disent des gros mots", accuse encore le caricaturiste.

A la question "Comment prenez-vous cette nouvelle?", il a répondu "Comme quelqu'un qui fait bien son travail et qui se fait quand même virer".

Coupe du Monde 2018 : L'Espagne pourrait être disqualifiée
Pour sauvegarder ce retour à la compétition depuis 1982 et soulager la population péruvienne ledit projet de loi a été abandonné. Une mise en garde avait déjà été effectuée, pour la même raison, en 2008, avant l'Euro que la Roja avait finalement remporté.

En 2016, près de 225.000 femmes ont été victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint, selon des chiffres officiels. "Les sensibilités ont évolué, comme la société", estime Isabelle Veyrat-Masson, historienne de la télévision et directrice de recherche au CNRS, interrogée par l'AFP. "C'est n'importe quoi!", se plaint-il encore.

Tex et "Les Z'Amours", c'est fini.

Related:

Comments

Latest news

Le trailer d'"Ocean's 8" est sorti — Rihanna
Exit Danny Ocean et son gang de braqueurs compulsifs de casinos! Ce casting exclusivement féminin n'est pas un scoop en soi. L'occasion de croiser Kim Kardashian , Kendall Jenner ou Anna Wintour dans le film, produit par Clooney et Soderbergh.

65 journalistes tués en 2017 — RSF
Le Mexique affiche désormais presque autant de morts (11) que la Syrie , pays le plus meurtrier pour les reporters (12 tués). Plus précisément, cela concerne 50 journalistes professionnels, 7 journalistes citoyens et 8 collaborateurs des médias.

Joueur africain de l'année: la CAF dévoile les finalistes
Il est actuellement le meilleur buteur du championnat anglais avec 14 réalisations. Le gala de remise des trophées aura lieu le 4 janvier prochain à Accra (Ghana).

Les élections de Joël Aviragnet et Jean-Pierre Door annulées — Législatives irrégulières
Door avait battu de huit voix la candidate de La République en marche (LREM) Mélusine Harlé. Le Conseil constitutionnel a fait savoir ce lundi 18 que cela justifiait leur annulation.

L'animateur Tex juge son éviction des "Z'amours" "totalement disproportionnée"
Certaines personnalités ont manifesté leur soutien à Tex , comme les humoristes Jean-Yves Lafesse et Anne Roumanoff , arguant qu'on ne licencie pas quelqu'un seulement pour une mauvaise blague .

Jérusalem - ONU: Examen d'un projet de résolution révoquant la décision de Trump
Dans ce contexte, le Conseil dispose d'une marge de manœuvre particulièrement limitée face à la décision unilatérale américaine. Le candidat promet de reconnaître Jérusalem comme la capitale indivisible d'Israël s'il est élu à la présidence américaine.

Deux hommes se tuent en échappant à la police — Toulouse
Les deux occupants de la voiture prise en charge par la police ont perdu la vie lors d'un accident après la sortie L'Union . Une course poursuite a eu lieu pendant la nuit de samedi 16 au dimanche 17 décembre sur l'A68 à l'entrée de Toulouse .

"Bien sûr que Griezmann pourra partir", assure Simeone — Atlético de Madrid
Comme Simeone, le président des Rojiblancos ne retiendra pas son avant-centre, comme cela a pu être le cas par le passé. Ce n'est pas un secret, les deux hommes sont très proches et ont lié leur destin.

La majorité des Français satisfaits de l'action d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe
La cote d'Edouard Philippe est également au plus haut depuis juillet , quand il enregistrait 56% de satisfaits. Son action est approuvée par 52% des Français, contre 46% (-6) qui s'en disent mécontents.

Ballon d'Or 2007, Kaka annonce sa retraite
Kaka a terminé en octobre sa dernière saison de joueur, avec l'Orlando City SC de la MLS, pour laquelle il a joué trois saisons. Ceci fait de lui le dernier humain à avoir remporté le plus prestigieux trophée individuel.

L'Ain en vigilance orange — Météo
Le département de l'Ain est placé en vigilance orange neige et verglas jusqu'à demain lundi 18 décembre à 15h. Côte-d'Or (21), Saône-et-Loire (71), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70) et Territoire-de-Belfort (90).

Alex Harvey termine neuvième à la poursuite
Sur sa distance favorite, le Français de 31 ans termine à 10,6 secondes du vainqueur norvégien Simen Hegstad Krueger. Il renforce avec cette victoire sa première place au classement de la coupe du monde.

Emmanuel Macron à Chambord : le Président répond aux "esprits chagrins"
Il a fini par prendre la parole, pour couper court aux critiques. " Il ne faut pas tomber dans cet espèce d'esprit chagrin qu'ont certains, qui voudraient voir toujours des symboles ".

La grippe arrive en force en Ile-de-France
La vaccination est particulièrement recommandée pour les seniors, les plus de 65 ans représentant 90% des décès liés au virus. Parmi les cas admis en réanimation, une personne est décédée, selon les chiffres de Santé publique France.

Pokémon Cristal sortira sur 3DS en janvier
Le soft sera uniquement disponible sur l'eShop de la console le 26 janvier prochain au prix de 9 ,99€. Pokémon Cristal renaît de ses cendres.

Other news