Télécabine en panne : opération de sauvetage de grande ampleur à Chamrousse

Une vaste opération de secours était en cours dimanche après-midi pour évacuer plus d'une centaine de skieurs bloqués dans des télécabines

Selon le maire ils espèrent pouvoir le remettre en marche sans aucun risque dès lundi matin. Le télécabine passe au dessus de pistes, mais cela se complique dans des secteurs plus escarpés.

L'opération, qui a débuté vers 15H30 locales, s'est achevée deux heures plus tard, a indiqué le directeur de l'Office du Tourisme de Chamrousse, Franck Lecoutre.

Val-de-Marne: un dealer nargue les policiers avec son immunité diplomatique
Mais ils n'ont pas pu procéder à l'interpellation car le suspect jouit d'une immunité diplomatique . Alors qu'ils se faisaient insulter, les policiers n'ont eu d'autre choix que de rebrousser chemin.

Environ 150 skieurs bloqués plusieurs heures dans des télécabines en panne dans les Alpes françaises ont été évacués sans incident lors d'une vaste opération de secours dimanche après-midi, a-t-on appris de sources concordantes.

70 télécabines d'une dizaine de places, qui assurent la liaison entre la station et le secteur de la Croix de Chamrousse, s'étaient retrouvés paralysés vers 15h en raison d'une panne. Les hélicoptères doivent déposer les secouristes sur chaque cabine pour qu'ils puissent attacher à une corde les skieurs, un par un, avant de les descendre au sol. Les services des pistes de la station, deux hélicoptères de la Sécurité Civile, sept sauveteurs de l'Alpes d'Huez et de Grenoble avaient été mobilisés.

Related:

Comments

Latest news

Anémone : "Johnny, il a fait quoi ? C'était un pantin médiatique"
Enfin, à savoir ce qu'on peut lui souhaiter pour la suite, elle conclut " Rien, c'est bon, merci ". C'était un pantin médiatique ", balance Anémone , pour qui la notoriété, "c'est pénible.

SNCF : les trains pour la Bourgogne pris d'assaut pour Noël
Des personnes qui avaient réservé leurs places n'auraient pas pu monter dans les trains. Le week-end de Noël coïncide cette année avec le début des vacances scolaires.

La grande réforme fiscale de Donald Trump adoptée — Etats-Unis
Les baisses d'impôts sont telles que tout le monde est censé en profiter. " Un grand, gros et bon cadeau de Noël ", selon M. En théorie, cette baisse de l'impôt est censée profiter à tous les Américains, quels que soient leurs revenus.

Les Palestiniens n'accepteront "aucun plan" de paix des Etats-Unis
La décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël marginalise les Américains dans ce dossier, a quant à lui déclaré Emmanuel Macron.

Camouflet pour israël et son mentor — Statut d'El-Qods
L'ambassadrice des États-Unis, Nikki Haley , a réitéré les menaces de son pays à la tribune de l'ONU, jeudi 21 décembre. Mais, il semble que la cause palestinienne a été plus forte que la complaisance envers les Etats-Unis.

Lille : Galtier choisi comme entraîneur (officiel)
Le choix du board nordiste s'est porté sur l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier . " Le LOSC annonce qu'il a choisi Christophe Galtier (51 ans) pour devenir son nouvel entraîneur".

L'émir du Qatar effectue une visite de travail au Mali
Le Burkina-Faso, la Côte d'Ivoire et le Ghana sont également au programme, a annoncé Doha, sans préciser de date. Le Palais est resté évasif sur les sujets qui ont été abordés avec Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani .

Pariez sur Arsenal-Liverpool avec notre partenaire, Zebet
Au terme d'un match au scénario haletant, Gunners d'Arsenal et Reds de Liverpool se séparent sur un score nul (3-3). Philippe Coutinho (26e) et Mohamed Salah (52e) pensaient avoir lancé Liverpool vers le succès.

Le superzoom de l'hélico identifie ses fesses — Outrages
Il a été condamné pour outrages sur personnes dépositaires de l'autorité publique par le tribunal correctionnel de Toulouse . Mais, lorsque ça se produit tous les jours, c'est exténuant", a déclaré l'avocat des fonctionnaires lors de l'audience.

Hanouna appelle Macron en direct: "J'en pleure"
L'échange sur le plateau de Touche pas à mon poste , rebaptisée Baba Noël en ce 20 décembre, avait quelque chose d'assez irréel. En outre, Emmanuel Macron est jugé "populiste", à travers cet appel au présentateur télévisé, par un internaute.

Algérie-Arabie Saoudite : polémique autour d'une banderole de supporters algériens
Ce fait divers serait passé inaperçu, n'étaient les protestations des autorités saoudiennes, qui ont fermement réagi en demandant des excuses officielles du gouvernement algérien.

Classement-FIFA : la RDC termine 2017 à la 4e place en Afrique
C'est la seconde année de suite que le Sénégal boucle l'année à la 1 place du classement Afrique de la FIFA . En 2016, il avait terminé meilleure équipe africaine devant Côte d'Ivoire, lauréate 2015.

Lait contaminé à la salmonelle : Lactalis annonce le retrait de nouveaux lots
Le précédent rappel avait été ordonné après la contamination de 20 bébés âgés de moins de 6 mois par des salmonelles. Enfin, vous pouvez contacter la DGS au 0800 636 636 ou le groupe Lactalis au 0 800 120 120 .

Bernard Tapie, atteint d'un cancer de l'estomac, face à un nouveau procès
Stéphane Richard n'échappera pas au procès dans l'affaire de l'arbitrage Tapie. Bernard Tapie sera jugé pour "escroquerie" et "détournement de fonds publics".

Girondins : Jocelyn Gourvennec poursuivra sa mission
Au cours de celle-ci plusieurs points devaient être évoqués dont l'avenir de Jocelyn Gourvennec au sein de la formation bordelaise.

Other news