SNCF : les trains pour la Bourgogne pris d'assaut pour Noël

Week-end de Noël: 1,7 million de voyageurs attendus dans les gares

En gare de Bercy, un train serait même parti 20 minutes en avance, laissant 700 passagers sur le quai, car il était déjà complet, rapporte Rebecca Manzoni, journaliste de France Inter.

Nouvelle journée noire pour de nombreux voyageurs pourtant munis de billets.

Le week-end de Noël coïncide cette année avec le début des vacances scolaires. Après la grosse panne à Montparnasse de cet été et les nouveaux incidents de l'automne, la SNCF a dû faire face à la colère de ses clients qui accusent l'entreprise de surbooking, de trains bondés et de réduction du nombre de voitures. Des personnes qui avaient réservé leurs places n'auraient pas pu monter dans les trains. Et ce lors d'un des week-ends les plus chargés de l'année.

Val-de-Marne: un dealer nargue les policiers avec son immunité diplomatique
Mais ils n'ont pas pu procéder à l'interpellation car le suspect jouit d'une immunité diplomatique . Alors qu'ils se faisaient insulter, les policiers n'ont eu d'autre choix que de rebrousser chemin.

"La gare est bondée, on nous propose un TER 2 heures plus tard", "plus de voyageurs debout qu'assis", "on se croirait dans le métro parisien, sauf que la place coûte 60 euros". Wagons bondés, retards... de nombreux usagers n'ont pas hésité à faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. "Il peut arriver que vous réserviez un billet sur un train portant la mention 'sans place garantie'", écrit-t-elle ainsi sur son site internet. A Paris-Bercy par exemple où des problèmes de surréservation sont signalés par les voyageurs sur twitter, mais aussi en gare d'Austerlitz ou de Lyon. Des trains supplémentaires ont été ajoutés, ce qui a conduit certains passagers à penser que leurs trains partaient sans respecter les horaires.

Il n'y aurait selon elle "pas (...) de désorganisation (...)". "Ces difficultés concernent les trains pour lesquels la réservation n'est pas obligatoire". Mais rapidement, elle a été submergée par l'affluence des voyageurs.

Related:

Comments

Latest news

Anémone : "Johnny, il a fait quoi ? C'était un pantin médiatique"
Enfin, à savoir ce qu'on peut lui souhaiter pour la suite, elle conclut " Rien, c'est bon, merci ". C'était un pantin médiatique ", balance Anémone , pour qui la notoriété, "c'est pénible.

Qui gouvernera la Catalogne — Espagne/Elections régionales
Et le constat est le même pour les socialistes à qui l'on reproche d'avoir voté la suspension de l'autonomie de la Catalogne . D'après les sondages, sept forces politiques principales ont des chances d'être représentées au parlement.

Kevin Trapp n'exclut pas un départ du PSG — Transferts
Il n'est toutefois pas garanti que les dirigeants parisiens lui accordent un bon de sortie. Reste désormais à savoir quel (s) club (s) seront intéressés par son profil.

L'émir du Qatar effectue une visite de travail au Mali
Le Burkina-Faso, la Côte d'Ivoire et le Ghana sont également au programme, a annoncé Doha, sans préciser de date. Le Palais est resté évasif sur les sujets qui ont été abordés avec Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani .

Les Tunisiennes interdites d'accès aux Emirats — Tunisie
Cette même source a refusé de donner des précisions sur les raisons de cette interdiction de voyage, ciblant uniquement les femmes tunisiennes.

Pariez sur Arsenal-Liverpool avec notre partenaire, Zebet
Au terme d'un match au scénario haletant, Gunners d'Arsenal et Reds de Liverpool se séparent sur un score nul (3-3). Philippe Coutinho (26e) et Mohamed Salah (52e) pensaient avoir lancé Liverpool vers le succès.

Edouard Philippe assume son vol retour à 350 000 €
Un déplacement de ce type est "toujours très coûteux", a renchéri Manuel Valls sur Twitter. Ce dernier, face à la polémique grandissante, avait assumé le motif de son confort.

Kendrick Lamar Drops a Knockout Video for "LOVE".
The Dave Meyers & the Little Homies-directed video begins with a shot of a woman walking towards the camera in front of an ocean. The shoe features a beautiful blood red shade throughout the body and is built from suede, nylon and leather materials.

Qui est Milinkovic-Savic, possible future recrue du PSG — Mercato
De son côté, la Lazio fait bien évidemment monter les enchères alors qu'elle espère garder son joueur jusqu'en juin 2019. Reste à savoir si le club de la capitale passera effectivement à l'offensive dans cet improbable dossier.

Hanouna appelle Macron en direct: "J'en pleure"
L'échange sur le plateau de Touche pas à mon poste , rebaptisée Baba Noël en ce 20 décembre, avait quelque chose d'assez irréel. En outre, Emmanuel Macron est jugé "populiste", à travers cet appel au présentateur télévisé, par un internaute.

Jean-Pierre Foucault quitte la présidence de l'Association — Marseille
Au moment du lancement du fameux OM Champions Project, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud avaient évoqué un budget de 200ME afin de mettre le club phocéen sur les rails.

Algérie-Arabie Saoudite : polémique autour d'une banderole de supporters algériens
Ce fait divers serait passé inaperçu, n'étaient les protestations des autorités saoudiennes, qui ont fermement réagi en demandant des excuses officielles du gouvernement algérien.

Pourquoi Fabrice Eboué a supprimé Franck de Lapersonne de son film
En effet, Franck de Lapersonne a tourné dans CoeXister , puis a été coupé au montage. Notons que Franck de Lapersonne n'a pas fait que soutenir Marine Le Pen .

Le père d'Estelle Mouzin demande que soit entendu Nordahl Lelandais
Originaire de Guermantes, en Seine-et-Marne, la fillette, âgée de neuf ans, a disparu alors qu'elle revenait de l'école. Aucun mouvement sur son compte bancaire, des affaires restées dans sa chambre d'hôtel.

Girondins : Jocelyn Gourvennec poursuivra sa mission
Au cours de celle-ci plusieurs points devaient être évoqués dont l'avenir de Jocelyn Gourvennec au sein de la formation bordelaise.

Other news