Ses proches portent plainte après l'incendie volontaire d'un sapin érigé en sa mémoire — Maëlys

Mais le précédent disposé devant la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin par des proches de Maëlys a été incendié dans la nuit du 24 au 25 décembre, rapporte France 3 Alpes. C'est le gardien de la salle des fêtes qui a découvert le sapin réduit en cendres et qui a prévenu la famille.

L'arbre brûlé avait été décoré entre autres par la tante de Maëlys.

Les bénévoles qui se mobilisent depuis fin août ont installé un nouveau sapin de Noël, indique France 3, accompagné d'une banderole sur laquelle on peut lire "La vérité pour Maëlys".

Des proches de l'enfant ont aussitôt déposé plainte auprès de la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin.

Le pouvoir de Lomé soutient Trump sur le dossier Jérusalem — Togo
En effet, Sur les 193 pays membres, 128 ont voté pour cette résolution et neuf contre, 35 pays décidant de s'abstenir. Ainsi, les deux tiers des membres de l'Assemblée générale qui se sont exprimés en faveur de la résolution.

Sur son compte Facebook, la mère de Maëlys, Jennifer Cleyet Marrel, s'en est vivement pris au coupable: "Voilà une fois de plus la bêtise humaine, bande de psychopathes". Beaucoup participeront à une marche blanche organisée mercredi 27 décembre après-midi par les parents de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin, quatre mois après sa disparition.

Le principal suspect dans cette affaire, Nordhal Lelandais, a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre.

Cet ancien maître-chien de 34 ans est par ailleurs inculpé de l'assassinat en Savoie du jeune militaire, le caporal Arthur Noyer.

Related:

Comments

Latest news

Fin d'exil au Sénégal : Amadou Toumani Touré reconnaissant
En avril 2012, il avait ensuite formellement démissionné, puis quitté le Mali pour Dakar avec sa famille. Cette fois, cependant, on estime les enjeux assez importants pour que l'annonce soit prise au sérieux.

Montpellier : un jeune homme meurt écrasé par la voiture de son collègue
Douloureux réveil ce lundi matin à Montpellier: un jeune homme de 27 ans est mort vers 8h30 près du marché de Noël. Malheureusement, lorsque le vigile de 27 ans a lâché prise, il aurait été heurté par la voiture.

Un prêtre décède en pleine messe de Noël — Morbihan
Les secouristes sont également intervenus et " ont tenté de le réanimer pendant une heure " mais en vain, rapporte 20minutes. Un Véhicule de Secours et d'Assistance aux Victimes (VSAV) de pompiers (photo d'illustration).

Zidane relativise les sifflets contre Benzema — Real Madrid
Pour preuve, KB9 n'a inscrit que 14 réalisations au cours des douze derniers mois toutes compétitions confondues. Florentino Pérez, le président du Real Madrid , se dit "fier" de son coach Zinedine Zidane et de son équipe.

Le Guatemala emboîte le pas à Trump — Statut de Jérusalem
Le lendemain du vote, Jimmy Morales n'avait pas fait mystère de son soutien à la position américaine, précisant que le "Guatemala est historiquement pro-Israël".

" "Deux ados vandalisent leur collège pour " se venger de leur professeur " — Rennes
D'après les premières estimations, le préjudice s'élève à 15.000 voire 20.000 euros, indique France 3 Bretagne . L'interpellation a été musclée alors que l'un des deux jeunes a tenté de frapper un policier avec son marteau.

Sandrine Quétier quitte la chaîne TF1 pour de nouveaux projets
Elle aurait la volonté de se lancer dans de nouveaux projets, pour le moment encore secrets. Mano Negra) à la batterie, Tom à la guitare et Ludo m", apprend-t-on sur Twitter.

Télécabine en panne : opération de sauvetage de grande ampleur à Chamrousse
Le télécabine passe au dessus de pistes, mais cela se complique dans des secteurs plus escarpés. Selon le maire ils espèrent pouvoir le remettre en marche sans aucun risque dès lundi matin.

Anémone : "Johnny, il a fait quoi ? C'était un pantin médiatique"
Enfin, à savoir ce qu'on peut lui souhaiter pour la suite, elle conclut " Rien, c'est bon, merci ". C'était un pantin médiatique ", balance Anémone , pour qui la notoriété, "c'est pénible.

SNCF : les trains pour la Bourgogne pris d'assaut pour Noël
Des personnes qui avaient réservé leurs places n'auraient pas pu monter dans les trains. Le week-end de Noël coïncide cette année avec le début des vacances scolaires.

Lauren Wasser va être amputée une deuxième fois après un choc toxique
Elle a été connue du grand public en 2015, lorsqu'elle a raconté son histoire tragique liée au syndrome du choc toxique . Un infectiologue suspecte alors un syndrome du choc toxique et envoie en laboratoire le tampon qu'elle porte.

La grande réforme fiscale de Donald Trump adoptée — Etats-Unis
Les baisses d'impôts sont telles que tout le monde est censé en profiter. " Un grand, gros et bon cadeau de Noël ", selon M. En théorie, cette baisse de l'impôt est censée profiter à tous les Américains, quels que soient leurs revenus.

Kevin Trapp n'exclut pas un départ du PSG — Transferts
Il n'est toutefois pas garanti que les dirigeants parisiens lui accordent un bon de sortie. Reste désormais à savoir quel (s) club (s) seront intéressés par son profil.

Camouflet pour israël et son mentor — Statut d'El-Qods
L'ambassadrice des États-Unis, Nikki Haley , a réitéré les menaces de son pays à la tribune de l'ONU, jeudi 21 décembre. Mais, il semble que la cause palestinienne a été plus forte que la complaisance envers les Etats-Unis.

Les terribles images de la tempête tropicale Tembin qui balaie l'archipel — Philippines
Et elle ne l'a pas épargné: les rafales de vents ont provoqué inondations, glissements de terrain et dévastations. Les secours sont encore le 23 décembre à la recherche de dizaines de disparus.

Other news