Salmonelles : cinq nouveaux lots de laits en poudre Lactalis retirés du marché

Retrait de six cents lots de laits infantiles Lactalis

Après le retrait-rappel de 600 lots dimanche dernier, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a confirmé que Lactalis a demandé ce retrait il y a trois jours.

Les rappels de lait infantile continuent.

Le groupe mayennais Lactalis a rappelé cinq nouveaux lots de laits infantiles fabriqués sur le site de Craon (Pays de la Loire) en raison d'un soupçon de contamination par des salmonelles, a révélé France Bleu Mayenne, samedi 16 décembre.

Zidane ne veut pas de buteur en janvier — Real Madrid
Pour le technicien français, il s'agira d'aller chercher son 8e trophée depuis sa nomination en janvier 2016. Mais Sandro Ricci a tout de même annulé le but de Casemiro pour un hors-jeu passif de Karim Benzema .

Les produits concernés étaient essentiellement vendus sous les marques Milumel, Picot et Carrefour. Ils ont été ajoutés à la longue liste des références retirées, tenue par Bercy. Le précédent rappel avait été ordonné après la contamination par des salmonelles de 20 bébés de moins de six mois, qui avaient consommé ces produits.

Le rappel d'ampleur du weekend dernier faisait suite à cinq cas de salmonellose déclarés chez des nourrissons, dont l'un avait consommé un lait de riz qui ne figurait pas parmi les produits rappelés par le groupe le 2 décembre. Elles sont potentiellement plus dangereuses pour les jeunes enfants, les personnes âgées ou affaiblies. Quant aux pharmaciens, "ils ont été immédiatement mobilisés pour ne plus délivrer les produits concernés", "répondre aux questions des parents" et les orienter vers des laits de substitution, selon un communiqué de l'Ordre national des pharmaciens.

Vendredi aucun site internet des ministères concernés par l'affaire ne communiquait sur cette nouvelle liste.

Related:

Comments

Latest news

Bientôt l'autorisation des parents pour pouvoir ouvrir un compte — Facebook
Pour les opérateurs ne respectant pas les nouvelles mesures il prévoit des sanctions pouvant monter à 20 millions d'euros. La garde des Sceaux applique ainsi une nouvelle disposition européenne sur les données personnelles .

Neymar ne veut pas rester un an de plus à Paris
On a craint le pire pour le FC Barcelone après le départ polémique de Neymar au PSG fin juillet, début août. C'est désormais récurrent, la presse espagnole assure que Neymar veut déjà quitter le PSG.

Lula da Silva pidió ser declarado inocente para ser candidato
Advirtió además que 'después de apoderarse del Estado y del gobierno sin el voto y el consentimiento popular, ellos no tendrán límites en la escaramuza para conservarlo'. "Lo que quieren es que el PT no llegue al poder", agregó.

En famille, ils escroquent 500 clients de Cdiscount — Drôme
Il s'agit désormais de déterminer si d'autres pirates sont impliqués et si d'autres sites de commerce en ligne ont été impactés. Mais visiblement, ça n'a pas suffi, puisque c'est justement sur ces informations que Cdiscount est encore pris en défaut.

150 euros pour connecter un foyer très isolé à internet haut débit
Les plus impatients peuvent se rassurer en se disant que toute la population pourra profiter du haut débit à partir de 2020. Plusieurs chemins mènent au haut et très haut débit.

Des pilotes de Ryanair prêts à partir en grève
Cette grève interviendra après un premier mouvement social chez des pilotes Ryanair , prévu vendredi 15 décembre en Italie. Cette action entraînera des perturbations ou des coûts importants pour la compagnie, " a souligné Impact .

Unai Emery cambriolé, des documents volés
Selon Le Point, qui a révélé l'information , la porte non blindée de ce logement situé au 7e étage "a volé en éclats". La police judiciaire a été chargée de l'enquête.

Le FC Nantes en passe de perdre Dubois et Thomasson
Alors qu'une prolongation de deux ans semblait en bonne voie en novembre, la tendance a évolué après les dernières discussions. Le FC Nantes pourrait perdre son capitaine l'été prochain, et sans la moindre contrepartie financière.

La suite de "Ready Player One" est déjà en préparation
En espérant que le film en lui-même, attendu le 28 mars 2018 dans les salles françaises, ne commette pas le même genre d'impair. Steven Spielberg va prochainement revenir sur les écrans de cinéma avec Ready Player One , adaptation d'un roman à succès.

Le comédien Tom Hanks était fan de Johnny Hallyday
Lorsqu'il a appris son décès, Tom Hanks était très attristé: " C'est tellement triste d'autant que nous nous connaissions . Pour la petite anecdote, Tom Hanks a ajouté qu'il avait déjà rencontré le Taulier à plusieurs reprises.

Les USA acceptent un dialogue avec la Corée du Nord
Les actions de la Corée du Nord ne sont bonnes pour personne et elles ne sont certainement pas bonnes pour la Corée du Nord'. Kim a promis de sortir victorieux de 'l'épreuve de force' avec les Etats-Unis.

Monaco : Fabinho fait une annonce pour son avenir !
Je n'ai aucun contact et je n'ai pas demandé à partir en janvier. Je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de partir. (.) Aujourd'hui, je suis à Monaco .

Comité de pilotage du dialogue politique : Saïdou Nourou Bâ installé
Nous pouvons relever le défi. "Si nous partageons cela entre patriotes, nous ferons tous cap vers cet objectif. Il reste à savoir si l'opposition dite significative fera confiance à Seydou Nourou Bâ .

Facebook veut déclarer plus de revenus publicitaires hors d'Irlande
Ces changements concerneront les pays dans lesquels Facebook dispose d'une équipe de ventes, précise le responsable. Les revenus publicitaires seront ainsi comptabilisés localement, et plus uniquement affectés au siège à Dublin.

Dupraz tacle méchamment les supporters Toulousains — TFC
Moins de 9.000 personnes étaient présentes pour ce huitième de finale de Coupe de la Ligue. "On n'a pas abandonné cet espoir ". Ils ont publié une lettre ouverte au coach . "Essaie de voir le jeu autrement qu'une question d' " avoir des couilles ".

Other news