Rennes/PSG en 32e de finale de Coupe de France

Rennes-PSG choc des 32es

A l'issue du tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, organisé lundi dans le salon Nework des Yachts de Paris, le tenant du titre n'a dû prêter qu'une oreille distraite, plutôt occupé à préparer son match face au Bayern Munich mardi en Ligue des champions. Seul le PSG n'a pas spécialement été gâté: les Parisiens devront se déplacer à Rennes début janvier. Et Unai Emery et ses hommes iront au Roazhon Park pour en découdre avec le Stade Rennais. On retiendra notamment les qualifications de Houilles (Yvelines) et de Still (Bas-Rhin), tous les deux équipes de Régional 3, soit la 8e division française. Paris vise cette saison une inédite quatrième victoire de suite dans l'épreuve. A noter que le PSG, vainqueur des trois dernières éditions de la Coupe de France, affrontera Rennes pour le choc de ces 32es de finale. Fleury (qui a fait chuter le Red Star au 6e tour) aura ainsi la chance de recevoir une équipe hiérarchiquement inférieure.

La galère du RER est indemnisée
Les voyageurs impactés par les gros problèmes de ces dernières semaines sur ces lignes percevront entre 10 et 20 €. Selon Le Parisien , ce geste de Île-de-France Mobilités devrait bénéficier à un demi-million de voyageurs.

Ce match sera le premier de l'année 2018 et il aura lieu le samedi 6 ou le dimanche 7 janvier.

Related:

Comments

Latest news

Facebook lance une application pour les enfants — Messenger Kids
Si l'enfant souhaite être ami avec un copain, les parents devront obligatoirement l'être aussi sur FaceBook. Pour le moment, l'application n'est offerte que sur iOS et aux États-Unis en version Aperçu.

Benoît Hamon rêve d'" une place centrale " à gauche
Il a d'ailleurs affirmé que l'objectif de son mouvement était de devenir " la première force de progrès en France ". Exit l'éphémère "M1717", bienvenue à "Génération.s".

African slaves 'mutilated and cooked like kebabs' by Libya gangs
Also, the Libyan authority had denied the story of auctioning people into slavery with the knowledge of the government. Naomi Campbell and Giggs are among celebs sharing posts which say people are being sold as slaves in Libya .

Corse. 234.électeurs aux urnes pour une collectivité unique inédite
Cette liste commune PCF-Insoumis est soutenue par Pierre Laurent mais a été désavouée par Jean-Luc Mélenchon. Une autre liste nationaliste est en lice: celle d'U Rinnovu, menée par Paul-Félix Benedetti.

Emmanuel Macron justifie sa blague sur la clim' burkinabée
Quelques jours plus tôt, Emmanuel Macron avait lui aussi jugé la polémique " ridicule ". Roch Kaboré s'était alors levé avant de quitter la salle remplie d'étudiants amusés.

Obama a rencontré Hollande pour parler du climat
Et " bien sûr ", ils ont parlé du climat et de l'accord de Paris. Barack Obama est de passage à Paris ce samedi 2 décembre.

Athletic Bilbao-Real Madrid : les compos officielles
Après ce résultat, les Merengues remontent en quatrième position, mais à huit longueurs du rival catalan... Les Madrilènes pourront s'en vouloir car ils avaient l'occasion de reprendre deux points au FC Barcelone.

UFC 3 beta now open for everyone
In response to the criticism, Electronic Arts sent a statement clarifying UFC 3 and its microtransactions. EA Sports' UFC 3 releases on February 2nd, 2018 and boasts UFC champion, Conor McGregor.

Des militants pénètrent de force dans un Apple Store parisien
Les militants de l'organisation altermondialiste ont quitté les lieux après avoir obtenu la promesse d'un rendez-vous avec la direction.

La France avec l'Australie, le Pérou et le Danemark
On assistera ainsi à d'alléchantes et nombreuses retrouvailles entre joueurs de Premier League à l'occasion de ce match. Mais le leader des Socceroos devra compter sur une base collective solide pour ne pas sombrer comme les autres.

Le Barça cale encore, Umtiti se blesse — Liga
Dans la zone, l'Argentin place une parfaite frappe du gauche pour vaincre le gardien adverse et remonter au score. Après la mi-temps, les hommes d'Ernesto Valverde sont revenus avec la conviction de prendre l'avantage.

Le "rescapé du Bataclan" prend 6 mois ferme
Aux caméras, il dévoilait un tatouage représentant une Marianne avec une larme de sang devant le Bataclan . Il avait notamment tenté d'obtenir de l'argent auprès du fonds d'aide aux victimes du terrorisme.

Hervé Renard : "Rien n'est impossible"
Le premier match contre l'Iran va être déterminant, a constaté Hervé Renard au micro de TMC . C'est ce que souligne par ailleurs le coach de l'équipe d'Espagne, Julen Lopetegui.

50% d'abonnés en un an à 3 millions, selon l'Arcep — Fibre optique
Avec 50% d'abonnés de plus en un an, l'appétence pour la fibre semble donc réelle, et sa disponibilié doit suivre. Cette technologie ne dessert encore que 9% des abonnés Internet du pays, et 30,7% de ceux qui y sont éligibles.

OL : ASSE, Aulas répond à la Ligue pour sa décision sur Fekir
L'Olympique lyonnais devra également passer à la caisse et régler 2500€ d'amende pour déploiement de banderoles. D'importantes dégradations ont été commises dans l'enceinte du stade qui avait été récemment rénové.

Other news