Réunion d'urgence de la Ligue arabe au sujet d'Al Qods ce samedi

Donald Trump et Benyamin Netanyahou  Archive- DR

Mardi Donald Trump a annoncé que les USA reconnaitraient comme capitale d'Israël, la ville de Jérusalem.

Il a aussi souligné que le Président palestinien, Mahmoud Abbas, a contacté les chefs d'Etat des pays pays arabes ainsi que plusieurs dirigeants de part le monde pour attirer leur attention à la gravité de cette décision, soulignant que les interlocuteurs de M. Abbas ont été unanimes à dénoncer l'intention de l'administration américaine de reconnaître la ville sainte comme capitale d'Israël.

Ligue des champions : Liverpool, Séville et Porto qualifiés, Naples éliminé
Les joueurs de Donetsk n'avaient plus atteint les 8emes de la Ligue des Champions depuis 2014-15. Les Londoniens devancent le Real Madrid , positions déjà figées avant cette dernière journée.

Depuis 1967, le statut de la ville d'El-Qods ne cesse de cristalliser le conflit de souveraineté entre israéliens et Palestiniens.

Le Maroc exprime sa profonde inquiétude et sa vive condamnation de la décision des USA de reconnaître Al-Qods comme capitale d'Israël et de transférer son ambassade à cette ville sainte, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération. De son côté, le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Al-Safadi, a affirmé, dans un appel téléphonique avec son homologue américain, Rex Tillerson, la nécessité de préserver le statut historique et juridique d'El-Qods et de ne prendre aucune décision qui vise à changer cette situation. Depuis, la réaction du monde arabe ne se fait pas attendre, mais malheureusement, elle s'est juste contentée de communiqués condamnant ce transfert de l'ambassade US, qui ne semble n'être qu'un préambule de la reconnaissance de l'entité sioniste.

Related:

Comments

Latest news

El hijo de Cristiano, a Messi: "Gracias mi ídolo"
Sin embargo, los que más llamó la atención, fue que una de sus publicaciones, se la dedicó a su ídolo Lionel Messi . Este es el mensaje que le dedicó al atacante azulgrana, junto a un corazón.

Vladimir Poutine briguera un quatrième mandat présidentiel
Medvedev a prolongé le mandat présidentiel à six ans, avant de se retirer pour que M. Poutine puisse reprendre la présidence en 2012. Répondant à la question du présentateur, M.

Un attentat islamiste contre Theresa May déjoué — Royaume-Uni
D'après la police, "bien plus de 500 enquêtes de contre-terrorisme sont en cours, impliquant plus de 3.000 personnes". La vague d'attentats cette année, dont quatre revendiqués par l'EI, a fait 36 morts et près de 200 blessés.

La très belle personnalité de l'année du Time
En 2016, l'incontournable Donald Trump, fraichement élu, et raillé comme étant le "Président des Etats-Désunis d'Amérique". Plusieurs d'entre elles ont révélé des accords entre avocats avec paiements pour que rien ne filtre de ces abus.

Plus de démission pour le Premier ministre Saad Hariri — Liban
Hariri de revenir définitivement sur sa démission , qu'il avait gelée le 22 novembre dernier à son retour au Liban . Il avait alors invoqué l'ingérence de l'Iran et du Hezbollah dans les conflits de la région.

PSG : Cavani n'a pas le melon d'Ibrahimovic, lui veut la Coupe !
On veut d'abord gagner, faire un bon match collectivement, et après, j'espère qu'il battra les records en question. C'est la conséquence du travail collectif. "La pression est quelque chose qui est à l'intérieur de chacun de nous".

Jean d'Ormesson: "C'est une tâche exaltante, mais difficile de diriger Le Figaro "
Les débuts sont mitigés, mais il devient, à 48 ans, le plus jeune entrant à l'Académie française. Extraits de l'émission: " Si on me proposait de tout recommencer, je refuserais.

SECURITE AU SAHEL, IMMIGRATION CLANDESTINE ET COOPERATION ECONOMIQUE, : Macron en Algérie !
A ce sujet, le ministre a souligné que l'Algérie "n'accepterait aucunement de marchander ". C'était une promesse lors de sa compagne électorale.

Bayern, Kingsley Coman veut battre Paris ce mardi — PSG
Quelques supporters ont fait voler des billets de 500 euros dans les airs, sur lesquels était imprimée la tête de Neymar . L'international tricolore s'est montré particulièrement revanchard après le match aller perdu (3-0) au Parc des Princes.

Un parlementaire australien demande la main de son compagnon au Parlement
Que le compte rendu officiel précise bien que ce "oui" était un "oui" retentissant. Il avait été adopté la semaine dernière par le Sénat à une large majorité.

La prime de Noël reconduite pour 2,5 millions de Français
Pour rappel, la prime de Noël est versée chaque année depuis 1998 par la Caisse nationale d'allocations familiales et Pôle Emploi. La prime de Noël sera versée à 2,5 millions de Français à partir de la semaine du 18 décembre.

Les rebelles Houthis annoncent la mort de l'ex-président Saleh — Yémen
Ali Abdallah Saleh a présidé le Yémen pendant 33 ans avant de céder le pouvoir en 2012 sous la pression de la rue. Riyad n'a pas souhaité préciser si ces frappes étaient un moyen d'aider le camp d'Ali Abdallah Saleh.

Rennes/PSG en 32e de finale de Coupe de France
Fleury (qui a fait chuter le Red Star au 6e tour) aura ainsi la chance de recevoir une équipe hiérarchiquement inférieure. Seul le PSG n'a pas spécialement été gâté: les Parisiens devront se déplacer à Rennes début janvier.

Saint-Étienne-du-Rouvray : cinq ans de prison pour un Youtubeur
Un jeune homme de 20 ans a été condamné vendredi 1er décembre 2017 à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris. Le lendemain, la police avait débarqué chez le jeune Algérien pour une perquisition administrative, et saisi cette vidéo.

African slaves 'mutilated and cooked like kebabs' by Libya gangs
Also, the Libyan authority had denied the story of auctioning people into slavery with the knowledge of the government. Naomi Campbell and Giggs are among celebs sharing posts which say people are being sold as slaves in Libya .

Other news