Passés du privé à l'Assemblée, des députés se plaignent de leur pouvoir d'achat : "Je mange pas mal de pâtes"

Illustration

Certains nouveaux députés ont abandonné des situations professionnelles confortables dans le secteur privé pour se lancer dans l'aventure derrière Emmanuel Macron. Dans L'Opinion, une députée LREM, auparavant chef d'entreprise, se plaint de la baisse de ses revenus. "Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes".

Coupe de la Ligue : L'ASM au rendez-vous des quarts
Carrillo , gêné par Rodelin, ne pouvait pousser le ballon au fond des filets suite à une remise de la tête de Touré (65e).

Du coup, certains députés se plaignent discrètement, notamment ceux qui -élus cette année- ont dû renoncer à une rémunération supérieure à ce qu'ils gagnent aujourd'hui en tant que représentants du peuple. A compter du 1 janvier 2018, les députés seront soumis à un contrôle de leur enveloppe consacrée à l'indemnité représentative des frais de mandats, qui s'élève à 5372 euros net par mois. Il faut dire que cette députée n'y va pas par quatre-chemins. Si ce genre de déclaration contribue à alimenter l'image de déconnexion d'un parti focalisé sur la "France qui gagne", d'autres députés de La République en marche tiennent un discours très différent de leur camarade. D'après Le Monde, qui relaie des chiffres de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), le revenu annuel moyen des élus frôle les 59 000 euros, contre 22 420 euros pour leurs concitoyens.

Related:

Comments

Latest news

Facebook veut déclarer plus de revenus publicitaires hors d'Irlande
Ces changements concerneront les pays dans lesquels Facebook dispose d'une équipe de ventes, précise le responsable. Les revenus publicitaires seront ainsi comptabilisés localement, et plus uniquement affectés au siège à Dublin.

Dupraz tacle méchamment les supporters Toulousains — TFC
Moins de 9.000 personnes étaient présentes pour ce huitième de finale de Coupe de la Ligue. "On n'a pas abandonné cet espoir ". Ils ont publié une lettre ouverte au coach . "Essaie de voir le jeu autrement qu'une question d' " avoir des couilles ".

Jean-Claude Van Damme, son monologue lunaire dans "C à Vous"
Sauf que dans ce monde, Jean-Claude Van Damme n'est pas qu'une vieille star de ciné des 90's. C'est ce que vous avez déclaré", continue Anne-Elisabeth Lemoine.

Le thermique a de beaux jours devant lui — McLaren Senna
Voici la McLaren Senna , une voiture qui est déjà collector et que l'on ne peut plus acheter. Pour rappel, la précédente hypercar de McLaren abat le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

"Le PSG a tous les ingrédients pour éliminer le Real" — Maxwell
Lors des six dernières rencontres face aux Madrilènes, les Parisiens ont obtenu deux victoires, deux matchs nuls et deux défaites. En effet, sur douze confrontations directes le Barca s'est imposé trois fois et a dû s'incliner à quatre reprises.

Chine : Un "rooftopper" chute mortellement du 62e étage
Malheureusement, ses mains ont glissé et il a chuté dans le vide avant d'atterrir sur une terrasse se trouvant en dessous. Le jeune homme entame une série de tractions, les jambes pendues dans le vide, comme le relaie le Huffington Post .

L'équipe de France de handball en demie du mondial
Ce soir (20h45, sur TMC et beIN SPORTS 2), les Françaises vont devoir s'employer en quarts de finale , face au Monténégro . Après un début de compétition poussif, l'équipe de France de handball féminin a trouvé son rythme de croisière.

"La pratique des médecines alternatives est pour moi une passion" — Procès Tron
L'élu soutient que les frères Jacques et Philippe Olivier sont derrière le " complot " qui l'a mené devant la justice . Le procès doit durer jusqu'au 22 décembre.

Climat : Macron appelle à " une mobilisation beaucoup plus forte "
Au cœur de cette journée, il sera question de la manière dont les acteurs engagés dans la finance publique et privée peuvent innover pour soutenir et accélérer la lutte commune contre le changement climatique, en se fixant trois objectifs essentiels à savoir: agir concrètement et collectivement, innover et être solidaire.

Trois femmes accusent Trump d'agressions sexuelles
En 2005, alors que Rachel Crooks était âgée de 22 ans, elle décide de se présenter au milliardaire sur son lieu de travail. La sénatrice démocrate Kirsten Gillibrand a déclaré à CNN que Trump devait démissionner du fait de ces accusations.

Instagram Direct, la aplicación de mensajería de la red social
La medida también le permitió a Facebook agregar funciones cada vez más complejas a Messenger , como juegos y chatbots.

Téléthon : près de 7 millions d'euros recueillis ce samedi matin
Dimanche matin, le compteur national de la 31e édition du Téléthon s'est arrêté, vers 02 h, sur la somme de 75.616.180 €. On sait que la France qui a pleuré Johnny Hallyday est en grande partie celle qui donne aussi pour le Téléthon .

Germain et l'OM coulent St-Étienne
Le Stéphanois Ronaël Pierre-Gabriel avait laissé ses partenaires à dix après avoir reçu un carton rouge direct (51e). Trois minutes plus tard, sur un centre de Thauvin , une tête de Payet poussait Stéphane Ruffier à la parade.

Avions, métro, blindés... contrats en rafale pour la France au Qatar
Doha rejette ces accusations et dénonce une tentative de "mise sous tutelle" par le "quartet" arabe. Toutefois, il s'agit seulement d'actualisation d'un précédent bail qui portait sur l'Airbus A320.

Le nouveau président de la Commission constructeurs se nomme... François Fillon — FIA
C'est sans opposants que Jean Todt a obtenu un troisième mandat à l'unanimité par acclamation et à main levée. Il semblerait que l'amour pour le sport automobile soit familial.

Other news