Obama a rencontré Hollande pour parler du climat

Le tout Paris se presse pour voir Obama faire du Obama

Dans le public figuraient notamment des chefs d'entreprise, des personnalités du monde du spectacle ou des responsables politiques, comme Ségolène Royal - ex-ministre de l'Ecologie de François Hollande, désormais ambassadrice pour les pôles arctique et antarctique - ou encore Jack Lang, Hubert Védrine, Najat Vallaud-Belkacem et Roselyne Bachelot. L'ex-président américain a ensuite fait un détour par l'Elysée vers 14 heures pour un déjeuner avec le président Macron (une première rencontre entre les deux hommes, même si Obama avait appelé à voter pour le candidat "En Marche" lors de l'élection présidentielle française).

Barack Obama est de passage à Paris ce samedi 2 décembre. Et "bien sûr", ils ont parlé du climat et de l'accord de Paris.

Vers un rapprochement des deux fondations? Mais la raison principale de la venue de Barack Obama, c'est une conférence privée organisée à.

Une championne de marathon retrouvée morte frappée et asphyxiée
Toujours selon le quotidien régional, Zenash Gezmu serait décédée d'asphyxie après avoir reçu des coups d'un objet contondant. L'athlète aurait été asphyxiée et frappée par un homme qui s'est présenté de lui-même à la police.

Son équipe évoque une rencontre "amicale et décontractée" qui devrait se tenir en fin de matinée, sans que le lieu n'ait été dévoilé. "Défenseur du climat, il a toujours cru dans l'action des Maires et je l'en remercie", a twitté la maire de la capitale après l'entretien.

Par ailleurs, la présence de Barack Obama sur le sol français est justifiée par sa participation au septième sommet des Napoléons, un réseau de professionnels qui œuvrent dans l'industrie des communications, patronné par Stéphane Richard, PDG d'Orange.

Related:

Comments

Latest news

Esclavage en Libye : des opérations d'évacuation vont être menées, annonce Emmanuel Macron
Le président français a également signalé qu'il "souhaitait procéder à des sanctions, dans le cadre de l'Onu, contre les passeurs".

Strasbourg prend le PSG en défaut
Strasbourg a ouvert le score grâce à un but de l'ancien Aubagnais Nuno Da Costa avant que Mbappé n'égalise juste avant la pause. On s'est quand même créé des occasions mais on n'a pas réussi à les concrétiser.

9 départements en vigilance orange — Neige et verglas
Météo France souligne également l'existence d'un risque important d'avalanche dans les Pyrénées et les Alpes. En Haute-Corse, jusqu'à dimanche matin, les pluies soutenues vont continuer de toucher l'est et le nord .

50% d'abonnés en un an à 3 millions, selon l'Arcep — Fibre optique
Avec 50% d'abonnés de plus en un an, l'appétence pour la fibre semble donc réelle, et sa disponibilié doit suivre. Cette technologie ne dessert encore que 9% des abonnés Internet du pays, et 30,7% de ceux qui y sont éligibles.

Mélenchon : Son énorme lapsus sur Danièle Obono fait le buzz (Vidéo)
Le ton est monté sur le plateau de L'Émission politique , jeudi soir sur France 2, entre Jean-Luc Mélenchon et Laurence Debray . Il signait jeudi son grand retour sur la scène politique!

OL : ASSE, Aulas répond à la Ligue pour sa décision sur Fekir
L'Olympique lyonnais devra également passer à la caisse et régler 2500€ d'amende pour déploiement de banderoles. D'importantes dégradations ont été commises dans l'enceinte du stade qui avait été récemment rénové.

La galère du RER est indemnisée
Les voyageurs impactés par les gros problèmes de ces dernières semaines sur ces lignes percevront entre 10 et 20 €. Selon Le Parisien , ce geste de Île-de-France Mobilités devrait bénéficier à un demi-million de voyageurs.

La Corée du Nord
Le président américain avait déclaré après le tir vouloir imposer "des sanctions additionnelles importantes" contre la Corée du Nord.

Neuf départements en vigilance orange neige et verglas
Les averses de neige reprendront dans l'après-midi et la nuit prochaine dans le Massif central , selon Météo-France. On attend 5 à 10 cm et localement 10 à 20 cm sur le Var, et 2 à 7 cm, voire 10 cm dans les Alpes-Maritimes.

Quatorze décès suspects signalés — Levothyrox
Mais concrètement aujourd'hui, il est impossible de savoir si ces décès sont liés ou ne sont pas liés avec le Levothyrox. L'ANSM indique que l'enquête se poursuit et que les résultats seront présentés fin janvier 2018.

Le bitcoin fonce vers le seuil des 11.000 dollars
Le bitcoin n'en finit plus de grimper: il vient de dépasser la barre symbolique des 10 000 dollars. Un nouveau cap a été franchi par le Bitcoin , qui s'échange désormais à plus de 10 000 dollars.

David Silva prolonge à Manchester City
Titulaire indiscutable à Manchester City, David Silva (31 ans) a prolongé pour une saison supplémentaire. Le meneur de jeu espagnol est désormais Citizen jusqu'en 2020.

Blocus au Yémen : un missile des rebelles houthis tiré vers l'Arabie saoudite
La coalition militaire y intervient depuis mars 2015 dans l'espoir de stopper la progression des rebelles Houthis face aux forces gouvernementales yéménites.

Boe remporte l'individuel, devant les Français Fillon-Maillet et Fourcade
Avec assurance, Quentin Fillon-Maillet a réalisé un 20 sur 20 au tir et s'est imposé devant le sextuple vainqueur du globe Martin Fourcade (18 sur 20 au tir).

This Is What Meghan And Prince Harry's Children Could Look Like
It will be a spring wedding on the glorious grounds of Windsor Castle for love-struck Prince Harry and Meghan Markle. We want to thank her for her undeniable passion and dedication to Suits , and we wish her the very best".

Other news