Nour al-Tamimi, la cousine d'Ahed, arrêtée par l'armée israélienne

Nour al-Tamimi, la cousine d'Ahed, arrêtée par l'armée israélienne

En 2012, une photo d'elle brandissant son poing sous le nez de soldats israéliens lui ont valu d'être reçue en 2012 par Recep Tayyip Erdogan, alors Premier ministre turc. Les soldats, armés et casqués, restent impassibles aux coups assenées et s'éloignent à reculons.

Les faits semblent s'être déroulés devant la maison d'une des jeunes filles à Nabi Saleh, en territoire palestinien occupé par l'armée israélienne depuis 50 ans. Sa cousine, Nur Tamimi, âgée de 21 ans, qui elle aussi a été filmée en compagnie d'Ahad Tamimi en train de gifler et de frapper un officier de Tsahal, sans réussir à provoquer de réaction de sa part, a été arrêtée mercredi matin. Des images qui ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux et qui ont été la cause de l'arrestation de Ahed et de sa mère. La vidéo de l'incident a fait la Une des médias. Ils se sont produits en marge d'une manifestation contre la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.

Vendredi, un membre de la famille Tamimi a été touché à la tête par une balle en caoutchouc tirée par des soldats israéliens lors de protestations contre la décision de Donald Trump sur Jérusalem, a indiqué la famille. Selon le père, Bassem Tamimi, les Israéliens ont saisi des portables, des ordinateurs et d'autres équipements électroniques. Le père dit avoir été arrêté à maintes reprises.

Elle était encore en 2015 sur des photos également remarquées, parmi des femmes qui tentaient de faire lâcher prise un soldat plaquant contre un rocher un enfant au bras dans le plâtre, son petit frère.

Pour beaucoup d'Israéliens, les Tamimi sont considérés comme des "agitateurs".

Hommage populaire à Johnny Hallyday : Le coup de gueule de Philippe Poutou
Pas sûr que cela apaise la polémique déclenchée par ses déclarations. Des propos virulents qui en ont choqué plus d'un.

Les Israéliens, tellement habitués aux controverses sur le comportement de leur armée, se sont eux aussi emparés de cette vidéo projetant selon eux une image de mesure.

Environ un millier de personnes ont manifesté au checkpoint de Qalandiya, entre Jérusalem et Ramallah, en Cisjordanie occupée, nombre d'entre elles jetant des cailloux sur les forces israéliennes.

Aujourd'hui, elle risque sept ans de prison, selon Naftali Bennett, ministre israélien de l'Éducation. Les protestataires ont lancé des pierres sur les soldats qui ont riposté notamment avec des gaz lacrymogènes.

À priori favorable à leurs soldats, ce dernier épisode de la guerre des images a néanmoins laissé des Israéliens amers, énervés ou partagés.

Related:

  • L'étrange visite d'Hatem Ben Arfa à François Ruffin — Assemblée nationale

    L'étrange visite d'Hatem Ben Arfa à François Ruffin — Assemblée nationale

    Pour passer le temps en attendant l'ouverture du Mercato hivernal lors duquel il devrait quitter le PSG, Hatem Ben Arfa flâne. Ce mardi, il était en visite à l'Assemblée Nationale, avec François Ruffin comme guide.
    Manchester City marque l'histoire face à Tottenham

    Manchester City marque l'histoire face à Tottenham

    Manchester City s'est en effet imposé ce samedi à l'Etihad Stadium devant Tottenham (4-1), dans le cadre de la 18ème journée de Premier League.
    La vignette auto bientôt de retour pour payer l'entretien des routes?

    La vignette auto bientôt de retour pour payer l'entretien des routes?

    Et il se pourrait qu'une nouvelle vignette automobile fasse son apparition afin de financer l'entretien des routes . D'après les spécialistes de la question, la rénovation des routes est un sujet très préoccupant.
  • Malades, Neymar et Areola sont quand même dans le groupe — PSG-Caen

    Malades, Neymar et Areola sont quand même dans le groupe — PSG-Caen

    La dernière fois que Trapp a été titulaire en Championnat, c'était contre l'ES Troyes (2-0, le 29 novembre). En effet, le portier Alphonse Areola ne sera pas présent sur la feuille de match étant souffrant.
    Emery fait ses voeux pour le mercato d'hiver — PSG

    Emery fait ses voeux pour le mercato d'hiver — PSG

    En revanche, là où Adrien Rabiot continue de se soigner, Layvin Kurzawa et Thiago Silva effectuent eux leur retour. A quelques jours de la trêve, Unai Emery a été questionné sur le sujet en conférence de presse.
    Les élections de Joël Aviragnet et Jean-Pierre Door annulées — Législatives irrégulières

    Les élections de Joël Aviragnet et Jean-Pierre Door annulées — Législatives irrégulières

    Door avait battu de huit voix la candidate de La République en marche (LREM) Mélusine Harlé. Le Conseil constitutionnel a fait savoir ce lundi 18 que cela justifiait leur annulation.
  • Tex brise son silence après son éviction des Z'amours

    Médias/Télé Le présentateur phare des Z'amours est revenu sur son licenciement de France 2 . Tex et " Les Z'Amours ", c'est fini. Apparemment, France 2 a trouvé.
    OL : Le message de détresse de Grenier

    OL : Le message de détresse de Grenier

    Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Clément Grenier a fait le point sur sa situation avec l'Olympique Lyonnais. . Et il l'affirme: le club va profiter de la fenêtre du mercato d'hiver pour recruter "certainement au milieu de terrain".
    Real Madrid : Ronaldo trop exigeant ?

    Real Madrid : Ronaldo trop exigeant ?

    Déjà vainqueurs en 2014 et 2016, les Merengue sont de plus devenus les premiers à remporter ce trophée deux années de rang. Zinedine Zidane n'a pas manqué d'encenser ses joueurs à l'issue du match: "C'est un très bon moment pour le Real Madrid ".
  • Le trailer d'

    Le trailer d'"Ocean's 8" est sorti — Rihanna

    Exit Danny Ocean et son gang de braqueurs compulsifs de casinos! Ce casting exclusivement féminin n'est pas un scoop en soi. L'occasion de croiser Kim Kardashian , Kendall Jenner ou Anna Wintour dans le film, produit par Clooney et Soderbergh.
    Marion Bartoli officialise son retour sur les courts

    Marion Bartoli officialise son retour sur les courts

    La Française, qui avait annoncé sa retraite à l'été 2013 dans la foulée de son sacre à Wimbledon , s'est expliquée sur les réseaux sociaux.
    Deux hommes se tuent en échappant à la police — Toulouse

    Deux hommes se tuent en échappant à la police — Toulouse

    Les deux occupants de la voiture prise en charge par la police ont perdu la vie lors d'un accident après la sortie L'Union . Une course poursuite a eu lieu pendant la nuit de samedi 16 au dimanche 17 décembre sur l'A68 à l'entrée de Toulouse .

Comments

Latest news

Le déraillement d'un train fait plusieurs morts près de Seattle — ETATS-UNIS
De nombreux blessés et plusieurs morts ont été recensés actuellement, selon un bilan provisoire provenant des services sanitaires. Aucun décès n'est à déplorer parmi les automobilistes , avait précisé Ed Troyer, le porte-parole du shérif du Comté de Pierce.

Manchester United sortie en quarts par Bristol (D2)
Le club anglais a sorti Manchester United (2-1 ) lors de ces quarts de finale de la League Cup , mercredi soir. Loin d'être la priorité des grandes écuries, la Coupe de la ligue anglaise réserve parfois quelques surprises.

Le PS vend son siège historique de Solférino pour 45,5 millions
Investi par le parti socialiste en 1980, le 10, rue de Solférino avait fait la renommée du parti, avec la victoire de Mitterrand à la présidentielle, l'année suivante.

Atletico report Barcelona over tapping up Griezmann
Griezmann claimed he was paying tribute to the Harlem Globetrotters before apologising and later deleting the image. The huge basketball fan dressed up kind of like a Harlem Globetrotter and decided to paint his skin in the process.

À quoi ressemblera la saison 4 de Narcos?
On ne peut pas envisager de continuer si la sécurité est défaillante , déclarait alors Pedro Pascal ". Elle est actuellement en production à Mexico City et sera lancée en 2018 sur Netflix .

Assassinat d'Arthur Noyer : la mère du militaire effondrée
Avant que celui du caporal Noyer ne s'éteigne en fin de nuit, approximativement vers 5 heures du matin. Nordahl Lelandais a éteint ses deux téléphones à 3h31 et 3h42 avant de ne les rallumer qu'à 7h53.

2020, date de naissance annoncée de la monnaie unique — CEDEAO
La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest ( CEDEAO ) va créer sa monnaie en 2020. Selon Buhari, la mise en place d'une monnaie unique en 2020 est illusoire.

Brice Hortefeux objet d'une enquête pour détournement de biens publics
Une enquête a finalement été déclenchée suite à une plainte déposée par l'association anticorruption Anticor . L'un de ses chauffeurs a déclaré 387 heures de conduite en septembre dernier, le double de la normale.

65 journalistes tués en 2017 — RSF
Le Mexique affiche désormais presque autant de morts (11) que la Syrie , pays le plus meurtrier pour les reporters (12 tués). Plus précisément, cela concerne 50 journalistes professionnels, 7 journalistes citoyens et 8 collaborateurs des médias.

Joueur africain de l'année: la CAF dévoile les finalistes
Il est actuellement le meilleur buteur du championnat anglais avec 14 réalisations. Le gala de remise des trophées aura lieu le 4 janvier prochain à Accra (Ghana).

Un des quatre jeunes percutés par un TER est mort — Lille
Ils empruntaient un sentier "en principe inaccessible au public " longeant les voies, a précisé le parquet lundi. Quatre jeunes ont été percutés par un TER , vendredi, à Lille .

EXCLUSIF. Interpellation de Jacques Mariani, héritier de la Brise de mer
Une dizaine d'autres interpellations aurait été menées, notamment en Corse , précise le média. Il doit être entendu dans une enquête sur une affaire d'extorsion de fonds.

L'animateur Tex juge son éviction des "Z'amours" "totalement disproportionnée"
Certaines personnalités ont manifesté leur soutien à Tex , comme les humoristes Jean-Yves Lafesse et Anne Roumanoff , arguant qu'on ne licencie pas quelqu'un seulement pour une mauvaise blague .

Jérusalem - ONU: Examen d'un projet de résolution révoquant la décision de Trump
Dans ce contexte, le Conseil dispose d'une marge de manœuvre particulièrement limitée face à la décision unilatérale américaine. Le candidat promet de reconnaître Jérusalem comme la capitale indivisible d'Israël s'il est élu à la présidence américaine.

Antero Henrique lâche deux scoops sur le mercato — PSG
Ces dernières semaines, avec les blessures de Thiago Motta et d'Adrien Rabiot , Giovani Lo Celso s'est montré très performant. Si l'on ajoute à cette somme la concurrence de Manchester United , l'affaire paraît être compliquée à boucler dès cet hiver.

Other news