Noël à La Mongie pour Emmanuel Macron | L'info des Hautes-Pyrénées

Brigitte et Emmanuel Macron: découvrez leur programme détaillé pour les fêtes

"C'est un appel à la responsabilité collective".

La station de La Mongie dans les Hautes-Pyrénées n'est pas un lieu comme les autres pour Emmanuel Macron.

"Il faut s'assurer que chacune et chacun recherche bien l'emploi qui peut être offert et que lorsqu'un emploi correspond à ses compétences, il le prenne. C'est normal, il n'y a rien de choquant, c'est ce que font tous les pays qui nous entourent, je crois qu'il y a un fort consensus autour de ça", a ajouté le président sur LCI. Mais d'après Le Canard Enchaîné, citant une note confidentielle du ministère du Travail, l'exécutif envisage de durcir certaines. Le gouvernement souhaiterait également obliger chaque chômeur à remplir un "rapport d'activité mensuel". Le chef de l'État a fait une halte à "l'étape du Berger", une table en altitude tenue par l'un de ses amis, sur la route du mythique Tourmalet. Car sans rigueur on ne peut pas faire avancer le pays.

Six semaines pour Giroud — Arsenal
Il y a quelques semaines, Guy Stephan avait indiqué à l'ancien Montpelliérain que son temps de jeu était " insuffisant ". Mais Olivier Giroud ne viendra pas cet hiver, et jamais probablement.

Le président a estimé que le contrôle des chômeurs était "normal" et ne présentait "rien de choquant" sans pour autant que ces règles signifient "poursuivre chacun".

Et d'insister: " Il ne faut tomber dans aucun raccourci. Officiellement il ne s'agit pas de vacances pour le président de la République et son épouse, mais son agenda est vide depuis samedi 23 au soir et son déplacement au Niger.

Le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi a baissé en novembre (-29.500 en catégorie A), pour s'établir à 3,45 millions de personnes en métropole, soit son plus bas niveau depuis 2014.

Related:

Comments

Latest news

Plusieurs blessés dans une explosion en Russie
Une équipe d'enquêteurs a été dépêchée sur place, dans le nord-est de l'ancienne capitale impériale, selon l'agence TASS. L'explosion avait été causée par " un engin explosif artisanal équivalent à 200 grammes de TNT ".

45M pour Draxler — Arsenal
Autrement dit, les Parisiens pourraient réaliser une petite plus-value via son transfert à Arsenal ou ailleurs. Un possible échange pourrait donc être à l'étude, les deux sommes n'étant pas si différentes.

Fusillade dans un bar à Marseille — France
Lundi, 25 décembre vers 19h30, un véhicule avec deux hommes à bord se gare devant un bar du 15ème arrondissement de Marseille . La plupart de ces règlements de comptes ont lieu sur fond de rivalité pour le contrôle du trafic de stupéfiants.

Mort de Johnny Hallyday
Après ce dernier adieu à son père, David Hallyday s'est ensuite fait très discret et ne s'est plus exprimé dans les médias. Donc merci, merci beaucoup, du fond du cœur.

L'ambulance des sapeurs-pompiers dérobée pendant la nuit de Noël à Millau
Il a également condamné " ces atteintes aux personnels et au matériel qui affectent le niveau de sécurité de nos concitoyens ". L'auteur des faits a été placé en cellule de dégrisement après avoir été examiné au centre hospitalier.

La SNCF confrontée à une nouvelle panne électrique — Saint-Lazare
De nombreux voyageurs n'avaient pas pu monter dans leurs trains malgré leur billet. Les retards s'échelonnent de 30 minutes à 2h30.

Ses proches portent plainte après l'incendie volontaire d'un sapin érigé en sa mémoire — Maëlys
Le principal suspect dans cette affaire, Nordhal Lelandais, a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre. C'est le gardien de la salle des fêtes qui a découvert le sapin réduit en cendres et qui a prévenu la famille.

Du détergent dans une cuve de yaourt Yoplait : une enquête ouverte
Des analyses ont été effectuées sur le yaourt afin de déterminer quel produit a été versé à l'intérieur. Une enquête, confiée à la direction de la police judiciaire de Lyon, a été ouverte.

Montpellier : un jeune homme meurt écrasé par la voiture de son collègue
Douloureux réveil ce lundi matin à Montpellier: un jeune homme de 27 ans est mort vers 8h30 près du marché de Noël. Malheureusement, lorsque le vigile de 27 ans a lâché prise, il aurait été heurté par la voiture.

Un prêtre décède en pleine messe de Noël — Morbihan
Les secouristes sont également intervenus et " ont tenté de le réanimer pendant une heure " mais en vain, rapporte 20minutes. Un Véhicule de Secours et d'Assistance aux Victimes (VSAV) de pompiers (photo d'illustration).

Zidane relativise les sifflets contre Benzema — Real Madrid
Pour preuve, KB9 n'a inscrit que 14 réalisations au cours des douze derniers mois toutes compétitions confondues. Florentino Pérez, le président du Real Madrid , se dit "fier" de son coach Zinedine Zidane et de son équipe.

Le Guatemala emboîte le pas à Trump — Statut de Jérusalem
Le lendemain du vote, Jimmy Morales n'avait pas fait mystère de son soutien à la position américaine, précisant que le "Guatemala est historiquement pro-Israël".

Le pouvoir de Lomé soutient Trump sur le dossier Jérusalem — Togo
En effet, Sur les 193 pays membres, 128 ont voté pour cette résolution et neuf contre, 35 pays décidant de s'abstenir. Ainsi, les deux tiers des membres de l'Assemblée générale qui se sont exprimés en faveur de la résolution.

Sandrine Quétier quitte la chaîne TF1 pour de nouveaux projets
Elle aurait la volonté de se lancer dans de nouveaux projets, pour le moment encore secrets. Mano Negra) à la batterie, Tom à la guitare et Ludo m", apprend-t-on sur Twitter.

Kane amenaza a Messi con ser el goleador del año
Kane , no obstante, lo ha conseguido en menos partidos que lo que necesitó el entonces atacante del Blackburn Rovers (35 por 42). El le dijo que un hat-trick, entonces Kane respondió que iba a ver qué podía hacer.

Other news