New York : un incendie dans un immeuble fait au moins 12 morts

New York : un incendie dans un immeuble fait au moins 12 morts

L'incendie a éclaté vers 19 heures dans un immeuble de cinq étages du Bronx, le quartier le plus au nord de la ville de New York. Trois enfants âgés de 1, 2 et 7 ans ont péri, ainsi qu'un jeune garçon dont l'âge n'a pu être déterminé. Il a été déclenché par un enfant de trois ans et demi qui jouait avec la gazinière.

"Elle est sortie de l'appartement avec ses enfants de trois et deux ans et a laissé la porte ouverte". L'incendie a pris et la maman n'en avait pas conscience. Les causes de l'incendie, qui s'est rapidement propagé à tous les étages du bâtiment de 25 appartements, ne sont pas encore connues.

New York : un incendie dans un immeuble fait au moins 12 morts

Quatre autres personnes ont été grièvement blessées. "D'autres se sont échappés, on les a aidés à sortir par l'escalier de secours, et nos pompiers les ont faits descendre", a-t-il poursuivi. "Avant que la mère ait de le temps de faire quoi que ce soit, le feu avait bien avancé dans la cuisine". Le sinistre a mobilisé plus de 160 pompiers.

Un incendie majeur s'est déclaré jeudi soir dans un immeuble de New York, faisant au moins 12 morts dont un enfant, ce qui en fait la pire tragédie de la sorte survenue dans la ville depuis un quart de siècle. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

ASSE: Ruffier lourdement sanctionné par la LFP
C'est bien son statut de capitaine qui l'a encouragé à signaler une situation de hor-jeu qui lui parraissait évidente. Ce vendredi, les Stéphanois dénoncent une sanction " disproportionnée " et annoncent qu'ils vont faire appel.

Related:

Comments

Latest news

Mali: démission du Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga (communiqué)
Le Président malien Ibrahim Boubacar Kéita a remercié à son tour celui qui fut son chef de gouvernement pour sa loyauté. Le nouveau chef du gouvernement, né le 8 juin 1954 à Gao (nord), est une figure de la vie politique malienne.

Endométriose : Enora Malagré se fait retirer l'utérus
Cette maladie , souvent diagnostiquées avec plusieurs années de retard, reste très largement méconnue des Français. Elle évoquait également l'hystérectomie , l'ablation de l'utérus , et disait y réfléchir.

Turquie: Washington annonce une reprise totale de la délivrance de visas
Jeudi, l'ambassade turque à Washington a annoncé avoir levé ses restrictions en matière de visas pesant sur les citoyens américains.

La plus haute tour en Lego au monde mesure 36 mètres — Israël
Ce mercredi 27 décembre, la marie de la ville israélienne de Tel Aviv a présenté la plus haute construction du monde en Lego . Cette tour a été construite en collectionnant des morceaux de Lego fournis par des habitants de Tel-Aviv depuis un an.

Publicité sur les trottoirs: Nantes n'en veut pas, Bordeaux renâcle
Après avoir posé une question écrite au ministère de l'intérieur, elle demande de suspendre purement et simplement cette expérimentation.

2540 demandeurs d'emploi de moins ce trimestre en Occitanie — Chômage
Après une baisse historique en septembre, le nombre de demandeurs d'emploi avait augmenté en octobre, de 0,2%. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce nombre baisse de 3,1 % sur trois mois (-1,0 % sur un mois et -0,8 % sur un an).

IPhone ralentis : Apple fait son mea culpa
Parallèlement à cela, Apple met en place d'une réduction sur le remplacement des batteries pour les possesseurs d'iPhone 6 et plus récent.

L'attaque contre une église a fait dix morts — Egypte
Selon le quotidien égyptien Youm7, les forces de l'ordre poursuivent un autre assaillant qui a fui les lieux à moto. Un officier de police a perdu la vie, tout comme l'auteur de l'attaque, qui a été abattu.

France Gall atteinte d'une infection sévère
France Gall , qui avait déjà été hospitalisée en février dernier 2016, est cette fois-ci victime d'une " infection sévère ". France Gall est hospitalisée depuis quelques jours pour une infection sévère .

Open d'Australie, blessure… Rafael Nadal lâche des précisions sur son retour — Tennis
L'Espagnol a planifié tout de même un départ pour Melbourne le 4 janvier afin de préparer l'Open d'Australie qui débute le 15 janvier.

Les habitants sauvent un cerf menacé par une chasse à courre — Oise
Après deux heures de négociations tendues, les chasseurs ont finalement laissé repatrir le cervidé, sain et sauf. Un événement qui avait suscité une polémique et donner lieu à des manifestations contre la chasse à courre .

Obsolescence programmée : les recours collectifs contre Apple s'accumulent
Le fabricant japonais d'imprimantes est soupçonné d'avoir recours à cette pratique en indiquant que les cartouches sont vides alors qu'il reste encore de l'encre.

Arsène Wenger sur le point de battre un record
Le Mancunien peut également se targuer d'avoir remporté 13 titres de champion d'Angleterre contre 3 pour l'ancien Monégasque. Qui plus est, c'est la première fois en 19 ans que les Londoniens ne jouent pas en Ligue des Champions.

Terrorisme : deux individus arrêtés car soupçonnés de préparer des attentats en France
Elle a été arrêté le 18 décembre en région parisienne, selon une source judiciaire. La première personne interpellée est une jeune femme de 19 ans, selon Le Figaro .

Comment réagir en cas de contresens sur l'autoroute ?
La fillette de ce dernier qui allait sur ses quatre ans a succombé à ses blessures peu après. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 79 ans s'engage sur l'A6 à contre-sens.

Other news