Miss France 2018 (TF1) - Qui sucèdera à Alicia Aylies ?

Les candidates à l'élection Miss France 2018

Miss France 2018 au programme TV de ce samedi 16 décembre 2017.

L'annonce n'a pas convaincu les associations féministes qui voient dans la cérémonie une célébration de la "femme objet". 30 candidates passeront devant le jury pour devenir la plus belle femme de France.

"Mon nom est Camila Canicoba et mes mensurations sont 2.202 féminicides en neuf ans dans mon pays", avait lancé une candidate. L'élection Miss France est un concours qui repose sur des critères de beauté réducteurs et ridicules.

Report de la certification du moteur Silvercrest — Safran
Le coup est rude pour Safran , qui misait sur son nouveau moteur pour élargir son offre au marché des jets d'affaires. Cela a suscité l'inquiétude des clients et provoqué des annulations de commandes (12 en 2016 ).

Estimant pour sa part que "les féministes se trompent de combat en visant l'élection Miss France", Sylvie Tellier assure que "les critères ne sont pas seulement physiques". "Il serait plus judicieux de valoriser les talents, plutôt que des stéréotypes physiques irréels", a fait savoir Raphaëlle Rémy-Leleu, la porte-parole de l'association Osez le féminisme.

Qui va succéder à l'incroyable Iris Mittenaere, couronnée en 2016, puis sacrée Miss Univers et à Alicia Aylies, reine de beauté 2017? Présidé par le couturier Jean Paul Gaultier, le jury se compose de cinq personnalités: les chanteuses Nolwenn Leroy et Lorie Pester, l'humoriste Anne Roumanoff, le joueur de rugby Vincent Clerc et le comédien Agustin Galiana, vainqueur de "Danse avec les stars ". Il y aura également un invité de choix puisque c'est Ed Sheeran en personne qui prendra le rôle de troubadour. La dernière cérémonie avait attiré pas moins de 7,6 millions de téléspectateurs. Les grandes fêtes françaises comme le 14-juillet, le Carnaval de Nice ou les fêtes foraines seront évoquées tout au long de la cérémonie par les prétendantes mises en scène dans une dizaine de tableaux chorégraphiés. TF1 promet "trente miss, élégantes, modernes et glamours".

Les téléspectateurs auront toutefois le dernier mot pour désigner seuls la lauréate et ses deux dauphines, en votant par téléphone et SMS.

Related:

Comments

Latest news

Marseille : une étudiante en médecine se serait suicidée
A la faculté de médecine, les épreuves se poursuivent ce mercredi. Etudiante brillante, elle aurait eu son bac S à Martigues.

Pays-Bas : Deux morts et trois blessés dans des attaques à couteau
Les forces de l'ordre néerlandaises enquêtent sur une série de meurtres qui ont coûté la vie à deux personnes. Une dispute a dégénéré vers 21h00 dans la Botsaartstraat (quartier Malpertuis), et un homme a été poignardé.

Lula da Silva pidió ser declarado inocente para ser candidato
Advirtió además que 'después de apoderarse del Estado y del gobierno sin el voto y el consentimiento popular, ellos no tendrán límites en la escaramuza para conservarlo'. "Lo que quieren es que el PT no llegue al poder", agregó.

150 euros pour connecter un foyer très isolé à internet haut débit
Les plus impatients peuvent se rassurer en se disant que toute la population pourra profiter du haut débit à partir de 2020. Plusieurs chemins mènent au haut et très haut débit.

Unai Emery cambriolé, des documents volés
Selon Le Point, qui a révélé l'information , la porte non blindée de ce logement situé au 7e étage "a volé en éclats". La police judiciaire a été chargée de l'enquête.

Le FC Nantes en passe de perdre Dubois et Thomasson
Alors qu'une prolongation de deux ans semblait en bonne voie en novembre, la tendance a évolué après les dernières discussions. Le FC Nantes pourrait perdre son capitaine l'été prochain, et sans la moindre contrepartie financière.

Zidane ne veut pas de buteur en janvier — Real Madrid
Pour le technicien français, il s'agira d'aller chercher son 8e trophée depuis sa nomination en janvier 2016. Mais Sandro Ricci a tout de même annulé le but de Casemiro pour un hors-jeu passif de Karim Benzema .

La suite de "Ready Player One" est déjà en préparation
En espérant que le film en lui-même, attendu le 28 mars 2018 dans les salles françaises, ne commette pas le même genre d'impair. Steven Spielberg va prochainement revenir sur les écrans de cinéma avec Ready Player One , adaptation d'un roman à succès.

Le comédien Tom Hanks était fan de Johnny Hallyday
Lorsqu'il a appris son décès, Tom Hanks était très attristé: " C'est tellement triste d'autant que nous nous connaissions . Pour la petite anecdote, Tom Hanks a ajouté qu'il avait déjà rencontré le Taulier à plusieurs reprises.

Les USA acceptent un dialogue avec la Corée du Nord
Les actions de la Corée du Nord ne sont bonnes pour personne et elles ne sont certainement pas bonnes pour la Corée du Nord'. Kim a promis de sortir victorieux de 'l'épreuve de force' avec les Etats-Unis.

Monaco : Fabinho fait une annonce pour son avenir !
Je n'ai aucun contact et je n'ai pas demandé à partir en janvier. Je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de partir. (.) Aujourd'hui, je suis à Monaco .

EDF lance un grand plan solaire
Ce projet représente un investissement total de 25 milliards d'euros, qui sera aussi porté par des partenaires, a indiqué le PDG d'EDF Jean-Bernard Lévy lors d'un conférence de presse.

Schiappa saisit le préfet après une nouvelle affiche polémique de Ménard
Relevons notamment celle de Laurence Rossignol , ancienne ministre des Droits des femmes, de la Famille et de l'Enfance. Il n'en fallait pas plus pour choquer le monde et dénoncer l'apologie des violences faites aux femmes.

Facebook veut déclarer plus de revenus publicitaires hors d'Irlande
Ces changements concerneront les pays dans lesquels Facebook dispose d'une équipe de ventes, précise le responsable. Les revenus publicitaires seront ainsi comptabilisés localement, et plus uniquement affectés au siège à Dublin.

Le thermique a de beaux jours devant lui — McLaren Senna
Voici la McLaren Senna , une voiture qui est déjà collector et que l'on ne peut plus acheter. Pour rappel, la précédente hypercar de McLaren abat le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

Other news