Élisabeth Borne convoque le PDG de SNCF Réseau — Gare Montparnasse

14h40: A nouveau une grosse panne de signalisation bloque la gare #Montparnasse

Le nouvel incident qui a paralysé dimanche la gare de Paris-Montparnasse est inacceptable, a déclaré dans la soirée la ministre des Transports, Elisabeth Borne, qui a convoqué le PDG de SNCF-Réseau pour des explications.

La SNCF recommande aux usagers de repousser leur voyage. La SNCF indique que le trafic est interrompu à Paris-Montparnasse ce dimanche 3 décembre 2017 en raison d'une panne de signalisation.

Une "perte de télécommande des installations de sécurité " en est à l'origine. "Il y a des trains qui étaient prévus en début d'après-midi; ils sont toujours là, et les voyageurs également", explique le journaliste Pacôme Le Mat, en duplex depuis Rennes (Ille-et-Vilaine).

Des liaisons ont toutefois été assurées vers Nantes, Bordeaux et Rennes à partir d'une autre gare parisienne, celle d'Austerlitz.

L'incroyable égalisation du gardien de Benevento !
"Je ne m'attendais pas à un but du gardien à la dernière minute", a réagi Gattuso à l'issue de la rencontre. Après 14 défaites de suite, Benevento a décroché son premier point en Serie A de manière rocambolesque.

"Tous les techniciens de réseau sont mobilisés sur cette affaire-là, ils sont à pied d'oeuvre sur la panne, et on mobilise un maximum d'agents pour l'accueil, l'information en Gare Montparnasse", a-t-il assuré. D'après lui, la panne doit toucher "75 % du trafic TGV " habituel à Montparnasse, mais le porte-parole n'était pas en mesure dimanche en milieu d'après-midi de dire le nombre de voyageurs concernés.

Fin juillet une panne de signalisation dans l'alimentation électrique d'un poste d'aiguillage à hauteur de Vanves, dans les Haut-de-Seine, avait déjà provoqué trois jours de pagaille.

Mais cette nouvelle panne "n'a rien à voir " avec la précédente, a assuré Alain Krakovitch.

Related:

  • Des militants pénètrent de force dans un Apple Store parisien

    Des militants pénètrent de force dans un Apple Store parisien

    Les militants de l'organisation altermondialiste ont quitté les lieux après avoir obtenu la promesse d'un rendez-vous avec la direction.
    Le Barça cale encore, Umtiti se blesse — Liga

    Le Barça cale encore, Umtiti se blesse — Liga

    Dans la zone, l'Argentin place une parfaite frappe du gauche pour vaincre le gardien adverse et remonter au score. Après la mi-temps, les hommes d'Ernesto Valverde sont revenus avec la conviction de prendre l'avantage.
    Le bitcoin fonce vers le seuil des 11.000 dollars

    Le bitcoin fonce vers le seuil des 11.000 dollars

    Le bitcoin n'en finit plus de grimper: il vient de dépasser la barre symbolique des 10 000 dollars. Un nouveau cap a été franchi par le Bitcoin , qui s'échange désormais à plus de 10 000 dollars.
  • Les Etats-Unis se retirent du Pacte mondial sur la migration

    Les Etats-Unis se retirent du Pacte mondial sur la migration

    Premier contributeur financier des Nations unies, Washington fustige sans cesse ces dernières, et parle de bureaucratie et de mauvaise gestion.
    La France avec l'Australie, le Pérou et le Danemark

    La France avec l'Australie, le Pérou et le Danemark

    On assistera ainsi à d'alléchantes et nombreuses retrouvailles entre joueurs de Premier League à l'occasion de ce match. Mais le leader des Socceroos devra compter sur une base collective solide pour ne pas sombrer comme les autres.
    Le

    Le "rescapé du Bataclan" prend 6 mois ferme

    Aux caméras, il dévoilait un tatouage représentant une Marianne avec une larme de sang devant le Bataclan . Il avait notamment tenté d'obtenir de l'argent auprès du fonds d'aide aux victimes du terrorisme.
  • 9 départements en vigilance orange — Neige et verglas

    9 départements en vigilance orange — Neige et verglas

    Météo France souligne également l'existence d'un risque important d'avalanche dans les Pyrénées et les Alpes. En Haute-Corse, jusqu'à dimanche matin, les pluies soutenues vont continuer de toucher l'est et le nord .
    Hervé Renard :

    Hervé Renard : "Rien n'est impossible"

    Le premier match contre l'Iran va être déterminant, a constaté Hervé Renard au micro de TMC . C'est ce que souligne par ailleurs le coach de l'équipe d'Espagne, Julen Lopetegui.
    50% d'abonnés en un an à 3 millions, selon l'Arcep — Fibre optique

    50% d'abonnés en un an à 3 millions, selon l'Arcep — Fibre optique

    Avec 50% d'abonnés de plus en un an, l'appétence pour la fibre semble donc réelle, et sa disponibilié doit suivre. Cette technologie ne dessert encore que 9% des abonnés Internet du pays, et 30,7% de ceux qui y sont éligibles.
  • Les Palestiniens cherchent des soutiens avant une décision US sur Jérusalem

    Les Palestiniens cherchent des soutiens avant une décision US sur Jérusalem

    La décision est très attendue, le statut de Jérusalem étant l'une des questions les plus épineuses du conflit israélo-palestinien. Donald Trump a récemment expliqué vouloir "donner sa chance" à la paix "avant de penser à déménager l'ambassade à Jérusalem".
    Emmanuel Macron justifie sa blague sur la clim' burkinabée

    Emmanuel Macron justifie sa blague sur la clim' burkinabée

    Quelques jours plus tôt, Emmanuel Macron avait lui aussi jugé la polémique " ridicule ". Roch Kaboré s'était alors levé avant de quitter la salle remplie d'étudiants amusés.
    La galère du RER est indemnisée

    La galère du RER est indemnisée

    Les voyageurs impactés par les gros problèmes de ces dernières semaines sur ces lignes percevront entre 10 et 20 €. Selon Le Parisien , ce geste de Île-de-France Mobilités devrait bénéficier à un demi-million de voyageurs.

Comments

Latest news

Corse. 234.électeurs aux urnes pour une collectivité unique inédite
Cette liste commune PCF-Insoumis est soutenue par Pierre Laurent mais a été désavouée par Jean-Luc Mélenchon. Une autre liste nationaliste est en lice: celle d'U Rinnovu, menée par Paul-Félix Benedetti.

Is Donald Trump Getting Ready to Attack North Korea?
An article in the Communist Party-backed Global Times urged the United States to take what it called a more temperate approach. The Chilbosan Hotel is pictured in Shenyang, Liaoning province, China November 4, 2017.

Obama a rencontré Hollande pour parler du climat
Et " bien sûr ", ils ont parlé du climat et de l'accord de Paris. Barack Obama est de passage à Paris ce samedi 2 décembre.

Athletic Bilbao-Real Madrid : les compos officielles
Après ce résultat, les Merengues remontent en quatrième position, mais à huit longueurs du rival catalan... Les Madrilènes pourront s'en vouloir car ils avaient l'occasion de reprendre deux points au FC Barcelone.

Esclavage en Libye : des opérations d'évacuation vont être menées, annonce Emmanuel Macron
Le président français a également signalé qu'il "souhaitait procéder à des sanctions, dans le cadre de l'Onu, contre les passeurs".

Strasbourg prend le PSG en défaut
Strasbourg a ouvert le score grâce à un but de l'ancien Aubagnais Nuno Da Costa avant que Mbappé n'égalise juste avant la pause. On s'est quand même créé des occasions mais on n'a pas réussi à les concrétiser.

Un explosif découvert sur un marché de Noël désamorcé — Allemagne
D'après le magazine Bild citant la police, l'objet contenait toutefois des câbles, une batterie, de la poudre blanche ainsi que des clous.

Mélenchon : Son énorme lapsus sur Danièle Obono fait le buzz (Vidéo)
Le ton est monté sur le plateau de L'Émission politique , jeudi soir sur France 2, entre Jean-Luc Mélenchon et Laurence Debray . Il signait jeudi son grand retour sur la scène politique!

OL : ASSE, Aulas répond à la Ligue pour sa décision sur Fekir
L'Olympique lyonnais devra également passer à la caisse et régler 2500€ d'amende pour déploiement de banderoles. D'importantes dégradations ont été commises dans l'enceinte du stade qui avait été récemment rénové.

La Corée du Nord
Le président américain avait déclaré après le tir vouloir imposer "des sanctions additionnelles importantes" contre la Corée du Nord.

Le plaider coupable de Michael Flynn fait chuter Wall Street
Flynn a menti quand il a dit ne pas avoir discuté de sanctions avec celui qui était à l'époque l'ambassadeur russe aux États-Unis. Michael Flynn est le quatrième proche de Donald Trump mis en cause dans cette enquête.

Neuf départements en vigilance orange neige et verglas
Les averses de neige reprendront dans l'après-midi et la nuit prochaine dans le Massif central , selon Météo-France. On attend 5 à 10 cm et localement 10 à 20 cm sur le Var, et 2 à 7 cm, voire 10 cm dans les Alpes-Maritimes.

Quatorze décès suspects signalés — Levothyrox
Mais concrètement aujourd'hui, il est impossible de savoir si ces décès sont liés ou ne sont pas liés avec le Levothyrox. L'ANSM indique que l'enquête se poursuit et que les résultats seront présentés fin janvier 2018.

David Silva prolonge à Manchester City
Titulaire indiscutable à Manchester City, David Silva (31 ans) a prolongé pour une saison supplémentaire. Le meneur de jeu espagnol est désormais Citizen jusqu'en 2020.

Jay-Z et Beyoncé préparent un album ensemble!
Au bout du compte, on a un respect très sain de la musique que nous créons l'un et l'autre. Même avec les femmes, on va se bloquer émotionnellement, et ne pas se comprendre.

Other news