Les USA acceptent un dialogue avec la Corée du Nord

Corée du Nord un changement radical de la diplomatie américaine

Cette déclaration d'un porte-parole de la présidence américain vient contredire les propos tenus par le secrétaire d'Etat Rex Tillerson qui affirmait mardi que Washington était prêt à négocier avec le régime nord-coréen "sans condition préalable". C'est un changement de ton de Washington, qui exigeait que Pyongyang accepte de renoncer à son arsenal nucléaire.

"Il n'est pas réaliste de dire 'nous allons discuter avec vous seulement si vous venez à la table des négociations prêts à abandonner votre programme'" nucléaire, a indiqué mardi Tillerson, lors d'une conférence à Washington. Jusqu'ici, les États-Unis affirmaient que toute négociation ne pouvait porter que sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

'Nous avons dit, du côté diplomatique, que nous sommes prêts à discuter dès que la Corée du Nord voudra discuter', a-t-il expliqué. Rex Tillerson a toutefois rappelé, comme par le passé, que des discussions ne pourraient intervenir qu'après "une période de calme".

Cet enfant de six ans a gagné 11 millions de dollars — YouTube
Entre Janvier 2016 et Janvier 2017, Ryan a vu son nombre d'abonnés explosés, passant ainsi de 1 à 5 millions d'abonnés. A seulement 6 ans, Ryan possède une des chaînes YouTube les plus suivies du web avec ses 10 millions d'abonnés.

Notons que le projet nucléaire nord-coréen a connu des progrès notables ces derniers mois comme en attestent les récents tests nucléaires et le lancement expérimental de nouveaux missiles balistiques. Alors que les tensions ne semblent que grimper depuis l'arrivée à la Maison Blanche du président Donald Trump, Pyongyang a encore effectué fin novembre un nouveau tir d'essai, d'un missile balistique intercontinental.

"Il nous faut que la Corée du Nord s'asseye à la table des négociations". Les actions de la Corée du Nord ne sont bonnes pour personne et elles ne sont certainement pas bonnes pour la Corée du Nord'. La diplomatie américaine avait auparavant posé comme condition à la reprise des négociations avec Pyongyang, le démantèlement de sa puissance de frappe nucléaire.

Dans un discours devant des employés du programme balistique, M. Kim a promis de sortir victorieux de 'l'épreuve de force' avec les Etats-Unis.

Related:

Comments

Latest news

Passés du privé à l'Assemblée, des députés se plaignent de leur pouvoir d'achat : "Je mange pas mal de pâtes"
Certains nouveaux députés ont abandonné des situations professionnelles confortables dans le secteur privé pour se lancer dans l'aventure derrière Emmanuel Macron .

Comité de pilotage du dialogue politique : Saïdou Nourou Bâ installé
Nous pouvons relever le défi. "Si nous partageons cela entre patriotes, nous ferons tous cap vers cet objectif. Il reste à savoir si l'opposition dite significative fera confiance à Seydou Nourou Bâ .

EDF lance un grand plan solaire
Ce projet représente un investissement total de 25 milliards d'euros, qui sera aussi porté par des partenaires, a indiqué le PDG d'EDF Jean-Bernard Lévy lors d'un conférence de presse.

OM: Mitroglou et Njie titulaires à Rennes
Sur très bon centre de Njie , il a ainsi trompé le portier Rennais d'une reprise de la tête à bout portant (0-1, 14′). Il a ensuite raté le break à son tour d'une tête trop décroisée (63), avant la frappe polémique d'André (64).

Schiappa saisit le préfet après une nouvelle affiche polémique de Ménard
Relevons notamment celle de Laurence Rossignol , ancienne ministre des Droits des femmes, de la Famille et de l'Enfance. Il n'en fallait pas plus pour choquer le monde et dénoncer l'apologie des violences faites aux femmes.

Dupraz tacle méchamment les supporters Toulousains — TFC
Moins de 9.000 personnes étaient présentes pour ce huitième de finale de Coupe de la Ligue. "On n'a pas abandonné cet espoir ". Ils ont publié une lettre ouverte au coach . "Essaie de voir le jeu autrement qu'une question d' " avoir des couilles ".

Le thermique a de beaux jours devant lui — McLaren Senna
Voici la McLaren Senna , une voiture qui est déjà collector et que l'on ne peut plus acheter. Pour rappel, la précédente hypercar de McLaren abat le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

"Le PSG a tous les ingrédients pour éliminer le Real" — Maxwell
Lors des six dernières rencontres face aux Madrilènes, les Parisiens ont obtenu deux victoires, deux matchs nuls et deux défaites. En effet, sur douze confrontations directes le Barca s'est imposé trois fois et a dû s'incliner à quatre reprises.

Coupe de la Ligue : L'ASM au rendez-vous des quarts
Carrillo , gêné par Rodelin, ne pouvait pousser le ballon au fond des filets suite à une remise de la tête de Touré (65e).

L'équipe de France de handball en demie du mondial
Ce soir (20h45, sur TMC et beIN SPORTS 2), les Françaises vont devoir s'employer en quarts de finale , face au Monténégro . Après un début de compétition poussif, l'équipe de France de handball féminin a trouvé son rythme de croisière.

Quelques estimations de ventes — Switch
Nintendo se félicite de cette prouesse et viserait désormais les quatorze millions de machines écoulées d'ici au 31 mars 2018. Mais il semble bien que cela n'a aucunement impacté le succès de la nouvelle console de Nintendo .

Climat : Macron appelle à " une mobilisation beaucoup plus forte "
Au cœur de cette journée, il sera question de la manière dont les acteurs engagés dans la finance publique et privée peuvent innover pour soutenir et accélérer la lutte commune contre le changement climatique, en se fixant trois objectifs essentiels à savoir: agir concrètement et collectivement, innover et être solidaire.

Trois femmes accusent Trump d'agressions sexuelles
En 2005, alors que Rachel Crooks était âgée de 22 ans, elle décide de se présenter au milliardaire sur son lieu de travail. La sénatrice démocrate Kirsten Gillibrand a déclaré à CNN que Trump devait démissionner du fait de ces accusations.

Corse : la coalition nationaliste donnée largement vainqueur du second tour
Les nationalistes enchaînent les succès électoraux depuis l'élection de Gilles Simeoni à la mairie de Bastia en 2014. Ils occuperont également les 11 sièges du conseil exécutif de l'Île de Beauté, son 'mini-gouvernement'.

Saad-Eddine El Othmani élu nouveau secrétaire général du PJD — Maroc
Rappelons que Saâdeddine El Othmani, qui est aussi l'actuel chef de gouvernement, avait déjà occupé le poste de secrétaire général en 2004.

Other news