Les Palestiniens n'accepteront "aucun plan" de paix des Etats-Unis

Les Palestiniens refuseront un plan de paix des Etats-Unis assure Mahmoud Abbas

Après avoir rappelé "la confiance" qu'il avait en Emmanuel Macron et souligné qu'une telle reconnaissance, appelée de ses vœux par l'ancien ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius était "un investissement" pour la paix, Mahmoud Abbas a déclaré que "nous n'accepterons aucun plan de la part des États-Unis à cause de l'esprit partisan et à cause de la violation du droit international", liée à la décision américaine. "Les Américains sont marginalisés, j'essaye de ne pas faire de même", a-t-il déclaré.

"Après la décision du président Trump (.), les Etats-Unis ne sont plus un médiateur honnête dans le processus de paix" au Proche-Orient, a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

"Décider unilatéralement de reconnaître la Palestine est-il efficace?". Car ce serait une réaction "à la décision américaine "qui a provoqué des troubles dans la région", a développé le président français".

"Les États-Unis se sont disqualifiés eux-mêmes", a ajouté le président palestinien, qui a refusé de rencontrer le vice-président américain Mike Pence lors de son prochain voyage au Proche-Orient, et alors que les États-Unis préparent un plan de paix pour la région devant être dévoilé aux alentours du printemps 2018.

Kevin Trapp n'exclut pas un départ du PSG — Transferts
Il n'est toutefois pas garanti que les dirigeants parisiens lui accordent un bon de sortie. Reste désormais à savoir quel (s) club (s) seront intéressés par son profil.

Un Palestinien a été tué vendredi par des tirs de soldats israéliens dans la bande de Gaza au cours de manifestations pour protester contre la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme la capitale d'Israël, a indiqué le ministère de la Santé gazaoui.

"Marginalisés" pour Macron. La décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël marginalise les Américains dans ce dossier, a quant à lui déclaré Emmanuel Macron. Le président de l'Autorité palestienne l'a affirmé vendredi dans un entretien avec le président de la République Emmanuel Macron. "Je répliquerais une erreur d'un type pareil", a-t-il estimé, ajoutant qu'il n'allait "pas construire le choix de la France en réaction "à la politique américaine".

"Cette paix, pour la France, doit passer par la réalisation des droits légitimes des Palestiniens à disposer d'un Etat viable et indépendant conformément à la légalité internationale et elle passe aussi par la sécurité d'Israël à laquelle la France est indéfectiblement attachée", a-t-il poursuivi.

Related:

Comments

Latest news

Les terribles images de la tempête tropicale Tembin qui balaie l'archipel — Philippines
Et elle ne l'a pas épargné: les rafales de vents ont provoqué inondations, glissements de terrain et dévastations. Les secours sont encore le 23 décembre à la recherche de dizaines de disparus.

Les Tunisiennes interdites d'accès aux Emirats — Tunisie
Cette même source a refusé de donner des précisions sur les raisons de cette interdiction de voyage, ciblant uniquement les femmes tunisiennes.

Pariez sur Arsenal-Liverpool avec notre partenaire, Zebet
Au terme d'un match au scénario haletant, Gunners d'Arsenal et Reds de Liverpool se séparent sur un score nul (3-3). Philippe Coutinho (26e) et Mohamed Salah (52e) pensaient avoir lancé Liverpool vers le succès.

Le superzoom de l'hélico identifie ses fesses — Outrages
Il a été condamné pour outrages sur personnes dépositaires de l'autorité publique par le tribunal correctionnel de Toulouse . Mais, lorsque ça se produit tous les jours, c'est exténuant", a déclaré l'avocat des fonctionnaires lors de l'audience.

Kendrick Lamar Drops a Knockout Video for "LOVE".
The Dave Meyers & the Little Homies-directed video begins with a shot of a woman walking towards the camera in front of an ocean. The shoe features a beautiful blood red shade throughout the body and is built from suede, nylon and leather materials.

Hanouna appelle Macron en direct: "J'en pleure"
L'échange sur le plateau de Touche pas à mon poste , rebaptisée Baba Noël en ce 20 décembre, avait quelque chose d'assez irréel. En outre, Emmanuel Macron est jugé "populiste", à travers cet appel au présentateur télévisé, par un internaute.

Jean-Pierre Foucault quitte la présidence de l'Association — Marseille
Au moment du lancement du fameux OM Champions Project, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud avaient évoqué un budget de 200ME afin de mettre le club phocéen sur les rails.

Algérie-Arabie Saoudite : polémique autour d'une banderole de supporters algériens
Ce fait divers serait passé inaperçu, n'étaient les protestations des autorités saoudiennes, qui ont fermement réagi en demandant des excuses officielles du gouvernement algérien.

Classement-FIFA : la RDC termine 2017 à la 4e place en Afrique
C'est la seconde année de suite que le Sénégal boucle l'année à la 1 place du classement Afrique de la FIFA . En 2016, il avait terminé meilleure équipe africaine devant Côte d'Ivoire, lauréate 2015.

Pourquoi Fabrice Eboué a supprimé Franck de Lapersonne de son film
En effet, Franck de Lapersonne a tourné dans CoeXister , puis a été coupé au montage. Notons que Franck de Lapersonne n'a pas fait que soutenir Marine Le Pen .

Toronto : Benoît Cheyrou dit stop (officiel)
Selon France Football , Benoît Cheyrou va rester au Toronto FC pour prendre en charge une équipe de jeunes ou la réserve. Le milieu de terrain français Benoît Cheyrou a décidé de mettre un terme à sa carrière, à 36 ans.

Le père d'Estelle Mouzin demande que soit entendu Nordahl Lelandais
Originaire de Guermantes, en Seine-et-Marne, la fillette, âgée de neuf ans, a disparu alors qu'elle revenait de l'école. Aucun mouvement sur son compte bancaire, des affaires restées dans sa chambre d'hôtel.

Le déraillement d'un train fait plusieurs morts près de Seattle — ETATS-UNIS
De nombreux blessés et plusieurs morts ont été recensés actuellement, selon un bilan provisoire provenant des services sanitaires. Aucun décès n'est à déplorer parmi les automobilistes , avait précisé Ed Troyer, le porte-parole du shérif du Comté de Pierce.

Manchester United sortie en quarts par Bristol (D2)
Le club anglais a sorti Manchester United (2-1 ) lors de ces quarts de finale de la League Cup , mercredi soir. Loin d'être la priorité des grandes écuries, la Coupe de la ligue anglaise réserve parfois quelques surprises.

À quoi ressemblera la saison 4 de Narcos?
On ne peut pas envisager de continuer si la sécurité est défaillante , déclarait alors Pedro Pascal ". Elle est actuellement en production à Mexico City et sera lancée en 2018 sur Netflix .

Other news