Les nouveaux vice-présidents du Zimbabwe ont prêté serment

Zimbabwe reconnaissance présidentielle le putschiste devient vice-Président

Selon un journal progouvernemental qui a révélé, ce jeudi 28 décembre, les généreuses mesures en faveur des anciens présidents, Mugabe, le premier bénéficiaire, disposera d'un logement, de trois véhicules à remplacer tous les cinq ans (le carburant sera aux frais du gouvernement) et d'une vingtaine de salariés dont six gardes du corps, tous rémunérés avec les fonds publics.

L'ex-numéro zimbabwéen, 93 ans, a démissionné de son poste de président en novembre dernier, sous la pression de l'armée, de ses anciens alliés et de la population. Le montant n'est pas encore dévoilé, mais la constitution du pays stipule qu'un ancien président peut percevoir une retraite équivalente au salaire d'un président en exercice.

Mugabe se verra aussi attribuer une résidence officielle meublée dans le quartier de son choix dans la capitale Harare, à laquelle s'ajouteront les factures et des dépenses récréatives.

En ce qui concerne le transport aérien international, ils auront droit à un maximum de quatre voyages en première classe par année.

La plus haute tour en Lego au monde mesure 36 mètres — Israël
Ce mercredi 27 décembre, la marie de la ville israélienne de Tel Aviv a présenté la plus haute construction du monde en Lego . Cette tour a été construite en collectionnant des morceaux de Lego fournis par des habitants de Tel-Aviv depuis un an.

Mugabe a également droit à une berline (Mercedes Benz série S500 ou une classe équivalente de véhicules à moteur), un break à quatre roues motrices ou équivalent, et une camionnette.

Lui, son épouse Grace et les enfants à charge bénéficieront également d'une allocation d'aide médicale, ce qui implique qu'ils bénéficieront d'un traitement médical gratuit.

Poussé à la sortie par l'armée, le Président Robert Mugabe a été contraint de démissionner en échange d'une retraite confortable. Son successeur, Emmerson Mnangagwa, fut son plus proche collaborateur avant d'être écarté début novembre, provoquant le coup de force de l'armée.

Related:

Comments

Latest news

Iran: le gouvernement demande de ne pas participer à des "rassemblements illégaux"
Les manifestations à caractère politique sont rares en Iran, où les forces de sécurité sont omniprésentes. La télévision d'Etat diffusait les images en boucle.

Deux islamistes "déterminés à frapper la France" arrêtés
La première interpellée a affiché très clairement des idées radicales, plus affirmées que celles du second suspect. Leurs projets respectifs n'étaient cependant pas encore aboutis, selon le quotidien.

Publicité sur les trottoirs: Nantes n'en veut pas, Bordeaux renâcle
Après avoir posé une question écrite au ministère de l'intérieur, elle demande de suspendre purement et simplement cette expérimentation.

ASSE: Ruffier lourdement sanctionné par la LFP
C'est bien son statut de capitaine qui l'a encouragé à signaler une situation de hor-jeu qui lui parraissait évidente. Ce vendredi, les Stéphanois dénoncent une sanction " disproportionnée " et annoncent qu'ils vont faire appel.

"Très alcoolisée", Mathilde Seigner percute les portes du lycée Henri-IV
Selon Closer , elle aurait écopé d'une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité. D'après une source médicale citée par Closer , l'actrice était très fortement alcoolisée .

IPhone ralentis : Apple fait son mea culpa
Parallèlement à cela, Apple met en place d'une réduction sur le remplacement des batteries pour les possesseurs d'iPhone 6 et plus récent.

L'attaque contre une église a fait dix morts — Egypte
Selon le quotidien égyptien Youm7, les forces de l'ordre poursuivent un autre assaillant qui a fui les lieux à moto. Un officier de police a perdu la vie, tout comme l'auteur de l'attaque, qui a été abattu.

Malade, Enora Malagré prend une décision radicale ! (vidéo)
Pour venir à bout de la maladie , Enora va subir une opération chirurgicale sans retour possible: " J'ai pris la décision de me faire retirer l'utérus ".

Open d'Australie, blessure… Rafael Nadal lâche des précisions sur son retour — Tennis
L'Espagnol a planifié tout de même un départ pour Melbourne le 4 janvier afin de préparer l'Open d'Australie qui débute le 15 janvier.

Arsène Wenger sur le point de battre un record
Le Mancunien peut également se targuer d'avoir remporté 13 titres de champion d'Angleterre contre 3 pour l'ancien Monégasque. Qui plus est, c'est la première fois en 19 ans que les Londoniens ne jouent pas en Ligue des Champions.

Terrorisme : deux individus arrêtés car soupçonnés de préparer des attentats en France
Elle a été arrêté le 18 décembre en région parisienne, selon une source judiciaire. La première personne interpellée est une jeune femme de 19 ans, selon Le Figaro .

Petit Jésus dérobé et remplacé par une endive
Seule différence avec le modus operandi actuel , le geste n'avait pas de caractère politique revendiqué. En guise d'explication, ils ont laissé une lettre critiquant les contrôles de migrants en Europe.

Figure d'Artigat, le djihadiste Thomas Barnouin arrêté en Syrie — Daech
Thomas Barnouin , proche de Mohammed Merah et des frères Clain, a été arrêté mi-décembre en Syrie par les combattants kurdes. Thomas Barnouin, originaire d'Albi, était recherché de longue date par les services de renseignement.

Comment réagir en cas de contresens sur l'autoroute ?
La fillette de ce dernier qui allait sur ses quatre ans a succombé à ses blessures peu après. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 79 ans s'engage sur l'A6 à contre-sens.

Le chômage repart à la baisse en novembre 2017 en Normandie
Ce nombre baisse de 1,1 % sur trois mois (soit -700 personnes); il progresse de 0,1 % sur un mois et de 1,8 % sur un an. Les chiffres communiqués, mercredi 27 décembre, par le ministère du Travail font état d'une baisse de 0,8% en novembre.

Other news