Le superzoom de l'hélico identifie ses fesses — Outrages

Gendarmes

Trois mois de prison ferme.

Bien malin qui croyait prendre... Alors que l'hélicoptère EC135 de la gendarmerie survolait Frouzins, l'homme qui l'a repéré dans le ciel a trouvé judicieux de lui faire des doigts d'honneur, avant de baisser son pantalon pour montrer ses fesses aux militaires. Il a été condamné pour outrages sur personnes dépositaires de l'autorité publique par le tribunal correctionnel de Toulouse. Dans le cadre d'une enquête sur des cambriolages, des gendarmes et un policier ont survolé en hélicoptère la zone de Frouzins (Haute-Garonne).

Bernard Tapie, atteint d'un cancer de l'estomac, face à un nouveau procès
Stéphane Richard n'échappera pas au procès dans l'affaire de l'arbitrage Tapie. Bernard Tapie sera jugé pour "escroquerie" et "détournement de fonds publics".

Le jour des faits, au mois de janvier, un équipage de gendarmerie et un policier se trouvaient à bord de l'hélicoptère de la gendarmerie. Les nombreux clichés pris par les forces de l'ordre ont ainsi permis de l'identifier puis de l'interpeller. Des faits commis en récidive qu'il n'a pas niés. Facilement identifié, l'exhibitionniste devait être jugé en comparution sur reconnaissance préalable de la culpabilité, mercredi 20 décembre 2017. "En soi, cette histoire peut prêter à sourire. Mais, lorsque ça se produit tous les jours, c'est exténuant", a déclaré l'avocat des fonctionnaires lors de l'audience.

En l'absence du prévenu, la procureur de la République a requis trois mois d'emprisonnement ferme à son encontre. Absent au tribunal, ce récidiviste a été condamné à trois mois de prison ferme, tandis que les trois fonctionnaires devront être dédommagés de 300 euros chacun.

Related:

Comments

Latest news

Qui est Milinkovic-Savic, possible future recrue du PSG — Mercato
De son côté, la Lazio fait bien évidemment monter les enchères alors qu'elle espère garder son joueur jusqu'en juin 2019. Reste à savoir si le club de la capitale passera effectivement à l'offensive dans cet improbable dossier.

Val-de-Marne: un dealer nargue les policiers avec son immunité diplomatique
Mais ils n'ont pas pu procéder à l'interpellation car le suspect jouit d'une immunité diplomatique . Alors qu'ils se faisaient insulter, les policiers n'ont eu d'autre choix que de rebrousser chemin.

Hanouna appelle Macron en direct: "J'en pleure"
L'échange sur le plateau de Touche pas à mon poste , rebaptisée Baba Noël en ce 20 décembre, avait quelque chose d'assez irréel. En outre, Emmanuel Macron est jugé "populiste", à travers cet appel au présentateur télévisé, par un internaute.

Jean-Pierre Foucault quitte la présidence de l'Association — Marseille
Au moment du lancement du fameux OM Champions Project, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud avaient évoqué un budget de 200ME afin de mettre le club phocéen sur les rails.

Classement-FIFA : la RDC termine 2017 à la 4e place en Afrique
C'est la seconde année de suite que le Sénégal boucle l'année à la 1 place du classement Afrique de la FIFA . En 2016, il avait terminé meilleure équipe africaine devant Côte d'Ivoire, lauréate 2015.

Lait contaminé à la salmonelle : Lactalis annonce le retrait de nouveaux lots
Le précédent rappel avait été ordonné après la contamination de 20 bébés âgés de moins de 6 mois par des salmonelles. Enfin, vous pouvez contacter la DGS au 0800 636 636 ou le groupe Lactalis au 0 800 120 120 .

Toronto : Benoît Cheyrou dit stop (officiel)
Selon France Football , Benoît Cheyrou va rester au Toronto FC pour prendre en charge une équipe de jeunes ou la réserve. Le milieu de terrain français Benoît Cheyrou a décidé de mettre un terme à sa carrière, à 36 ans.

Girondins : Jocelyn Gourvennec poursuivra sa mission
Au cours de celle-ci plusieurs points devaient être évoqués dont l'avenir de Jocelyn Gourvennec au sein de la formation bordelaise.

Hommage populaire à Johnny Hallyday : Le coup de gueule de Philippe Poutou
Pas sûr que cela apaise la polémique déclenchée par ses déclarations. Des propos virulents qui en ont choqué plus d'un.

Nour al-Tamimi, la cousine d'Ahed, arrêtée par l'armée israélienne
Des images qui ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux et qui ont été la cause de l'arrestation de Ahed et de sa mère. Selon le père, Bassem Tamimi , les Israéliens ont saisi des portables, des ordinateurs et d'autres équipements électroniques.

Manchester United sortie en quarts par Bristol (D2)
Le club anglais a sorti Manchester United (2-1 ) lors de ces quarts de finale de la League Cup , mercredi soir. Loin d'être la priorité des grandes écuries, la Coupe de la ligue anglaise réserve parfois quelques surprises.

Le PS vend son siège historique de Solférino pour 45,5 millions
Investi par le parti socialiste en 1980, le 10, rue de Solférino avait fait la renommée du parti, avec la victoire de Mitterrand à la présidentielle, l'année suivante.

Tex brise son silence après son éviction des Z'amours
Médias/Télé Le présentateur phare des Z'amours est revenu sur son licenciement de France 2 . Tex et " Les Z'Amours ", c'est fini. Apparemment, France 2 a trouvé.

L'étrange visite d'Hatem Ben Arfa à François Ruffin — Assemblée nationale
Pour passer le temps en attendant l'ouverture du Mercato hivernal lors duquel il devrait quitter le PSG, Hatem Ben Arfa flâne. Ce mardi, il était en visite à l'Assemblée Nationale, avec François Ruffin comme guide.

Emery fait ses voeux pour le mercato d'hiver — PSG
En revanche, là où Adrien Rabiot continue de se soigner, Layvin Kurzawa et Thiago Silva effectuent eux leur retour. A quelques jours de la trêve, Unai Emery a été questionné sur le sujet en conférence de presse.

Other news