Le PS vend son siège historique de Solférino pour 45,5 millions

Le PS annonce la vente de son siège historique de Solférino pour 45,5 millions d'euros

Défait aux dernières élections présidentielle et législatives, le PS avait décidé, en septembre, de se séparer de ses locaux situés dans le VIIe arrondissement de la capitale, pour s'installer dans un bâtiment moins coûteux. Plutôt un bon prix, même si les estimations qui avaient circulé à l'annonce, l'été dernier, de la mise en vente de ce vaste hôtel particulier de 3 389 m² dépassaient nettement les 50 M€. Le score du PS (6,36 % des votes au premier tour) a donc entraîné la vente de l'immeuble haussmannien du 10 rue de Solférino, le PS ayant perdu 66 % de ses ressources publiques, soit 100 millions sur la période 2017-2022.

À quoi ressemblera la saison 4 de Narcos?
On ne peut pas envisager de continuer si la sécurité est défaillante , déclarait alors Pedro Pascal ". Elle est actuellement en production à Mexico City et sera lancée en 2018 sur Netflix .

"Outre le fait de respecter le cahier des charges", la proposition de cette société foncière "s'est avérée la mieux-disante", a précisé le parti dans un communiqué de presse, mardi 19 décembre. Les socialistes doivent quitter les lieux en septembre 2018. Investi par le parti socialiste en 1980, le 10, rue de Solférino avait fait la renommée du parti, avec la victoire de Mitterrand à la présidentielle, l'année suivante. Le groupe Apsys - une société de gestion immobilière spécialisée dans la construction et la revente de centres commerciaux en France et en Pologne - est le nouvel acquéreur de ce siège historique. Selon le trésorier du PS, Jean-François Debat, les déroutes électorales successives subies par le PS vont faire passer son budget annuel de 28 à 8 millions d'euros, soit un manque à gagner de cent millions d'euros sur cinq ans par rapport au précédent quinquennat.

Related:

Comments

Latest news

Le trailer d'"Ocean's 8" est sorti — Rihanna
Exit Danny Ocean et son gang de braqueurs compulsifs de casinos! Ce casting exclusivement féminin n'est pas un scoop en soi. L'occasion de croiser Kim Kardashian , Kendall Jenner ou Anna Wintour dans le film, produit par Clooney et Soderbergh.

Collision de Millas : nouveau bilan à six morts
Les constatations techniques, elles, aussi "plutôt dans le sens de barrières fermées ", se poursuivent. Des gendarmes barraient la route et maintenaient les journalistes à distance.

L'étrange visite d'Hatem Ben Arfa à François Ruffin — Assemblée nationale
Pour passer le temps en attendant l'ouverture du Mercato hivernal lors duquel il devrait quitter le PSG, Hatem Ben Arfa flâne. Ce mardi, il était en visite à l'Assemblée Nationale, avec François Ruffin comme guide.

Marion Bartoli officialise son retour sur les courts
La Française, qui avait annoncé sa retraite à l'été 2013 dans la foulée de son sacre à Wimbledon , s'est expliquée sur les réseaux sociaux.

Manchester City marque l'histoire face à Tottenham
Manchester City s'est en effet imposé ce samedi à l'Etihad Stadium devant Tottenham (4-1), dans le cadre de la 18ème journée de Premier League.

OL : Le message de détresse de Grenier
Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Clément Grenier a fait le point sur sa situation avec l'Olympique Lyonnais. . Et il l'affirme: le club va profiter de la fenêtre du mercato d'hiver pour recruter "certainement au milieu de terrain".

EXCLUSIF. Interpellation de Jacques Mariani, héritier de la Brise de mer
Une dizaine d'autres interpellations aurait été menées, notamment en Corse , précise le média. Il doit être entendu dans une enquête sur une affaire d'extorsion de fonds.

La vignette auto bientôt de retour pour payer l'entretien des routes?
Et il se pourrait qu'une nouvelle vignette automobile fasse son apparition afin de financer l'entretien des routes . D'après les spécialistes de la question, la rénovation des routes est un sujet très préoccupant.

Real Madrid : Ronaldo trop exigeant ?
Déjà vainqueurs en 2014 et 2016, les Merengue sont de plus devenus les premiers à remporter ce trophée deux années de rang. Zinedine Zidane n'a pas manqué d'encenser ses joueurs à l'issue du match: "C'est un très bon moment pour le Real Madrid ".

L'animateur Tex juge son éviction des "Z'amours" "totalement disproportionnée"
Certaines personnalités ont manifesté leur soutien à Tex , comme les humoristes Jean-Yves Lafesse et Anne Roumanoff , arguant qu'on ne licencie pas quelqu'un seulement pour une mauvaise blague .

Jérusalem - ONU: Examen d'un projet de résolution révoquant la décision de Trump
Dans ce contexte, le Conseil dispose d'une marge de manœuvre particulièrement limitée face à la décision unilatérale américaine. Le candidat promet de reconnaître Jérusalem comme la capitale indivisible d'Israël s'il est élu à la présidence américaine.

Deux hommes se tuent en échappant à la police — Toulouse
Les deux occupants de la voiture prise en charge par la police ont perdu la vie lors d'un accident après la sortie L'Union . Une course poursuite a eu lieu pendant la nuit de samedi 16 au dimanche 17 décembre sur l'A68 à l'entrée de Toulouse .

Ballon d'Or 2007, Kaka annonce sa retraite
Kaka a terminé en octobre sa dernière saison de joueur, avec l'Orlando City SC de la MLS, pour laquelle il a joué trois saisons. Ceci fait de lui le dernier humain à avoir remporté le plus prestigieux trophée individuel.

CR7 demande un effort surhumain à Messi et au Barça — Real Madrid
Pas uniquement à cause de son talent ou de sa technique mais aussi à cause de son ambition, de ses efforts, de son leadership. Mais ce n'est pas quelque chose qui dépend de moi, je ne suis pas le patron à l'intérieur du club.

L'Ain en vigilance orange — Météo
Le département de l'Ain est placé en vigilance orange neige et verglas jusqu'à demain lundi 18 décembre à 15h. Côte-d'Or (21), Saône-et-Loire (71), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70) et Territoire-de-Belfort (90).

Other news