Le plaider coupable de Michael Flynn fait chuter Wall Street

Peter Strzok et Peter Strzok

Michael Flynn, éphémère conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, a été inculpé vendredi 1er décembre pour avoir menti aux enquêteurs du FBI dans le cadre de l'affaire russe, a annoncé la justice américaine.

Présenté à un juge devant une cour fédérale à Washington en milieu de matinée, Michael Flynn, ancien directeur du renseignement militaire américain, a reconnu avoir menti au FBI. Comme le note The New York Times, la décision de l'ancien conseiller (et son inculpation) constitue "la dernière indication en date du fait qu'il coopère avec l'enquête".

Airbus : Eric Schulz succède à John Leahy
Rolls-Royce sera responsable, entre autres, du générateur de deux mégawatts et de l'électronique de puissance. Il prendra sa retraite après 33 années de service chez Airbus .

Michael Flynn est le quatrième proche de Donald Trump mis en cause dans cette enquête.

Les procureurs du bureau du procureur spécial Robert Mueller prétendent que M. Flynn a menti quand il a dit ne pas avoir discuté de sanctions avec celui qui était à l'époque l'ambassadeur russe aux États-Unis. Ces échanges sont intervenus entre l'élection de Donald Trump et sa prise de fonctions à propos d'une résolution de l'ONU condamnant Israël.

Related:

Comments

Latest news

Quatorze décès suspects signalés — Levothyrox
Mais concrètement aujourd'hui, il est impossible de savoir si ces décès sont liés ou ne sont pas liés avec le Levothyrox. L'ANSM indique que l'enquête se poursuit et que les résultats seront présentés fin janvier 2018.

Le bitcoin fonce vers le seuil des 11.000 dollars
Le bitcoin n'en finit plus de grimper: il vient de dépasser la barre symbolique des 10 000 dollars. Un nouveau cap a été franchi par le Bitcoin , qui s'échange désormais à plus de 10 000 dollars.

Jay-Z et Beyoncé préparent un album ensemble!
Au bout du compte, on a un respect très sain de la musique que nous créons l'un et l'autre. Même avec les femmes, on va se bloquer émotionnellement, et ne pas se comprendre.

Une championne de marathon retrouvée morte frappée et asphyxiée
Toujours selon le quotidien régional, Zenash Gezmu serait décédée d'asphyxie après avoir reçu des coups d'un objet contondant. L'athlète aurait été asphyxiée et frappée par un homme qui s'est présenté de lui-même à la police.

Boe remporte l'individuel, devant les Français Fillon-Maillet et Fourcade
Avec assurance, Quentin Fillon-Maillet a réalisé un 20 sur 20 au tir et s'est imposé devant le sextuple vainqueur du globe Martin Fourcade (18 sur 20 au tir).

This Is What Meghan And Prince Harry's Children Could Look Like
It will be a spring wedding on the glorious grounds of Windsor Castle for love-struck Prince Harry and Meghan Markle. We want to thank her for her undeniable passion and dedication to Suits , and we wish her the very best".

Le glyphosate refroidit les relations entre Merkel et les sociaux-démocrates — Allemagne
La CDU, la CSU et le SPD doivent se voir jeudi et décider s'ils reprennent les négociations en vue d'une grande coalition. Mais Angela Merkel, depuis les élections de septembre, n'assure plus que les affaires courantes.

Compléments alimentaires à base de spiruline: quelques conseils pour bien acheter
Elle note toutefois qu'"en dehors du risque de contamination, la spiruline ne semble pas présenter de risque sanitaire à faibles doses".

La mort de Johnny Hallyday doublement démentie

La Société générale va supprimer 900 postes et fermer de nouvelles agences
Cette mue est bien sûr liée au développement des nouvelles technologies et aux nouveaux standards d'expérience exigés par les clients.

Bordeaux enfonce Saint-Etienne
Au moment même où Julien Sablé et Jean-Louis Gasset venaient de lancer Alexander Söderlund, un attaquant supplémentaire. Qu'elle semble loin l'époque où l'ASSE figurait saison après saison parmi les meilleures défenses de Ligue 1.

Accident sur la 138: une personne lutte pour sa vie
La conductrice a été transportée d'urgence vers un centre hospitalier où malheureusement son décès a été constaté. L'accident majeur survenu lundi sur la route 138, à Saint-Tite-des-Caps a fait une victime de 26 ans.

Angleterre: Manchester United solide, Tottenham écarté
En revanche, Tottenham s'est incliné à Leicester (2-1) et a enchaîné un troisième match sans victoire en Premier League. Mais contre Leicester, champion d'Angleterre il y a deux saisons, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu.

Nouveau tir de missile balistique par la Corée du Nord
SÉOUL, Corée, République de - La Corée du Nord a tiré un missile balistique, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. Depuis avril dernier, la Corée du Nord a procédé à des tirs de missiles à un rythme de deux à trois fois par mois.

"J'ai perdu six kilos", Edouard Philippe raconte sa nomination comme Premier ministre
Il rejoint Bernard Cazeneuve qui fait " un très beau discours " de passation dans la cour de Matignon. Je me dis que finalement, ma carrière d'espion est en train de repartir", sourit-il.

Other news