Le Guatemala emboîte le pas à Trump — Statut de Jérusalem

Le Guatemala adhère à la décision de Trump

Le président a annoncé sa décision via un bref message posté sur les réseaux sociaux, après s'être entretenu par téléphone avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dimanche.

Le fait de vouloir transférer l'ambassade du Guatemala de Tel-Aviv à Jérusalem, démontre l'alignement inconditionnel du président Morales à Washington, même s'il explique que sa décision repose sur les excellentes relations que son pays a toujours eues avec Israël. Il a écrit qu'il a donné instruction à son ministre des Affaires étrangères d'amorcer le déménagement de l'ambassade après en avoir parlé avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou.

Le Guatemala était l'un des neuf pays - avec le Honduras, le Togo, la Micronésie, Nauru, Palau et les îles Marshall, en plus des Etats-Unis et d'Israël - à avoir soutenu les Etats-Unis jeudi durant l'Assemblée générale de l'ONU.

Télécabine en panne : opération de sauvetage de grande ampleur à Chamrousse
Le télécabine passe au dessus de pistes, mais cela se complique dans des secteurs plus escarpés. Selon le maire ils espèrent pouvoir le remettre en marche sans aucun risque dès lundi matin.

Le 6 décembre, le président américain Donald Trump avait reconnu "officiellement Jérusalem comme capitale d'Israël", marquant une rupture spectaculaire avec des décennies de diplomatie américaine et internationale.

Le lendemain du vote, Jimmy Morales n'avait pas fait mystère de son soutien à la position américaine, précisant que le "Guatemala est historiquement pro-Israël". Le lendemain de l'annonce officielle, le Premier ministre belge Charles Michel avait notamment, devant les députés de la Chambre, indiqué "condamner" cette déclaration.

Related:

  • Les terribles images de la tempête tropicale Tembin qui balaie l'archipel — Philippines

    Les terribles images de la tempête tropicale Tembin qui balaie l'archipel — Philippines

    Et elle ne l'a pas épargné: les rafales de vents ont provoqué inondations, glissements de terrain et dévastations. Les secours sont encore le 23 décembre à la recherche de dizaines de disparus.
    Le superzoom de l'hélico identifie ses fesses — Outrages

    Le superzoom de l'hélico identifie ses fesses — Outrages

    Il a été condamné pour outrages sur personnes dépositaires de l'autorité publique par le tribunal correctionnel de Toulouse . Mais, lorsque ça se produit tous les jours, c'est exténuant", a déclaré l'avocat des fonctionnaires lors de l'audience.
    Qui est Milinkovic-Savic, possible future recrue du PSG — Mercato

    Qui est Milinkovic-Savic, possible future recrue du PSG — Mercato

    De son côté, la Lazio fait bien évidemment monter les enchères alors qu'elle espère garder son joueur jusqu'en juin 2019. Reste à savoir si le club de la capitale passera effectivement à l'offensive dans cet improbable dossier.
  • Six semaines pour Giroud — Arsenal

    Six semaines pour Giroud — Arsenal

    Il y a quelques semaines, Guy Stephan avait indiqué à l'ancien Montpelliérain que son temps de jeu était " insuffisant ". Mais Olivier Giroud ne viendra pas cet hiver, et jamais probablement.
    Sandrine Quétier quitte la chaîne TF1 pour de nouveaux projets

    Sandrine Quétier quitte la chaîne TF1 pour de nouveaux projets

    Elle aurait la volonté de se lancer dans de nouveaux projets, pour le moment encore secrets. Mano Negra) à la batterie, Tom à la guitare et Ludo m", apprend-t-on sur Twitter.
    Val-de-Marne: un dealer nargue les policiers avec son immunité diplomatique

    Val-de-Marne: un dealer nargue les policiers avec son immunité diplomatique

    Mais ils n'ont pas pu procéder à l'interpellation car le suspect jouit d'une immunité diplomatique . Alors qu'ils se faisaient insulter, les policiers n'ont eu d'autre choix que de rebrousser chemin.
  • La grande réforme fiscale de Donald Trump adoptée — Etats-Unis

    Les baisses d'impôts sont telles que tout le monde est censé en profiter. " Un grand, gros et bon cadeau de Noël ", selon M. En théorie, cette baisse de l'impôt est censée profiter à tous les Américains, quels que soient leurs revenus.
    Camouflet pour israël et son mentor — Statut d'El-Qods

    Camouflet pour israël et son mentor — Statut d'El-Qods

    L'ambassadrice des États-Unis, Nikki Haley , a réitéré les menaces de son pays à la tribune de l'ONU, jeudi 21 décembre. Mais, il semble que la cause palestinienne a été plus forte que la complaisance envers les Etats-Unis.
    Lille : Galtier choisi comme entraîneur (officiel)

    Lille : Galtier choisi comme entraîneur (officiel)

    Le choix du board nordiste s'est porté sur l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier . " Le LOSC annonce qu'il a choisi Christophe Galtier (51 ans) pour devenir son nouvel entraîneur".
  • Eduardo Berizzo n'est plus le coach du FC Séville

    Eduardo Berizzo n'est plus le coach du FC Séville

    L'entraîneur argentin a subi une opération chirurgicale le 28 novembre et a manqué quatre matches pendant son hospitalisation. Le Conseil d'administration du FC Séville a pris la décision de démettre Eduardo Berizzo de ses fonctions ce vendredi.
    L'émir du Qatar effectue une visite de travail au Mali

    L'émir du Qatar effectue une visite de travail au Mali

    Le Burkina-Faso, la Côte d'Ivoire et le Ghana sont également au programme, a annoncé Doha, sans préciser de date. Le Palais est resté évasif sur les sujets qui ont été abordés avec Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani .

    Jean-Pierre Foucault quitte la présidence de l'Association — Marseille

    Au moment du lancement du fameux OM Champions Project, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud avaient évoqué un budget de 200ME afin de mettre le club phocéen sur les rails.

Comments

Latest news

Macron justifie avoir fêté son anniversaire à Chambord, critiquant les "esprits chagrins"
Ils ont séjourné depuis vendredi soir dans un gîte du village de Chambord . Il a ensuite assisté au spectacle de la Belle et la Bête.

Le pouvoir de Lomé soutient Trump sur le dossier Jérusalem — Togo
En effet, Sur les 193 pays membres, 128 ont voté pour cette résolution et neuf contre, 35 pays décidant de s'abstenir. Ainsi, les deux tiers des membres de l'Assemblée générale qui se sont exprimés en faveur de la résolution.

" "Deux ados vandalisent leur collège pour " se venger de leur professeur " — Rennes
D'après les premières estimations, le préjudice s'élève à 15.000 voire 20.000 euros, indique France 3 Bretagne . L'interpellation a été musclée alors que l'un des deux jeunes a tenté de frapper un policier avec son marteau.

Kane amenaza a Messi con ser el goleador del año
Kane , no obstante, lo ha conseguido en menos partidos que lo que necesitó el entonces atacante del Blackburn Rovers (35 por 42). El le dijo que un hat-trick, entonces Kane respondió que iba a ver qué podía hacer.

Anémone : "Johnny, il a fait quoi ? C'était un pantin médiatique"
Enfin, à savoir ce qu'on peut lui souhaiter pour la suite, elle conclut " Rien, c'est bon, merci ". C'était un pantin médiatique ", balance Anémone , pour qui la notoriété, "c'est pénible.

SNCF : les trains pour la Bourgogne pris d'assaut pour Noël
Des personnes qui avaient réservé leurs places n'auraient pas pu monter dans les trains. Le week-end de Noël coïncide cette année avec le début des vacances scolaires.

Lauren Wasser va être amputée une deuxième fois après un choc toxique
Elle a été connue du grand public en 2015, lorsqu'elle a raconté son histoire tragique liée au syndrome du choc toxique . Un infectiologue suspecte alors un syndrome du choc toxique et envoie en laboratoire le tampon qu'elle porte.

Qui gouvernera la Catalogne — Espagne/Elections régionales
Et le constat est le même pour les socialistes à qui l'on reproche d'avoir voté la suspension de l'autonomie de la Catalogne . D'après les sondages, sept forces politiques principales ont des chances d'être représentées au parlement.

Les Palestiniens n'accepteront "aucun plan" de paix des Etats-Unis
La décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël marginalise les Américains dans ce dossier, a quant à lui déclaré Emmanuel Macron.

Les Tunisiennes interdites d'accès aux Emirats — Tunisie
Cette même source a refusé de donner des précisions sur les raisons de cette interdiction de voyage, ciblant uniquement les femmes tunisiennes.

Pariez sur Arsenal-Liverpool avec notre partenaire, Zebet
Au terme d'un match au scénario haletant, Gunners d'Arsenal et Reds de Liverpool se séparent sur un score nul (3-3). Philippe Coutinho (26e) et Mohamed Salah (52e) pensaient avoir lancé Liverpool vers le succès.

Edouard Philippe assume son vol retour à 350 000 €
Un déplacement de ce type est "toujours très coûteux", a renchéri Manuel Valls sur Twitter. Ce dernier, face à la polémique grandissante, avait assumé le motif de son confort.

Balotelli prêt à retourner gratuitement à City
Je n'ai pas de pression, je m'entraîne bien et les buts arrivent. J'y retournerai même pour jouer sans salaire ", a-t-il lâché. Mais un retour en Serie A ne l'enchanterait pas.

Hanouna appelle Macron en direct: "J'en pleure"
L'échange sur le plateau de Touche pas à mon poste , rebaptisée Baba Noël en ce 20 décembre, avait quelque chose d'assez irréel. En outre, Emmanuel Macron est jugé "populiste", à travers cet appel au présentateur télévisé, par un internaute.

Algérie-Arabie Saoudite : polémique autour d'une banderole de supporters algériens
Ce fait divers serait passé inaperçu, n'étaient les protestations des autorités saoudiennes, qui ont fermement réagi en demandant des excuses officielles du gouvernement algérien.

Other news