Le chômage repart à la baisse en novembre 2017 en Normandie

Le ministère du Travail préparerait un plan pour durcir les sanctions contre les chômeurs

Après la forte baisse de septembre suivie d'une petite hausse en octobre, le nombre de personnes inscrites en catégorie A, c'est-à-dire sans avoir exercé d'activité, a baissé de 29.500 en novembre en France métropolitaine (-0,8 %). La tendance se retrouve dans l'ensemble des départements normands. Les chiffres communiqués, mercredi 27 décembre, par le ministère du Travail font état d'une baisse de 0,8% en novembre.

Hauts-de-Seine: le cadavre d'un homme retrouvé dans un congélateur
En pénétrant dans l'appartement, il a aperçu le congélateur ouvert et en état de fonctionnement. Les enquêteurs privilégient, à ce stade de l'enquête, l'hypothèse d'un suicide par médicaments.

Toujours selon Le Canard enchaîné, cette note secrète du gouvernement, rédigée par Antoine Foucher, directeur de cabinet de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, et ancien cadre du Medef, précise aussi que les chômeurs pourraient à l'avenir, si cette réforme passe, devoir remplir chaque mois un rapport de ses activités en matière de recherches d'emploi, en listant notamment toutes les démarches qu'ils ont effectuées. Puis viennent la Manche avec -0,8 %, l'Orne (-0,7 %) et -0,5 % en Seine-Maritime. Au total, cette catégorie, la plus commentée, concerne un peu plus de 3,45 millions de personnes, et 3,712 millions si on l'élargit à la France entière (stable sur un an). Ce nombre baisse de 1,1 % sur trois mois (soit -700 personnes); il progresse de 0,1 % sur un mois et de 1,8 % sur un an. Sur trois mois, il diminue de 0,6 % (- 0,1 % sur un mois et + 2,6 % sur un an).

Related:

Comments

Latest news

Noël à La Mongie pour Emmanuel Macron | L'info des Hautes-Pyrénées
Mais d'après Le Canard Enchaîné , citant une note confidentielle du ministère du Travail, l'exécutif envisage de durcir certaines. Le gouvernement souhaiterait également obliger chaque chômeur à remplir un "rapport d'activité mensuel".

Fusillade dans un bar à Marseille — France
Lundi, 25 décembre vers 19h30, un véhicule avec deux hommes à bord se gare devant un bar du 15ème arrondissement de Marseille . La plupart de ces règlements de comptes ont lieu sur fond de rivalité pour le contrôle du trafic de stupéfiants.

"Ce fut une année très importante pour moi" — Guedes
J'ai eu de grands changements dans ma vie, j'ai pu jouer à Benfica, à Paris puis à Valence. Dans un entretien accordé à Uefa.com , Guedes est revenu sur son début de carrière.

L'ambulance des sapeurs-pompiers dérobée pendant la nuit de Noël à Millau
Il a également condamné " ces atteintes aux personnels et au matériel qui affectent le niveau de sécurité de nos concitoyens ". L'auteur des faits a été placé en cellule de dégrisement après avoir été examiné au centre hospitalier.

Un TER percute violemment une voiture, un mort — Morbihan
Un nouveau drame de la route impliquant une voiture et un train est venu assombrir le lendemain de fête dans le Morbihan . Les voyageurs qui étaient présents dans le train ont été pris en charge par la SNCF et acheminés par bus.

Laits infantiles contaminés : une enquête préliminaire ouverte à l'encontre de Lactalis
La production de l'usine, qui appartient depuis 2006 à Lactalis , a été arrêtée le 8 décembre pour un grand nettoyage des installations.

La SNCF confrontée à une nouvelle panne électrique — Saint-Lazare
De nombreux voyageurs n'avaient pas pu monter dans leurs trains malgré leur billet. Les retards s'échelonnent de 30 minutes à 2h30.

La grâce présidentielle accordée à Alberto Fujimori divise — Pérou
PPK a été sauvé in extremis par l'abstention de plusieurs élus fujimoristes dissidents, proches de Kenki Fujimori. Sa fille Keiko Fujimori, candidate malheureuse à la présidentielle, a salué un grand jour pour sa famille.

Fin d'exil au Sénégal : Amadou Toumani Touré reconnaissant
En avril 2012, il avait ensuite formellement démissionné, puis quitté le Mali pour Dakar avec sa famille. Cette fois, cependant, on estime les enjeux assez importants pour que l'annonce soit prise au sérieux.

Montpellier : un jeune homme meurt écrasé par la voiture de son collègue
Douloureux réveil ce lundi matin à Montpellier: un jeune homme de 27 ans est mort vers 8h30 près du marché de Noël. Malheureusement, lorsque le vigile de 27 ans a lâché prise, il aurait été heurté par la voiture.

Naples s'échappe, l'Inter perd du terrain
Conséquence, les Nerazzurri restent 3es mais comptent désormais 5 points de retard sur Naples . Leaders il y a encore deux rencontres, les voilà provisoirement troisièmes.

Zidane relativise les sifflets contre Benzema — Real Madrid
Pour preuve, KB9 n'a inscrit que 14 réalisations au cours des douze derniers mois toutes compétitions confondues. Florentino Pérez, le président du Real Madrid , se dit "fier" de son coach Zinedine Zidane et de son équipe.

Le Guatemala emboîte le pas à Trump — Statut de Jérusalem
Le lendemain du vote, Jimmy Morales n'avait pas fait mystère de son soutien à la position américaine, précisant que le "Guatemala est historiquement pro-Israël".

Le pouvoir de Lomé soutient Trump sur le dossier Jérusalem — Togo
En effet, Sur les 193 pays membres, 128 ont voté pour cette résolution et neuf contre, 35 pays décidant de s'abstenir. Ainsi, les deux tiers des membres de l'Assemblée générale qui se sont exprimés en faveur de la résolution.

" "Deux ados vandalisent leur collège pour " se venger de leur professeur " — Rennes
D'après les premières estimations, le préjudice s'élève à 15.000 voire 20.000 euros, indique France 3 Bretagne . L'interpellation a été musclée alors que l'un des deux jeunes a tenté de frapper un policier avec son marteau.

Other news