Lait contaminé à la salmonelle : Lactalis annonce le retrait de nouveaux lots

Lactalis bat un rappel général de lait infantile

"La décision a été prise d'étendre le retrait/rappel à l'ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans notre site de Craon (ouest de la France, ndlr) depuis le 15 février 2017", a indiqué le leader mondial des produits laitiers dans un communiqué. La semaine dernière déjà, 625 lots avaient été retirés auparavant.

Le précédent rappel avait été ordonné après la contamination de 20 bébés âgés de moins de 6 mois par des salmonelles.

Quels produits sont concernés par ce nouveau retrait?

Le groupe avait déjà procédé en décembre à deux premiers rappels/retraits de produits dans l'une des tours de séchage de l'usine.

Collision de Millas : nouveau bilan à six morts
Les constatations techniques, elles, aussi "plutôt dans le sens de barrières fermées ", se poursuivent. Des gendarmes barraient la route et maintenaient les journalistes à distance.

Pour rappel, des lots de lait infantile de l'usine Celia du groupe français Lactalis ont été retirés du marché en France après contamination à la bactérie salmonelle qui provoque des salmonelloses lesquelles sont des intoxications alimentaires allant de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves.

La liste de produits potentiellement dangereux s'allonge encore. "Nous savons désormais qu'une contamination dispersée s'est installée" dans cette usine à la suite de "travaux réalisés courant premier semestre 2017", a expliqué Lactalis. "Le retrait concerne les " produits à marques Picot [poudres et céréales infantiles], Milumel [poudres et céréales infantiles] et Taranis [mélange d'acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies] ", selon Lactalis".

C'est une nouvelle annonce qui ne risque pas d'arranger les affaires du groupe Lactalis. Enfin, vous pouvez contacter la DGS au 0800 636 636 ou le groupe Lactalis au 0 800 120 120.

Related:

Comments

Latest news

Pourquoi Fabrice Eboué a supprimé Franck de Lapersonne de son film
En effet, Franck de Lapersonne a tourné dans CoeXister , puis a été coupé au montage. Notons que Franck de Lapersonne n'a pas fait que soutenir Marine Le Pen .

Une procédure contre la Pologne est engagée
Morawiecki, resté fidèle à la ligne défendue avant lui à la tête du gouvernement polonais par l'eurosceptique Beata Szydlo. Dans le dialogue entre la Pologne et la Commission européenne , nous avons besoin d'ouverture et d'honnêteté.

Manchester United sortie en quarts par Bristol (D2)
Le club anglais a sorti Manchester United (2-1 ) lors de ces quarts de finale de la League Cup , mercredi soir. Loin d'être la priorité des grandes écuries, la Coupe de la ligue anglaise réserve parfois quelques surprises.

Atletico report Barcelona over tapping up Griezmann
Griezmann claimed he was paying tribute to the Harlem Globetrotters before apologising and later deleting the image. The huge basketball fan dressed up kind of like a Harlem Globetrotter and decided to paint his skin in the process.

À quoi ressemblera la saison 4 de Narcos?
On ne peut pas envisager de continuer si la sécurité est défaillante , déclarait alors Pedro Pascal ". Elle est actuellement en production à Mexico City et sera lancée en 2018 sur Netflix .

Malades, Neymar et Areola sont quand même dans le groupe — PSG-Caen
La dernière fois que Trapp a été titulaire en Championnat, c'était contre l'ES Troyes (2-0, le 29 novembre). En effet, le portier Alphonse Areola ne sera pas présent sur la feuille de match étant souffrant.

Assassinat d'Arthur Noyer : la mère du militaire effondrée
Avant que celui du caporal Noyer ne s'éteigne en fin de nuit, approximativement vers 5 heures du matin. Nordahl Lelandais a éteint ses deux téléphones à 3h31 et 3h42 avant de ne les rallumer qu'à 7h53.

Tex brise son silence après son éviction des Z'amours
Médias/Télé Le présentateur phare des Z'amours est revenu sur son licenciement de France 2 . Tex et " Les Z'Amours ", c'est fini. Apparemment, France 2 a trouvé.

65 journalistes tués en 2017 — RSF
Le Mexique affiche désormais presque autant de morts (11) que la Syrie , pays le plus meurtrier pour les reporters (12 tués). Plus précisément, cela concerne 50 journalistes professionnels, 7 journalistes citoyens et 8 collaborateurs des médias.

Emery fait ses voeux pour le mercato d'hiver — PSG
En revanche, là où Adrien Rabiot continue de se soigner, Layvin Kurzawa et Thiago Silva effectuent eux leur retour. A quelques jours de la trêve, Unai Emery a été questionné sur le sujet en conférence de presse.

Marion Bartoli officialise son retour sur les courts
La Française, qui avait annoncé sa retraite à l'été 2013 dans la foulée de son sacre à Wimbledon , s'est expliquée sur les réseaux sociaux.

Un des quatre jeunes percutés par un TER est mort — Lille
Ils empruntaient un sentier "en principe inaccessible au public " longeant les voies, a précisé le parquet lundi. Quatre jeunes ont été percutés par un TER , vendredi, à Lille .

Manchester City marque l'histoire face à Tottenham
Manchester City s'est en effet imposé ce samedi à l'Etihad Stadium devant Tottenham (4-1), dans le cadre de la 18ème journée de Premier League.

OL : Le message de détresse de Grenier
Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Clément Grenier a fait le point sur sa situation avec l'Olympique Lyonnais. . Et il l'affirme: le club va profiter de la fenêtre du mercato d'hiver pour recruter "certainement au milieu de terrain".

Real Madrid : Ronaldo trop exigeant ?
Déjà vainqueurs en 2014 et 2016, les Merengue sont de plus devenus les premiers à remporter ce trophée deux années de rang. Zinedine Zidane n'a pas manqué d'encenser ses joueurs à l'issue du match: "C'est un très bon moment pour le Real Madrid ".

Other news