La vitesse limitée à 80 km/h au lieu de 90 ?

Seine-et-Marne: Édouard Philippe et Agnès Buzyn prennent la route pour parler sécurit

Et le bilan n'est pas bon avec une mortalité en hausse de 8,9% le mois dernier sur les routes de France métropolitaine (281 personnes tuées, contre 258 en novembre 2016).

Par rapport à novembre 2016, le nombre des morts sur la route a connu une hausse en 2017 à la même période. En 2016, un total de 3477 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, alors qu'en 2012, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait fixé l'objectif de passer sous la barre des 2.000 morts en 2020. Par ailleurs, le gouvernement réunira en janvier 2018 un Comité interministériel de la sécurité routière qui, selon certaines sources, préconise un abaissement de la vitesse maximale de 90 km/h à 80 km/h sur les routes à deux voies. Lundi, à l'occasion d'un point presse, le Premier ministre s'est dit "favorable" à cette hypothèse, déjà envisagée à plusieurs reprises par le passé. "Il faut évidemment prendre des mesures, faire des choses, mais faire un lien entre des chiffres sur un mois et une mesure à 80 km/h, c'est faire preuve de mauvaise foi ", a-t-il dénoncé, évoquant "des charlatans de la sécurité routière qui sont en train d'influencer Edouard Philippe ". Edouard Philippe a en effet profité de cette actualité pour se prononcer en faveur de la baisse de la vitesse sur les routes, de 90 à 80 km/h. "S'il y a des aménagements à faire, c'est dans les accompagnements sur les addictions au volant", fait valoir M. Chasseray, rappelant que "les stupéfiants interviennent dans 25% des accidents mortels".

L1 - OM : Florian Thauvin incertain pour affronter Saint-Etienne
A noter que les jeunes Boubacar Kamara et Christopher Rocchia, récemment passés pros, ne sont pas dans le groupe. L'OM recevra l'ASSE dimanche en clôture de la 17e journée de Ligue 1.

Les différentes associations de victimes se déclarent favorables à cette mesure.

Related:

Comments

Latest news

Chine : Un "rooftopper" chute mortellement du 62e étage
Malheureusement, ses mains ont glissé et il a chuté dans le vide avant d'atterrir sur une terrasse se trouvant en dessous. Le jeune homme entame une série de tractions, les jambes pendues dans le vide, comme le relaie le Huffington Post .

Trois femmes accusent Trump d'agressions sexuelles
En 2005, alors que Rachel Crooks était âgée de 22 ans, elle décide de se présenter au milliardaire sur son lieu de travail. La sénatrice démocrate Kirsten Gillibrand a déclaré à CNN que Trump devait démissionner du fait de ces accusations.

Instagram Direct, la aplicación de mensajería de la red social
La medida también le permitió a Facebook agregar funciones cada vez más complejas a Messenger , como juegos y chatbots.

Toronto beaucoup trop fort pour Seattle et Frei — MLS
Les " Reds " ont outrageusement dominé la finale 2017 et sont devenus la première équipe canadienne à remporter la MLS Cup. La franchise canadienne s'est adjugée le titre de champion de MLS face à Seattle dans la nuit de samedi à dimanche.

Le Chinois BYD va s'installer au Maroc — Voitures éléctriques
La Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, samedi au Palais Royal de Casablanca, le président du groupe Chinois " BYD Auto Industry", M.

TF1 devance l'hommage à Johnny Hallyday sur France 2
C'est beaucoup moins que l'édition de l'année dernière qui avait été suivie par 1,2 million de téléspectateurs entre 21 heures et 2 heures.

Germain et l'OM coulent St-Étienne
Le Stéphanois Ronaël Pierre-Gabriel avait laissé ses partenaires à dix après avoir reçu un carton rouge direct (51e). Trois minutes plus tard, sur un centre de Thauvin , une tête de Payet poussait Stéphane Ruffier à la parade.

Saad-Eddine El Othmani élu nouveau secrétaire général du PJD — Maroc
Rappelons que Saâdeddine El Othmani, qui est aussi l'actuel chef de gouvernement, avait déjà occupé le poste de secrétaire général en 2004.

Avions, métro, blindés... contrats en rafale pour la France au Qatar
Doha rejette ces accusations et dénonce une tentative de "mise sous tutelle" par le "quartet" arabe. Toutefois, il s'agit seulement d'actualisation d'un précédent bail qui portait sur l'Airbus A320.

Le nouveau président de la Commission constructeurs se nomme... François Fillon — FIA
C'est sans opposants que Jean Todt a obtenu un troisième mandat à l'unanimité par acclamation et à main levée. Il semblerait que l'amour pour le sport automobile soit familial.

Des orages et du verglas attendus en Normandie — Météo
Dans le nord de la France , ce sont les rafales de vent qui ont conduit Météo France à relever son seuil de vigilance. En outre, la Savoie a été placée sous vigilance orange pour avalanche.

Sécurité renforcée à Jérusalem pour une deuxième " journée de rage "
D'après Tsahal, trois tirs de roquette, en provenance de la bande de Gaza ont visé le territoire israélien ce vendredi. Ils ont fait au moins 17 blessés dans les rangs palestiniens, a-t-on appris auprès des services de secours.

La guerre contre l'EI est terminée
L'EI s'était emparé du tiers du pays en 2014 lors d'une offensive éclair, mettant en danger l'existence même de l'Etat irakien. L'EI est toujours présent dans ce relief accidenté, où il a établi des caches et dispose de dépôts d'armes.

Palestine: Réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU
Il a aussi rappelé l'attachement de la France et de l'Europe "à la solution de deux Etats, Israël et la Palestine vivant côte à côte en paix et en sécurité dans des frontières internationalement reconnues avec Jérusalem comme capitale des deux Etats".

" Merci Johnny " projeté sur la Tour Eiffel ce week-end
Elle a ajouté que la salle de concert Accor Hotel Arena mettra elle aussi l'idole des jeunes en valeur avec le même message. Au lendemain de la mort de Johnny Hallyday , les hommages, témoignages, messages et émissions de TV/radio se multiplient.

Other news