La très belle personnalité de l'année du Time

Les premières femmes qui ont révélé l'affaire Weinstein à la une de Time Magazine

Tous les ans à la même époque, TIME magazine fait sa liste des personnalités de l'année, et devinez quoi?

Sur sa couverture, le magazine a choisi de faire poser l'actrice Ashley Judd, une des victimes de Weinstein, Susan Fowler, l'ingénieure et ancienne employée de Uber qui a fait tomber le patron de l'entreprise en dénonçant le harcèlement sexuel dont elle a été victime en son sein, mais aussi Adama Iwu, une lobbyiste américaine qui a lancé une campagne de dénonciation du harcèlement.

"C'est le changement sociétal le plus rapide auquel nous assistons depuis des décennies".

Donald Trump, qui avait remporté la distinction l'an dernier, est arrivé deuxième du classement 2017, pour avoir "changé la nature même de la présidence", a indiqué M. Felsenthal. Fin novembre, M. Trump avait affirmé que Time l'avait appelé pour lui dire qu'il serait "probablement" renommé cette année, mais qu'il avait "décliné" l'offre.

Blanquer relance l'idée d'une dictée quotidienne — École primaire
La dictée quotidienne à l'école n'est pas une idée neuve: avancée en 2015 par la ministre de l'époque, Najat Vallaud-Belkacem, elle n'avait finalement jamais été mise en place .

Cette récompense reflète l'ampleur du mouvement qui a secoué les Etats-Unis et résonné dans le monde entier, avec #Balancetonporc en France ou #YoTambien en Espagne, depuis les premières accusations publiées par le New York Times et le New Yorker contre le jadis tout-puissant producteur de cinéma Harvey Weinstein début octobre. Beaucoup ont été limogées ou suspendues.

Les hommes de pouvoir des milieux du divertissement, des médias, de la culture et de la politique sont en première ligne, mais les témoignages touchent tous les secteurs, de Wall Street à la Silicon Valley, en passant par la gastronomie. Parmi les noms les plus connus figurent, outre Weinstein, des vedettes comme l'acteur Kevin Spacey, les journalistes Charlie Rose ou Matt Lauer, le chef d'orchestre James Levine, le photographe de mode Terry Richardson, le sénateur démocrate Al Franken ou le doyen de la Chambre des représentants américaine, le démocrate John Conyers, 88 ans, qui a démissionné mardi. L'affaire déchire les républicains.

Plusieurs d'entre elles ont révélé des accords entre avocats avec paiements pour que rien ne filtre de ces abus. En 2016, l'incontournable Donald Trump, fraichement élu, et raillé comme étant le "Président des Etats-Désunis d'Amérique".

L'annonce de ce prix, ce mercredi matin, coïncide avec la publication par le New York Times d'une grande enquête sur les multiples complicités qui ont permis au producteur de sévir des années durant.

Related:

Comments

Latest news

Coupe du Monde 2018 - Bleus : Un amical contre l'Italie en préparation
Cette décision légitime un peu plus notre stade. - Annonce le jeudi 17 mai de la liste des 23 joueurs et de la liste complémentaire de 7 à 8 réservistes.

PSG : Cavani n'a pas le melon d'Ibrahimovic, lui veut la Coupe !
On veut d'abord gagner, faire un bon match collectivement, et après, j'espère qu'il battra les records en question. C'est la conséquence du travail collectif. "La pression est quelque chose qui est à l'intérieur de chacun de nous".

Jean d'Ormesson: "C'est une tâche exaltante, mais difficile de diriger Le Figaro "
Les débuts sont mitigés, mais il devient, à 48 ans, le plus jeune entrant à l'Académie française. Extraits de l'émission: " Si on me proposait de tout recommencer, je refuserais.

VW Motorsport présente sa Polo GTI R5
Répondant aux réglementations techniques en vigueur pour les R5, la nouvelle Polo est rhabillée pour l'hiver. La Polo GTi R5 devrait être homologuée à l'été prochain pour des débuts en rallye à l'automne 2018.

Catalogne Madrid retire le mandat d'arrêt contre Puigdemont
" Il n'y a pas de décision " ce lundi, a annoncé Paul Bekaert, l'avocat de Carles Puigdemont . Le parquet de Bruxelles a promis de communiquer la date.

SECURITE AU SAHEL, IMMIGRATION CLANDESTINE ET COOPERATION ECONOMIQUE, : Macron en Algérie !
A ce sujet, le ministre a souligné que l'Algérie "n'accepterait aucunement de marchander ". C'était une promesse lors de sa compagne électorale.

Pour Macron, l'audiovisuel public est "la honte de la République"
L'Express ajoute que le chef de l'Etat aurait également condamné le mode de désignation des présidents de l'audiovisuel.

Les dons aux associations stagnent — Générosité
Dans le top 3 des communes concentrant le plus de donateurs, on retrouve Versailles, Neuilly-sur-Seine et Strasbourg. Le montant moyen déclaré le plus élevé est de 536 euros, il est le fait de la catégorie des plus de 70 ans.

La prime de Noël reconduite pour 2,5 millions de Français
Pour rappel, la prime de Noël est versée chaque année depuis 1998 par la Caisse nationale d'allocations familiales et Pôle Emploi. La prime de Noël sera versée à 2,5 millions de Français à partir de la semaine du 18 décembre.

Rennes/PSG en 32e de finale de Coupe de France
Fleury (qui a fait chuter le Red Star au 6e tour) aura ainsi la chance de recevoir une équipe hiérarchiquement inférieure. Seul le PSG n'a pas spécialement été gâté: les Parisiens devront se déplacer à Rennes début janvier.

Facebook lance une application pour les enfants — Messenger Kids
Si l'enfant souhaite être ami avec un copain, les parents devront obligatoirement l'être aussi sur FaceBook. Pour le moment, l'application n'est offerte que sur iOS et aux États-Unis en version Aperçu.

Saint-Étienne-du-Rouvray : cinq ans de prison pour un Youtubeur
Un jeune homme de 20 ans a été condamné vendredi 1er décembre 2017 à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris. Le lendemain, la police avait débarqué chez le jeune Algérien pour une perquisition administrative, et saisi cette vidéo.

Benoît Hamon rêve d'" une place centrale " à gauche
Il a d'ailleurs affirmé que l'objectif de son mouvement était de devenir " la première force de progrès en France ". Exit l'éphémère "M1717", bienvenue à "Génération.s".

Élisabeth Borne convoque le PDG de SNCF Réseau — Gare Montparnasse
Mais cette nouvelle panne "n'a rien à voir " avec la précédente, a assuré Alain Krakovitch . La SNCF recommande aux usagers de repousser leur voyage.

Corse. 234.électeurs aux urnes pour une collectivité unique inédite
Cette liste commune PCF-Insoumis est soutenue par Pierre Laurent mais a été désavouée par Jean-Luc Mélenchon. Une autre liste nationaliste est en lice: celle d'U Rinnovu, menée par Paul-Félix Benedetti.

Other news