La prime de Noël reconduite pour 2,5 millions de Français

Combien les Français vont-ils toucher pour Noël ?

Le changement de président de la République et de gouvernement laissait planer un léger doute sur le versement de la prime de Noël cette année. Une personne seule devrait ainsi percevoir 152,45 euros. Le ministère des Solidarités et de la Santé a en effet indiqué que cette prestation sociale est reconduite en 2017, dans un communiqué transmis au Figaro, confirmant les informations de LCI.

La prime de Noël sera versée à 2,5 millions de Français à partir de la semaine du 18 décembre.

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, vient d'annoncer le versement d'une prime de Noël pour certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), ainsi que pour les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l'allocation équivalent retraite.

Rennes/PSG en 32e de finale de Coupe de France
Fleury (qui a fait chuter le Red Star au 6e tour) aura ainsi la chance de recevoir une équipe hiérarchiquement inférieure. Seul le PSG n'a pas spécialement été gâté: les Parisiens devront se déplacer à Rennes début janvier.

Pour rappel, la prime de Noël est versée chaque année depuis 1998 par la Caisse nationale d'allocations familiales et Pôle Emploi. Par rapport à 2016, les montants restent identiques.

Il est également important de rappeler qu'aucune démarche n'est à effectuer pour la recevoir et que le virement se fera automatiquement. Son montant sera de 152,40 euros pour une personne seule et monte jusqu'à 320,14 euros pour un couple avec deux enfants.

À titre indicatif, le montant est de 60,98 euros par personne supplémentaire.

Related:

Comments

Latest news

Les dons aux associations stagnent — Générosité
Dans le top 3 des communes concentrant le plus de donateurs, on retrouve Versailles, Neuilly-sur-Seine et Strasbourg. Le montant moyen déclaré le plus élevé est de 536 euros, il est le fait de la catégorie des plus de 70 ans.

Un terroriste du Bataclan au "Musée des martyrs"
De son côté, l'ambassade de France en Allemagne a exprimé sa " consternation ": " Un tel parti pris est profondément choquant . Sur Twitter, plusieurs politiques et responsables associatifs ont également dénoncé cette oeuvre.

Les rebelles Houthis annoncent la mort de l'ex-président Saleh — Yémen
Ali Abdallah Saleh a présidé le Yémen pendant 33 ans avant de céder le pouvoir en 2012 sous la pression de la rue. Riyad n'a pas souhaité préciser si ces frappes étaient un moyen d'aider le camp d'Ali Abdallah Saleh.

PHOTOS Brigitte Macron a baptisé le bébé panda du zoo de Beauval
La naissance de ce premier panda en France intervient à quelques semaines de la première visite d'Emmanuel Macron en Chine. Le bébé panda s'appelle désormais Yuan Meng un prénom qui signifie " un souhait qui se réalise " en chinois.

Saint-Étienne-du-Rouvray : cinq ans de prison pour un Youtubeur
Un jeune homme de 20 ans a été condamné vendredi 1er décembre 2017 à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris. Le lendemain, la police avait débarqué chez le jeune Algérien pour une perquisition administrative, et saisi cette vidéo.

Équipe de France : Guy Stéphan met en garde Olivier Giroud
Jusqu'à quand? " Au niveau du temps de jeu c'est insuffisant ", a considéré, ce dimanche dans Téléfoot , Guy Stéphan . L'objectif d'Olivier Giroud est bien sûr la Coupe du Monde en fin d'année en Russie avec l'équipe de France .

FBI official removed from probe for anti-Trump remarks
Peter Carr, a spokesman for Mueller, said Mueller removed Strzok from the team "immediately upon learning of the allegations". On Saturday, Trump tweeted that he "had to fire General Flynn because he lied to the Vice President and the FBI".

Corse. 234.électeurs aux urnes pour une collectivité unique inédite
Cette liste commune PCF-Insoumis est soutenue par Pierre Laurent mais a été désavouée par Jean-Luc Mélenchon. Une autre liste nationaliste est en lice: celle d'U Rinnovu, menée par Paul-Félix Benedetti.

Is Donald Trump Getting Ready to Attack North Korea?
An article in the Communist Party-backed Global Times urged the United States to take what it called a more temperate approach. The Chilbosan Hotel is pictured in Shenyang, Liaoning province, China November 4, 2017.

L'incroyable égalisation du gardien de Benevento !
"Je ne m'attendais pas à un but du gardien à la dernière minute", a réagi Gattuso à l'issue de la rencontre. Après 14 défaites de suite, Benevento a décroché son premier point en Serie A de manière rocambolesque.

Emmanuel Macron justifie sa blague sur la clim' burkinabée
Quelques jours plus tôt, Emmanuel Macron avait lui aussi jugé la polémique " ridicule ". Roch Kaboré s'était alors levé avant de quitter la salle remplie d'étudiants amusés.

UFC 3 beta now open for everyone
In response to the criticism, Electronic Arts sent a statement clarifying UFC 3 and its microtransactions. EA Sports' UFC 3 releases on February 2nd, 2018 and boasts UFC champion, Conor McGregor.

Esclavage en Libye : des opérations d'évacuation vont être menées, annonce Emmanuel Macron
Le président français a également signalé qu'il "souhaitait procéder à des sanctions, dans le cadre de l'Onu, contre les passeurs".

Strasbourg prend le PSG en défaut
Strasbourg a ouvert le score grâce à un but de l'ancien Aubagnais Nuno Da Costa avant que Mbappé n'égalise juste avant la pause. On s'est quand même créé des occasions mais on n'a pas réussi à les concrétiser.

Le Barça cale encore, Umtiti se blesse — Liga
Dans la zone, l'Argentin place une parfaite frappe du gauche pour vaincre le gardien adverse et remonter au score. Après la mi-temps, les hommes d'Ernesto Valverde sont revenus avec la conviction de prendre l'avantage.

Other news