La majorité des Français satisfaits de l'action d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe

La relation d'Emmanuel Macron avec les Français est décidément atypique. Son action est approuvée par 52% des Français, contre 46% (-6) qui s'en disent mécontents. Si l'on en croit le dernier baromètre publié par Le Journal du Dimanche, titré "Macron a inversé la courbe", le président de la République rebâtit patiemment sa cote d'approbation auprès de l'opinion publique. Ce taux d'approbation est au plus haut depuis juillet, quand il s'établissait à 54%.

"Aucun de ses prédécesseurs n'était parvenu à sortir des abîmes de l'impopularité", a indiqué, au "JDD", Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop.

Ballon d'Or 2007, Kaka annonce sa retraite
Kaka a terminé en octobre sa dernière saison de joueur, avec l'Orlando City SC de la MLS, pour laquelle il a joué trois saisons. Ceci fait de lui le dernier humain à avoir remporté le plus prestigieux trophée individuel.

Qu'il s'agisse de Jacques Chirac, de Nicolas Sarkozy ou de François Hollande, tous ont connu une brutale chute de popularité dès la première année de leur mandat pour des raisons diverses. "Emmanuel Macron rompt ce cycle", poursuit le sondeur. La cote d'Edouard Philippe est également au plus haut depuis juillet, quand il enregistrait 56% de satisfaits.

Le regain de popularité concerne aussi Edouard Philippe, qui regagne 5 points en un mois, à 54% de satisfaction. "Il profite du 'big bang' électoral qu'il a lui-même contribué à créer à la présidentielle et aux législatives, puisque d'un côté il a un socle de sympathisants En marche extrêmement fidélisé, et de l'autre côté, il est majoritaire aussi bien chez les sympathisants socialistes que chez les sympathisants LR".

Related:

Comments

Latest news

L'Ain en vigilance orange — Météo
Le département de l'Ain est placé en vigilance orange neige et verglas jusqu'à demain lundi 18 décembre à 15h. Côte-d'Or (21), Saône-et-Loire (71), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70) et Territoire-de-Belfort (90).

Alex Harvey termine neuvième à la poursuite
Sur sa distance favorite, le Français de 31 ans termine à 10,6 secondes du vainqueur norvégien Simen Hegstad Krueger. Il renforce avec cette victoire sa première place au classement de la coupe du monde.

Coupe du Monde 2018 : L'Espagne pourrait être disqualifiée
Pour sauvegarder ce retour à la compétition depuis 1982 et soulager la population péruvienne ledit projet de loi a été abandonné. Une mise en garde avait déjà été effectuée, pour la même raison, en 2008, avant l'Euro que la Roja avait finalement remporté.

La grippe arrive en force en Ile-de-France
La vaccination est particulièrement recommandée pour les seniors, les plus de 65 ans représentant 90% des décès liés au virus. Parmi les cas admis en réanimation, une personne est décédée, selon les chiffres de Santé publique France.

Pokémon Cristal sortira sur 3DS en janvier
Le soft sera uniquement disponible sur l'eShop de la console le 26 janvier prochain au prix de 9 ,99€. Pokémon Cristal renaît de ses cendres.

Notre-Dame-des-Land: coût, bruit… chaque option présente des inconvénients
Les médiateurs nommés peu après l'élection d'Emmanuel Macron ont rendu ce mercredi leurs conclusions au gouvernement. Il présente "à terme, un risque d'accroissement substantiel de la consommation de foncier", explique le document.

Le titre est-il déjà gagné pour Manchester City — Premier League
Marca rapporte que les Citizens auraient moqué Zlatan Ibrahimovic après leur victoire sur les Red Devils. City reste confortablement sur le trônen avec onze longueurs d'avance sur United, qui a fait le minimum.

Un homme tué par balles dans une cité — Nice
La police judiciaire de Nice a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. Il a été transporté dans un état grave à l'hôpital Pasteur, où il est mort peu de temps après.

Bientôt l'autorisation des parents pour pouvoir ouvrir un compte — Facebook
Pour les opérateurs ne respectant pas les nouvelles mesures il prévoit des sanctions pouvant monter à 20 millions d'euros. La garde des Sceaux applique ainsi une nouvelle disposition européenne sur les données personnelles .

Le père de Michel Platini, Aldo, est décédé
Fils d'immigré italien, originaire du Piémont, joueur de football connu pour son fair-play, il avait épousé Anna, décédée en 2015 à l'âge de 85 ans.

Marseille : une étudiante en médecine se serait suicidée
A la faculté de médecine, les épreuves se poursuivent ce mercredi. Etudiante brillante, elle aurait eu son bac S à Martigues.

Pays-Bas : Deux morts et trois blessés dans des attaques à couteau
Les forces de l'ordre néerlandaises enquêtent sur une série de meurtres qui ont coûté la vie à deux personnes. Une dispute a dégénéré vers 21h00 dans la Botsaartstraat (quartier Malpertuis), et un homme a été poignardé.

Report de la certification du moteur Silvercrest — Safran
Le coup est rude pour Safran , qui misait sur son nouveau moteur pour élargir son offre au marché des jets d'affaires. Cela a suscité l'inquiétude des clients et provoqué des annulations de commandes (12 en 2016 ).

150 euros pour connecter un foyer très isolé à internet haut débit
Les plus impatients peuvent se rassurer en se disant que toute la population pourra profiter du haut débit à partir de 2020. Plusieurs chemins mènent au haut et très haut débit.

Le FC Nantes en passe de perdre Dubois et Thomasson
Alors qu'une prolongation de deux ans semblait en bonne voie en novembre, la tendance a évolué après les dernières discussions. Le FC Nantes pourrait perdre son capitaine l'été prochain, et sans la moindre contrepartie financière.

Other news