La grande réforme fiscale de Donald Trump adoptée — Etats-Unis

La baisse d’impôts quasiment adoptée par le Congrès une victoire pour Trump

Le président américain a une nouvelle fois dénoncé l'attitude de ses adversaires démocrates qui ont voté contre la réforme.

Passée devant la Chambre des représentants mardi 19 décembre, puis devant le Sénat, le projet de loi doit être de nouveau soumis au vote aujourd'hui, en raison d' un vice de procédure. "Nous rendons aux gens de ce pays leur argent, c'est leur argent!".

Donald Trump favorise-t-il les plus riches? Il s'agit de la première refonte de la fiscalité depuis 30 ans. Le Sénat dirigé par les républicains l'avait adopté 51-48 dans les premières heures de mercredi. En effet, la réforme fiscale vise également l'Obamacare. Dès 2018, elle prévoit une réduction des impôts fédéraux sur les sociétés et sur le revenu.

En théorie, cette baisse de l'impôt est censée profiter à tous les Américains, quels que soient leurs revenus.

Les baisses d'impôts sont telles que tout le monde est censé en profiter. " Un grand, gros et bon cadeau de Noël ", selon M. Trump.

Qui est Milinkovic-Savic, possible future recrue du PSG — Mercato
De son côté, la Lazio fait bien évidemment monter les enchères alors qu'elle espère garder son joueur jusqu'en juin 2019. Reste à savoir si le club de la capitale passera effectivement à l'offensive dans cet improbable dossier.

Les 1 % les plus riches ayant un revenu supérieur à 500 000 dollars vont économiser en 2019 60 milliards de dollars d'impôts: exactement la même somme que va se partager la grosse moitié des Américains (54 %) qui gagnent entre 20 000 et 100 000 dollars. Elle s'accompagne de baisses d'impôts estimées à 1 450 milliards de dollars (1 225 milliards d'euros) sur dix ans, selon les calculs du Congrès, soit environ 0,7 % du produit intérieur brut (PIB) américain.

Le président américain aura dû faire quelques concessions, notamment sur le taux d'imposition des sociétés fixé à 21 %, contre 35 % actuellement, alors qu'il s'était donné l'objectif de 15 %.

Si elle creusera les déficits, Donald Trump fait le pari que sa réforme saura relancer la croissance. A terme, cette mesure pourrait mener à la faillite du système de santé installé par le président précédent, faute d'un nombre suffisant d'affiliés.

Trump a déclaré que le projet de réforme fiscale avait été "une expérience merveilleuse" et a soutenu qu'il comportait les réductions d'impôt les plus imposantes de l'histoire des États-Unis.

Related:

Comments

Latest news

Les Palestiniens n'accepteront "aucun plan" de paix des Etats-Unis
La décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël marginalise les Américains dans ce dossier, a quant à lui déclaré Emmanuel Macron.

Camouflet pour israël et son mentor — Statut d'El-Qods
L'ambassadrice des États-Unis, Nikki Haley , a réitéré les menaces de son pays à la tribune de l'ONU, jeudi 21 décembre. Mais, il semble que la cause palestinienne a été plus forte que la complaisance envers les Etats-Unis.

Lille : Galtier choisi comme entraîneur (officiel)
Le choix du board nordiste s'est porté sur l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier . " Le LOSC annonce qu'il a choisi Christophe Galtier (51 ans) pour devenir son nouvel entraîneur".

L'émir du Qatar effectue une visite de travail au Mali
Le Burkina-Faso, la Côte d'Ivoire et le Ghana sont également au programme, a annoncé Doha, sans préciser de date. Le Palais est resté évasif sur les sujets qui ont été abordés avec Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani .

Pariez sur Arsenal-Liverpool avec notre partenaire, Zebet
Au terme d'un match au scénario haletant, Gunners d'Arsenal et Reds de Liverpool se séparent sur un score nul (3-3). Philippe Coutinho (26e) et Mohamed Salah (52e) pensaient avoir lancé Liverpool vers le succès.

Balotelli prêt à retourner gratuitement à City
Je n'ai pas de pression, je m'entraîne bien et les buts arrivent. J'y retournerai même pour jouer sans salaire ", a-t-il lâché. Mais un retour en Serie A ne l'enchanterait pas.

Le superzoom de l'hélico identifie ses fesses — Outrages
Il a été condamné pour outrages sur personnes dépositaires de l'autorité publique par le tribunal correctionnel de Toulouse . Mais, lorsque ça se produit tous les jours, c'est exténuant", a déclaré l'avocat des fonctionnaires lors de l'audience.

Jean-Pierre Foucault quitte la présidence de l'Association — Marseille
Au moment du lancement du fameux OM Champions Project, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud avaient évoqué un budget de 200ME afin de mettre le club phocéen sur les rails.

Algérie-Arabie Saoudite : polémique autour d'une banderole de supporters algériens
Ce fait divers serait passé inaperçu, n'étaient les protestations des autorités saoudiennes, qui ont fermement réagi en demandant des excuses officielles du gouvernement algérien.

Lait contaminé à la salmonelle : Lactalis annonce le retrait de nouveaux lots
Le précédent rappel avait été ordonné après la contamination de 20 bébés âgés de moins de 6 mois par des salmonelles. Enfin, vous pouvez contacter la DGS au 0800 636 636 ou le groupe Lactalis au 0 800 120 120 .

Toronto : Benoît Cheyrou dit stop (officiel)
Selon France Football , Benoît Cheyrou va rester au Toronto FC pour prendre en charge une équipe de jeunes ou la réserve. Le milieu de terrain français Benoît Cheyrou a décidé de mettre un terme à sa carrière, à 36 ans.

Bernard Tapie, atteint d'un cancer de l'estomac, face à un nouveau procès
Stéphane Richard n'échappera pas au procès dans l'affaire de l'arbitrage Tapie. Bernard Tapie sera jugé pour "escroquerie" et "détournement de fonds publics".

Hommage populaire à Johnny Hallyday : Le coup de gueule de Philippe Poutou
Pas sûr que cela apaise la polémique déclenchée par ses déclarations. Des propos virulents qui en ont choqué plus d'un.

Nour al-Tamimi, la cousine d'Ahed, arrêtée par l'armée israélienne
Des images qui ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux et qui ont été la cause de l'arrestation de Ahed et de sa mère. Selon le père, Bassem Tamimi , les Israéliens ont saisi des portables, des ordinateurs et d'autres équipements électroniques.

Le déraillement d'un train fait plusieurs morts près de Seattle — ETATS-UNIS
De nombreux blessés et plusieurs morts ont été recensés actuellement, selon un bilan provisoire provenant des services sanitaires. Aucun décès n'est à déplorer parmi les automobilistes , avait précisé Ed Troyer, le porte-parole du shérif du Comté de Pierce.

Other news