La grâce présidentielle accordée à Alberto Fujimori divise — Pérou

Crédit DR

LIMA, 25 décembre (Reuters) - Condamné et emprisonné pour corruption et pour des massacres commis dans la lutte contre l'insurrection maoïste, l'ancien président péruvien Alberto Fujimori a été grâcié dimanche par l'actuel chef d'Etat, Pablo Kuczynski, qui a invoqué des raisons de santé. Vingt-cinq personnes avaient été tuées par des escadrons de la mort. Son hospitalisation serait due à une chute de tension et à une arythmie cardiaque, a annoncé son médecin. Dans un communiqué, les services de la présidence expliquent qu'un examen médical a montré que M. Fujimori souffrait d'une maladie dégénérative et incurable.

" Je pense qu'il a été affecté par tout ce qui s'est passé cette semaine", avait commenté le Dr Alejandro Aguinaga. PPK a été sauvé in extremis par l'abstention de plusieurs élus fujimoristes dissidents, proches de Kenki Fujimori. Trois jours plus tôt, en s'abstenant lors d'un vote au Parlement, son fils Kenji Fujimori et neufs autres députés ont permis au président Pedro Pablo Kuczinski accusé de corruption dans l'affaire Odebrecht, d'éviter une procédure de destitution. Kenki Fujimori se dispute l'héritage politique de son père avec sa soeur Keiko. Mon père est enfin libre.

La grande réforme fiscale de Donald Trump adoptée — Etats-Unis
Les baisses d'impôts sont telles que tout le monde est censé en profiter. " Un grand, gros et bon cadeau de Noël ", selon M. En théorie, cette baisse de l'impôt est censée profiter à tous les Américains, quels que soient leurs revenus.

Sa fille Keiko Fujimori, candidate malheureuse à la présidentielle, a salué un grand jour pour sa famille. Elle a toujours clamé l'innocence de son père et plaidé l'annulation de son procès pour irrégularités.

Des membres du parti présidentiel dénoncent un échange de bons procédés.

Related:

Comments

Latest news

Hauts-de-Seine: le cadavre d'un homme retrouvé dans un congélateur
En pénétrant dans l'appartement, il a aperçu le congélateur ouvert et en état de fonctionnement. Les enquêteurs privilégient, à ce stade de l'enquête, l'hypothèse d'un suicide par médicaments.

Navalny, privé d'élections, en appelle au boycott — Présidentielle
Se disant victime d'un harcèlement judiciaire, il a fait condamner la Russie par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Il avait annoncé avoir obtenu le ralliement de 742 personnes, au-dessus du seuil des 500 nécessaire pour pouvoir se présenter.

Ses proches portent plainte après l'incendie volontaire d'un sapin érigé en sa mémoire — Maëlys
Le principal suspect dans cette affaire, Nordhal Lelandais, a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre. C'est le gardien de la salle des fêtes qui a découvert le sapin réduit en cendres et qui a prévenu la famille.

Du détergent dans une cuve de yaourt Yoplait : une enquête ouverte
Des analyses ont été effectuées sur le yaourt afin de déterminer quel produit a été versé à l'intérieur. Une enquête, confiée à la direction de la police judiciaire de Lyon, a été ouverte.

Montpellier : un jeune homme meurt écrasé par la voiture de son collègue
Douloureux réveil ce lundi matin à Montpellier: un jeune homme de 27 ans est mort vers 8h30 près du marché de Noël. Malheureusement, lorsque le vigile de 27 ans a lâché prise, il aurait été heurté par la voiture.

Un prêtre décède en pleine messe de Noël — Morbihan
Les secouristes sont également intervenus et " ont tenté de le réanimer pendant une heure " mais en vain, rapporte 20minutes. Un Véhicule de Secours et d'Assistance aux Victimes (VSAV) de pompiers (photo d'illustration).

Naples s'échappe, l'Inter perd du terrain
Conséquence, les Nerazzurri restent 3es mais comptent désormais 5 points de retard sur Naples . Leaders il y a encore deux rencontres, les voilà provisoirement troisièmes.

Macron justifie avoir fêté son anniversaire à Chambord, critiquant les "esprits chagrins"
Ils ont séjourné depuis vendredi soir dans un gîte du village de Chambord . Il a ensuite assisté au spectacle de la Belle et la Bête.

Le pouvoir de Lomé soutient Trump sur le dossier Jérusalem — Togo
En effet, Sur les 193 pays membres, 128 ont voté pour cette résolution et neuf contre, 35 pays décidant de s'abstenir. Ainsi, les deux tiers des membres de l'Assemblée générale qui se sont exprimés en faveur de la résolution.

Kane amenaza a Messi con ser el goleador del año
Kane , no obstante, lo ha conseguido en menos partidos que lo que necesitó el entonces atacante del Blackburn Rovers (35 por 42). El le dijo que un hat-trick, entonces Kane respondió que iba a ver qué podía hacer.

Lauren Wasser va être amputée une deuxième fois après un choc toxique
Elle a été connue du grand public en 2015, lorsqu'elle a raconté son histoire tragique liée au syndrome du choc toxique . Un infectiologue suspecte alors un syndrome du choc toxique et envoie en laboratoire le tampon qu'elle porte.

Qui gouvernera la Catalogne — Espagne/Elections régionales
Et le constat est le même pour les socialistes à qui l'on reproche d'avoir voté la suspension de l'autonomie de la Catalogne . D'après les sondages, sept forces politiques principales ont des chances d'être représentées au parlement.

Les Palestiniens n'accepteront "aucun plan" de paix des Etats-Unis
La décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël marginalise les Américains dans ce dossier, a quant à lui déclaré Emmanuel Macron.

Kevin Trapp n'exclut pas un départ du PSG — Transferts
Il n'est toutefois pas garanti que les dirigeants parisiens lui accordent un bon de sortie. Reste désormais à savoir quel (s) club (s) seront intéressés par son profil.

Les terribles images de la tempête tropicale Tembin qui balaie l'archipel — Philippines
Et elle ne l'a pas épargné: les rafales de vents ont provoqué inondations, glissements de terrain et dévastations. Les secours sont encore le 23 décembre à la recherche de dizaines de disparus.

Other news