La chanteuse Lorde annule son concert à Tel-Aviv — Appel au boycott

Lorde annule un concert prévu à Tel Aviv

En effet, l'artiste pop de 21 ans s'est retrouvée confrontée aux critiques des militants néo-zélandais et internationaux qui appellent à un boycott économique, culturel ou scientifique d'Israël pour mettre fin à l'occupation et à la colonisation des Territoires palestiniens.

La jeune chanteuse néo-zélandaise Lorde a annoncé qu'elle préférait annuler son concert à Tel-Aviv, en Israël, après avoir reçu de nombreuses lettres et messages lui intimant de ne pas y jouer, au nom du boycott contre l'Etat hébreu.

"J'ai reçu un nombre énorme de messages et de lettres, et j'ai beaucoup discuté avec plein de gens aux opinions différentes, et je crois que la bonne décision à ce stade, c'est d'annuler le show", a écrit Lorde dans un communiqué publié par Naranjah, les promoteurs israéliens du spectacle. J'ai recueilli bien des avis et beaucoup lu sur le sujet avant de prévoir cette date, malheureusement, je ne suis pas très fière de devoir reconnaître que je me suis trompée sur ce coup-là. Je suis sincèrement désolée de devoir revenir sur mes engagements. "J'espère qu'un jour, nous pourrons tous danser", a-t-elle annoncé à ses fans.

Figure d'Artigat, le djihadiste Thomas Barnouin arrêté en Syrie — Daech
Thomas Barnouin , proche de Mohammed Merah et des frères Clain, a été arrêté mi-décembre en Syrie par les combattants kurdes. Thomas Barnouin, originaire d'Albi, était recherché de longue date par les services de renseignement.

"Lorde, montre-toi une "Pure Heroine", détachée des considérations politiques bizarres". En juillet, Radiohead, un des plus grands groupes de rock au monde, avait maintenu son concert et joué devant des dizaines de milliers de personnes à Tel-Aviv. "Lorde, j'espère que tu pourras être une pure héroïne, comme le titre de ton album [Pure Heroine, sorti en 2013], être une héroïne de la culture pure, libérée de toute considération politique venue de l'étranger et ridicule", a indiqué la femme politique dans un communiqué. Le gouvernement israélien combat tout ce qui ressemble à une entreprise de boycott, qu'il assimile à une menace stratégique et dénonce comme une remise en cause de la légitimité de l'Etat d'Israël.

Lorde a connu le succès dès l'adolescence avec l'opus "Pure Heroine" (2013), son titre "Royals" lui valant un succès international.

Related:

Comments

Latest news

La France a dépassé les 66 millions d'habitants en 2015 — Insee
Paris a ainsi perdu 37.345 habitants sur la période 2010-2015, quand les sept autres départements gagnaient de la population . Le solde naturel est "particulièrement déficitaire" dans la Creuse (-0,8%), la Nièvre ou le Cantal (-0,5%), selon l'Insee.

Trump, internet, la Maison-Blanche : Obama se livre au prince Harry
Nous n'avons pas encore fait la liste des invités, alors qui sait qui sera invité ou pas? Ils peuvent être bercés par des informations qui renforcent leurs parti pris", déclare M.

Plusieurs blessés dans une explosion en Russie
Une équipe d'enquêteurs a été dépêchée sur place, dans le nord-est de l'ancienne capitale impériale, selon l'agence TASS. L'explosion avait été causée par " un engin explosif artisanal équivalent à 200 grammes de TNT ".

France Gall hospitalisée pour "une infection sévère"
Sur le plan médiatique, France Gall s'est faite rare ces dernières années. Inquiètude autour de l'état de santé de la chanteuse France Gall .

Fusillade dans un bar à Marseille — France
Lundi, 25 décembre vers 19h30, un véhicule avec deux hommes à bord se gare devant un bar du 15ème arrondissement de Marseille . La plupart de ces règlements de comptes ont lieu sur fond de rivalité pour le contrôle du trafic de stupéfiants.

Mort de Johnny Hallyday
Après ce dernier adieu à son père, David Hallyday s'est ensuite fait très discret et ne s'est plus exprimé dans les médias. Donc merci, merci beaucoup, du fond du cœur.

"Ce fut une année très importante pour moi" — Guedes
J'ai eu de grands changements dans ma vie, j'ai pu jouer à Benfica, à Paris puis à Valence. Dans un entretien accordé à Uefa.com , Guedes est revenu sur son début de carrière.

L'ambulance des sapeurs-pompiers dérobée pendant la nuit de Noël à Millau
Il a également condamné " ces atteintes aux personnels et au matériel qui affectent le niveau de sécurité de nos concitoyens ". L'auteur des faits a été placé en cellule de dégrisement après avoir été examiné au centre hospitalier.

Laits infantiles contaminés : une enquête préliminaire ouverte à l'encontre de Lactalis
La production de l'usine, qui appartient depuis 2006 à Lactalis , a été arrêtée le 8 décembre pour un grand nettoyage des installations.

Hauts-de-Seine: le cadavre d'un homme retrouvé dans un congélateur
En pénétrant dans l'appartement, il a aperçu le congélateur ouvert et en état de fonctionnement. Les enquêteurs privilégient, à ce stade de l'enquête, l'hypothèse d'un suicide par médicaments.

Navalny, privé d'élections, en appelle au boycott — Présidentielle
Se disant victime d'un harcèlement judiciaire, il a fait condamner la Russie par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Il avait annoncé avoir obtenu le ralliement de 742 personnes, au-dessus du seuil des 500 nécessaire pour pouvoir se présenter.

Du détergent dans une cuve de yaourt Yoplait : une enquête ouverte
Des analyses ont été effectuées sur le yaourt afin de déterminer quel produit a été versé à l'intérieur. Une enquête, confiée à la direction de la police judiciaire de Lyon, a été ouverte.

Montpellier : un jeune homme meurt écrasé par la voiture de son collègue
Douloureux réveil ce lundi matin à Montpellier: un jeune homme de 27 ans est mort vers 8h30 près du marché de Noël. Malheureusement, lorsque le vigile de 27 ans a lâché prise, il aurait été heurté par la voiture.

Vice-PM soudanais : La visite d'Erdogan marque le début d'un partenariat stratégique
Le Soudan est la première étape de sa tournée en Afrique, qui le conduira ensuite au Tchad et en Tunisie. Le Soudan a été traité de manière injuste, mais il a su surmonter les difficultés, a-t-il noté.

Zidane relativise les sifflets contre Benzema — Real Madrid
Pour preuve, KB9 n'a inscrit que 14 réalisations au cours des douze derniers mois toutes compétitions confondues. Florentino Pérez, le président du Real Madrid , se dit "fier" de son coach Zinedine Zidane et de son équipe.

Other news