Girondins : Jocelyn Gourvennec poursuivra sa mission

Nicolas de Tavernost

Au cours de celle-ci plusieurs points devaient être évoqués dont l'avenir de Jocelyn Gourvennec au sein de la formation bordelaise.

Si Nicolas de Tavernost n'est pas du genre à tout bouleverser sur un coup de tête, la série actuelle, la plus mauvaise du club depuis 1970, a de quoi l'agacer voire l'inquiéter et l'homme est capable de trancher dans le vif. "Je ne suis pas convaincu par le choc psychologique", a-t-il réagi mercredi soir après le nouveau revers subi à domicile contre Montpellier (0-2).

"Aujourd'hui, c'est soutien à Jocelyn".

Questionné sur France Bleu sur l'éventuelle relégation du club en mai, le maire de Bordeaux a déclaré que "ce serait une humiliation, comme certains l'ont dit". Mais avant cela, le patron de la chaîne a été convoqué par le maire de Bordeaux en personne!

Bernard Tapie, atteint d'un cancer de l'estomac, face à un nouveau procès
Stéphane Richard n'échappera pas au procès dans l'affaire de l'arbitrage Tapie. Bernard Tapie sera jugé pour "escroquerie" et "détournement de fonds publics".

Alors que la situation de Bordeaux en Ligue 1 est critique (15e), les dirigeants Bordelais ont décidé de maintenir l'entraineur Jocelyn Gourvennec à la tête de l'équipe.

Autre moyen à disposition de Gourvennec pour remettre d'équerre la maison girondine: trouver les leviers pour redonner confiance à un groupe en perdition.

Ils sont attendus de pied ferme le dimanche 31 décembre pour la reprise, avant de partir en stage de quatre jours le lendemain à l'île de Ré, là même où il y a un an, Gourvennec avait fomenté leur belle remontée lors de la phase retour 2017, terminée à la 6e place.

Related:

Comments

Latest news

Hommage populaire à Johnny Hallyday : Le coup de gueule de Philippe Poutou
Pas sûr que cela apaise la polémique déclenchée par ses déclarations. Des propos virulents qui en ont choqué plus d'un.

Une procédure contre la Pologne est engagée
Morawiecki, resté fidèle à la ligne défendue avant lui à la tête du gouvernement polonais par l'eurosceptique Beata Szydlo. Dans le dialogue entre la Pologne et la Commission européenne , nous avons besoin d'ouverture et d'honnêteté.

Le déraillement d'un train fait plusieurs morts près de Seattle — ETATS-UNIS
De nombreux blessés et plusieurs morts ont été recensés actuellement, selon un bilan provisoire provenant des services sanitaires. Aucun décès n'est à déplorer parmi les automobilistes , avait précisé Ed Troyer, le porte-parole du shérif du Comté de Pierce.

Manchester United sortie en quarts par Bristol (D2)
Le club anglais a sorti Manchester United (2-1 ) lors de ces quarts de finale de la League Cup , mercredi soir. Loin d'être la priorité des grandes écuries, la Coupe de la ligue anglaise réserve parfois quelques surprises.

Le PS vend son siège historique de Solférino pour 45,5 millions
Investi par le parti socialiste en 1980, le 10, rue de Solférino avait fait la renommée du parti, avec la victoire de Mitterrand à la présidentielle, l'année suivante.

Atletico report Barcelona over tapping up Griezmann
Griezmann claimed he was paying tribute to the Harlem Globetrotters before apologising and later deleting the image. The huge basketball fan dressed up kind of like a Harlem Globetrotter and decided to paint his skin in the process.

Le trailer d'"Ocean's 8" est sorti — Rihanna
Exit Danny Ocean et son gang de braqueurs compulsifs de casinos! Ce casting exclusivement féminin n'est pas un scoop en soi. L'occasion de croiser Kim Kardashian , Kendall Jenner ou Anna Wintour dans le film, produit par Clooney et Soderbergh.

Collision de Millas : nouveau bilan à six morts
Les constatations techniques, elles, aussi "plutôt dans le sens de barrières fermées ", se poursuivent. Des gendarmes barraient la route et maintenaient les journalistes à distance.

Tex brise son silence après son éviction des Z'amours
Médias/Télé Le présentateur phare des Z'amours est revenu sur son licenciement de France 2 . Tex et " Les Z'Amours ", c'est fini. Apparemment, France 2 a trouvé.

L'étrange visite d'Hatem Ben Arfa à François Ruffin — Assemblée nationale
Pour passer le temps en attendant l'ouverture du Mercato hivernal lors duquel il devrait quitter le PSG, Hatem Ben Arfa flâne. Ce mardi, il était en visite à l'Assemblée Nationale, avec François Ruffin comme guide.

65 journalistes tués en 2017 — RSF
Le Mexique affiche désormais presque autant de morts (11) que la Syrie , pays le plus meurtrier pour les reporters (12 tués). Plus précisément, cela concerne 50 journalistes professionnels, 7 journalistes citoyens et 8 collaborateurs des médias.

Joueur africain de l'année: la CAF dévoile les finalistes
Il est actuellement le meilleur buteur du championnat anglais avec 14 réalisations. Le gala de remise des trophées aura lieu le 4 janvier prochain à Accra (Ghana).

Les élections de Joël Aviragnet et Jean-Pierre Door annulées — Législatives irrégulières
Door avait battu de huit voix la candidate de La République en marche (LREM) Mélusine Harlé. Le Conseil constitutionnel a fait savoir ce lundi 18 que cela justifiait leur annulation.

EXCLUSIF. Interpellation de Jacques Mariani, héritier de la Brise de mer
Une dizaine d'autres interpellations aurait été menées, notamment en Corse , précise le média. Il doit être entendu dans une enquête sur une affaire d'extorsion de fonds.

L'animateur Tex juge son éviction des "Z'amours" "totalement disproportionnée"
Certaines personnalités ont manifesté leur soutien à Tex , comme les humoristes Jean-Yves Lafesse et Anne Roumanoff , arguant qu'on ne licencie pas quelqu'un seulement pour une mauvaise blague .

Other news