Facebook lance une application pour les enfants — Messenger Kids

Facebook lance une version dédiée de Messenger pour les enfants

En difficulté avec les adolescents, le géant Facebook a annoncé ce lundi le lancement d'une version pour enfants de sa messagerie instantanée Messenger, qui réunit plus d'un milliard d'utilisateurs.

L'application gratuite comprend les principales fonctionnalités de Messenger. Ces derniers peuvent désormais créer un compte Kids et le paramétrer pour leurs enfants, et être en mesure de consulter tous les échanges effectués sur le réseau pour plus de sécurité.

Comme l'inscription sur FaceBook ne peut se faire qu'à partir de 13 ans, ceux en dessous de cet âge devront passer par le compte FaceBook de leurs parents. Les parents doivent le faire pour eux.

Messenger Kids est une nouvelle application sans publicité et sans achats intégrés de discussion vidéo et de messages qui permettra aux enfants de communiquer avec la famille ou les amis en toute sécurité. Lors d'un signalement, une notification est envoyée à la fois aux parents et à Facebook.

OL : ASSE, Aulas répond à la Ligue pour sa décision sur Fekir
L'Olympique lyonnais devra également passer à la caisse et régler 2500€ d'amende pour déploiement de banderoles. D'importantes dégradations ont été commises dans l'enceinte du stade qui avait été récemment rénové.

Si l'enfant souhaite être ami avec un copain, les parents devront obligatoirement l'être aussi sur FaceBook.

L'application elle-même est orientée visuellement, car les enfants ont tendance à préférer les chats vidéo en temps réel, a déclaré Facebook à Engadget.

Pour le moment, l'application n'est offerte que sur iOS et aux États-Unis en version Aperçu.

L'application est actuellement disponible aux Etats-Unis sur l'App Store d'Apple, et sera disponible sur Amazon App store et sur Google Play dans les prochains mois.

Related:

Comments

Latest news

African slaves 'mutilated and cooked like kebabs' by Libya gangs
Also, the Libyan authority had denied the story of auctioning people into slavery with the knowledge of the government. Naomi Campbell and Giggs are among celebs sharing posts which say people are being sold as slaves in Libya .

FBI official removed from probe for anti-Trump remarks
Peter Carr, a spokesman for Mueller, said Mueller removed Strzok from the team "immediately upon learning of the allegations". On Saturday, Trump tweeted that he "had to fire General Flynn because he lied to the Vice President and the FBI".

Les Palestiniens cherchent des soutiens avant une décision US sur Jérusalem
La décision est très attendue, le statut de Jérusalem étant l'une des questions les plus épineuses du conflit israélo-palestinien. Donald Trump a récemment expliqué vouloir "donner sa chance" à la paix "avant de penser à déménager l'ambassade à Jérusalem".

Les Etats-Unis se retirent du Pacte mondial sur la migration
Premier contributeur financier des Nations unies, Washington fustige sans cesse ces dernières, et parle de bureaucratie et de mauvaise gestion.

Des militants pénètrent de force dans un Apple Store parisien
Les militants de l'organisation altermondialiste ont quitté les lieux après avoir obtenu la promesse d'un rendez-vous avec la direction.

Esclavage en Libye : des opérations d'évacuation vont être menées, annonce Emmanuel Macron
Le président français a également signalé qu'il "souhaitait procéder à des sanctions, dans le cadre de l'Onu, contre les passeurs".

Strasbourg prend le PSG en défaut
Strasbourg a ouvert le score grâce à un but de l'ancien Aubagnais Nuno Da Costa avant que Mbappé n'égalise juste avant la pause. On s'est quand même créé des occasions mais on n'a pas réussi à les concrétiser.

La France avec l'Australie, le Pérou et le Danemark
On assistera ainsi à d'alléchantes et nombreuses retrouvailles entre joueurs de Premier League à l'occasion de ce match. Mais le leader des Socceroos devra compter sur une base collective solide pour ne pas sombrer comme les autres.

Le Barça cale encore, Umtiti se blesse — Liga
Dans la zone, l'Argentin place une parfaite frappe du gauche pour vaincre le gardien adverse et remonter au score. Après la mi-temps, les hommes d'Ernesto Valverde sont revenus avec la conviction de prendre l'avantage.

Le "rescapé du Bataclan" prend 6 mois ferme
Aux caméras, il dévoilait un tatouage représentant une Marianne avec une larme de sang devant le Bataclan . Il avait notamment tenté d'obtenir de l'argent auprès du fonds d'aide aux victimes du terrorisme.

50% d'abonnés en un an à 3 millions, selon l'Arcep — Fibre optique
Avec 50% d'abonnés de plus en un an, l'appétence pour la fibre semble donc réelle, et sa disponibilié doit suivre. Cette technologie ne dessert encore que 9% des abonnés Internet du pays, et 30,7% de ceux qui y sont éligibles.

Un explosif découvert sur un marché de Noël désamorcé — Allemagne
D'après le magazine Bild citant la police, l'objet contenait toutefois des câbles, une batterie, de la poudre blanche ainsi que des clous.

Mélenchon : Son énorme lapsus sur Danièle Obono fait le buzz (Vidéo)
Le ton est monté sur le plateau de L'Émission politique , jeudi soir sur France 2, entre Jean-Luc Mélenchon et Laurence Debray . Il signait jeudi son grand retour sur la scène politique!

La galère du RER est indemnisée
Les voyageurs impactés par les gros problèmes de ces dernières semaines sur ces lignes percevront entre 10 et 20 €. Selon Le Parisien , ce geste de Île-de-France Mobilités devrait bénéficier à un demi-million de voyageurs.

La Corée du Nord
Le président américain avait déclaré après le tir vouloir imposer "des sanctions additionnelles importantes" contre la Corée du Nord.

Other news