Deux islamistes "déterminés à frapper la France" arrêtés

AFP                       Un homme et une femme projetant de commettre des attentats en France arrêtés

Un jeune homme et une jeune femme, sans liens avérés, ont été interpellés la semaine dernière à Lyon et Paris, projetant de commettre des attentats sur le sol français. Il a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle" et écroué le 26 décembre.

Un homme et une femme projetant séparément de mener des attentats ont été arrêtés la semaine dernière à Lyon et à Paris, ont appris jeudi les agences de presse de sources judiciaires, confirmant une information du Figaro. Leur cas a été rapidement transmis au parquet de Paris. Ils étaient tous deux en contact avec des membres de l'État islamique en zone irako-syrienne sur les réseaux sociaux, avaient réalisé des repérages et projetaient de s'en prendre à des "porteurs d'uniforme", selon une source au quotidien. Leurs projets respectifs n'étaient cependant pas encore aboutis, selon le quotidien. D'après Le Figaro, elle a reconnu en garde à vue préparer une action violente en province, là où les forces de l'ordre sont moins nombreuses, et chercher à se procurer des armes à feu depuis octobre dernier. Elle a été arrêtée le 18 décembre en région parisienne.

IPhone ralentis : Apple fait son mea culpa
Parallèlement à cela, Apple met en place d'une réduction sur le remplacement des batteries pour les possesseurs d'iPhone 6 et plus récent.

L'homme, interpellé le 22 décembre souhaitait répondre aux appels de Daech en s'attaquant d'abord à des militaires. La première interpellée a affiché très clairement des idées radicales, plus affirmées que celles du second suspect.

Selon "le Parisien", les enquêteurs considèrent cette radicalité comme la preuve que la menace "endogène" est toujours très présente en France.

Related:

Comments

Latest news

ASSE: Ruffier lourdement sanctionné par la LFP
C'est bien son statut de capitaine qui l'a encouragé à signaler une situation de hor-jeu qui lui parraissait évidente. Ce vendredi, les Stéphanois dénoncent une sanction " disproportionnée " et annoncent qu'ils vont faire appel.

L'attaque contre une église a fait dix morts — Egypte
Selon le quotidien égyptien Youm7, les forces de l'ordre poursuivent un autre assaillant qui a fui les lieux à moto. Un officier de police a perdu la vie, tout comme l'auteur de l'attaque, qui a été abattu.

Malade, Enora Malagré prend une décision radicale ! (vidéo)
Pour venir à bout de la maladie , Enora va subir une opération chirurgicale sans retour possible: " J'ai pris la décision de me faire retirer l'utérus ".

Arsène Wenger sur le point de battre un record
Le Mancunien peut également se targuer d'avoir remporté 13 titres de champion d'Angleterre contre 3 pour l'ancien Monégasque. Qui plus est, c'est la première fois en 19 ans que les Londoniens ne jouent pas en Ligue des Champions.

Terrorisme : deux individus arrêtés car soupçonnés de préparer des attentats en France
Elle a été arrêté le 18 décembre en région parisienne, selon une source judiciaire. La première personne interpellée est une jeune femme de 19 ans, selon Le Figaro .

France 2 "ajourne" le projet de téléfilm — Attentat du Bataclan
Et préciser aussi que cette fiction " porte plutôt sur l'après, sur les jours, les semaines et les mois qui suivent l'attentat ". L'agitation autour du téléfilm de France 2 ayant pour toile de fond la tragédie du 13 novembre 2015 n'est pas près de retomber.

La chanteuse Lorde annule son concert à Tel-Aviv — Appel au boycott
Lorde a connu le succès dès l'adolescence avec l'opus " Pure Heroine " (2013), son titre " Royals " lui valant un succès international.

La France a dépassé les 66 millions d'habitants en 2015 — Insee
Paris a ainsi perdu 37.345 habitants sur la période 2010-2015, quand les sept autres départements gagnaient de la population . Le solde naturel est "particulièrement déficitaire" dans la Creuse (-0,8%), la Nièvre ou le Cantal (-0,5%), selon l'Insee.

Figure d'Artigat, le djihadiste Thomas Barnouin arrêté en Syrie — Daech
Thomas Barnouin , proche de Mohammed Merah et des frères Clain, a été arrêté mi-décembre en Syrie par les combattants kurdes. Thomas Barnouin, originaire d'Albi, était recherché de longue date par les services de renseignement.

Trump, internet, la Maison-Blanche : Obama se livre au prince Harry
Nous n'avons pas encore fait la liste des invités, alors qui sait qui sera invité ou pas? Ils peuvent être bercés par des informations qui renforcent leurs parti pris", déclare M.

Noël à La Mongie pour Emmanuel Macron | L'info des Hautes-Pyrénées
Mais d'après Le Canard Enchaîné , citant une note confidentielle du ministère du Travail, l'exécutif envisage de durcir certaines. Le gouvernement souhaiterait également obliger chaque chômeur à remplir un "rapport d'activité mensuel".

45M pour Draxler — Arsenal
Autrement dit, les Parisiens pourraient réaliser une petite plus-value via son transfert à Arsenal ou ailleurs. Un possible échange pourrait donc être à l'étude, les deux sommes n'étant pas si différentes.

Fusillade dans un bar à Marseille — France
Lundi, 25 décembre vers 19h30, un véhicule avec deux hommes à bord se gare devant un bar du 15ème arrondissement de Marseille . La plupart de ces règlements de comptes ont lieu sur fond de rivalité pour le contrôle du trafic de stupéfiants.

L'ambulance des sapeurs-pompiers dérobée pendant la nuit de Noël à Millau
Il a également condamné " ces atteintes aux personnels et au matériel qui affectent le niveau de sécurité de nos concitoyens ". L'auteur des faits a été placé en cellule de dégrisement après avoir été examiné au centre hospitalier.

Un TER percute violemment une voiture, un mort — Morbihan
Un nouveau drame de la route impliquant une voiture et un train est venu assombrir le lendemain de fête dans le Morbihan . Les voyageurs qui étaient présents dans le train ont été pris en charge par la SNCF et acheminés par bus.

Other news