Deux conceptions différentes de l'amitié — OPA Atos / Gemalto

Bpifrance deuxième actionnaire de Gemalto derrière la famille Quandt voit d'un œil très favorable le rachat du spécialiste de la sécurité numérique

Une situation qui profite à Atos, dont le président Thierry Breton a annoncé une offre de rachat de la filiale française pour un montant de 4,3 milliards d'euros. Elle "confirme sa proposition d'offre publique" toutefois.

Dans son communiqué motivant son rejet de l'offre, Gemalto s'est justement ému de cette attention déjà affichée par Atos même en l'absence d'un accord avec sa cible.

De plus, "cette proposition n'a pas été précédée de discussions préliminaires, comme de coutume". En définitive, Gemalto arrive à la conclusion selon laquelle l'offre d'Atos " mieux positionné en tant qu'entreprise autonome pour poursuivre avec succès son développement et créer de la valeur à long terme ".

L'équipe de France de handball en demie du mondial
Ce soir (20h45, sur TMC et beIN SPORTS 2), les Françaises vont devoir s'employer en quarts de finale , face au Monténégro . Après un début de compétition poussif, l'équipe de France de handball féminin a trouvé son rythme de croisière.

En outre, elle ne répond pas de manière adéquate aux intérêts de ses différentes parties prenantes et n'apporte pas de garantie suffisante quant à la réalisation de l'opération, estime Gemalto. C'est ainsi que Gemalto signale que l'offre de rachat est inférieure de 27,4 pour cent à la valeur la plus élevée de son action au cours des douze mois écoulés, alors que l'offre n'est que de 3,5 pour cent supérieure au cours moyen de l'action sur l'année dernière. "L'offre vient à un moment où Gemalto a stabilisé ses performances après une période difficile".

Car Gemalto retourne contre Atos un de ses arguments clés: des synergies élevées, dont il doute du partage équitable entre les deux entités. J'insiste, nous avons trois activités sur cinq en croissance. "Nous avions jusqu'au 15 décembre pour le faire (...) nous avons choisi de rejeter leur offre", évoque Philippe Vallée, Directeur général de Gemalto dans une interview accordée aux Echos.

Depuis la nomination de Thierry Breton à la tête d'Atos en novembre 2008, la SSII a de son côté multiplié par sept son cours de Bourse, surperformant nettement Capgemini et leurs principaux concurrents, les américains Accenture et IBM. Gemalto indiquait alors avoir "pris acte (.) de l'offre non sollicitée et conditionnelle".

Related:

  • Le comédien Tom Hanks était fan de Johnny Hallyday

    Le comédien Tom Hanks était fan de Johnny Hallyday

    Lorsqu'il a appris son décès, Tom Hanks était très attristé: " C'est tellement triste d'autant que nous nous connaissions . Pour la petite anecdote, Tom Hanks a ajouté qu'il avait déjà rencontré le Taulier à plusieurs reprises.
    Biopic sur Céline Dion : ça se précise

    Biopic sur Céline Dion : ça se précise

    Adrien Bodson a confié plusieurs détails à propos de ce projet à Maxime Demers du Journal de Montréal: "Le film, ce sera Céline avant Céline".
    Le thermique a de beaux jours devant lui — McLaren Senna

    Le thermique a de beaux jours devant lui — McLaren Senna

    Voici la McLaren Senna , une voiture qui est déjà collector et que l'on ne peut plus acheter. Pour rappel, la précédente hypercar de McLaren abat le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.
  • Cet enfant de six ans a gagné 11 millions de dollars — YouTube

    Cet enfant de six ans a gagné 11 millions de dollars — YouTube

    Entre Janvier 2016 et Janvier 2017, Ryan a vu son nombre d'abonnés explosés, passant ainsi de 1 à 5 millions d'abonnés. A seulement 6 ans, Ryan possède une des chaînes YouTube les plus suivies du web avec ses 10 millions d'abonnés.
    Dupraz tacle méchamment les supporters Toulousains — TFC

    Dupraz tacle méchamment les supporters Toulousains — TFC

    Moins de 9.000 personnes étaient présentes pour ce huitième de finale de Coupe de la Ligue. "On n'a pas abandonné cet espoir ". Ils ont publié une lettre ouverte au coach . "Essaie de voir le jeu autrement qu'une question d' " avoir des couilles ".
    Climat : Macron appelle à

    Climat : Macron appelle à " une mobilisation beaucoup plus forte "

    Au cœur de cette journée, il sera question de la manière dont les acteurs engagés dans la finance publique et privée peuvent innover pour soutenir et accélérer la lutte commune contre le changement climatique, en se fixant trois objectifs essentiels à savoir: agir concrètement et collectivement, innover et être solidaire.
  • Les USA acceptent un dialogue avec la Corée du Nord

    Les USA acceptent un dialogue avec la Corée du Nord

    Les actions de la Corée du Nord ne sont bonnes pour personne et elles ne sont certainement pas bonnes pour la Corée du Nord'. Kim a promis de sortir victorieux de 'l'épreuve de force' avec les Etats-Unis.
    Jean-Claude Van Damme, son monologue lunaire dans

    Jean-Claude Van Damme, son monologue lunaire dans "C à Vous"

    Sauf que dans ce monde, Jean-Claude Van Damme n'est pas qu'une vieille star de ciné des 90's. C'est ce que vous avez déclaré", continue Anne-Elisabeth Lemoine.
    Trois femmes accusent Trump d'agressions sexuelles

    Trois femmes accusent Trump d'agressions sexuelles

    En 2005, alors que Rachel Crooks était âgée de 22 ans, elle décide de se présenter au milliardaire sur son lieu de travail. La sénatrice démocrate Kirsten Gillibrand a déclaré à CNN que Trump devait démissionner du fait de ces accusations.
  • Trafic de migrants en Libye: quand l'Europe se rend

    Trafic de migrants en Libye: quand l'Europe se rend "complice de crimes"

    Les gardiens les torturent pour leur extorquer de l'argent. "Ils appellent la famille en te frappant pour que celle-ci envoie de l'argent", a-t-il expliqué.
    OM: Mitroglou et Njie titulaires à Rennes

    OM: Mitroglou et Njie titulaires à Rennes

    Sur très bon centre de Njie , il a ainsi trompé le portier Rennais d'une reprise de la tête à bout portant (0-1, 14′). Il a ensuite raté le break à son tour d'une tête trop décroisée (63), avant la frappe polémique d'André (64).
    Quelques estimations de ventes — Switch

    Quelques estimations de ventes — Switch

    Nintendo se félicite de cette prouesse et viserait désormais les quatorze millions de machines écoulées d'ici au 31 mars 2018. Mais il semble bien que cela n'a aucunement impacté le succès de la nouvelle console de Nintendo .

Comments

Latest news

Des pilotes de Ryanair prêts à partir en grève
Cette grève interviendra après un premier mouvement social chez des pilotes Ryanair , prévu vendredi 15 décembre en Italie. Cette action entraînera des perturbations ou des coûts importants pour la compagnie, " a souligné Impact .

Le FC Nantes en passe de perdre Dubois et Thomasson
Alors qu'une prolongation de deux ans semblait en bonne voie en novembre, la tendance a évolué après les dernières discussions. Le FC Nantes pourrait perdre son capitaine l'été prochain, et sans la moindre contrepartie financière.

Zidane ne veut pas de buteur en janvier — Real Madrid
Pour le technicien français, il s'agira d'aller chercher son 8e trophée depuis sa nomination en janvier 2016. Mais Sandro Ricci a tout de même annulé le but de Casemiro pour un hors-jeu passif de Karim Benzema .

La suite de "Ready Player One" est déjà en préparation
En espérant que le film en lui-même, attendu le 28 mars 2018 dans les salles françaises, ne commette pas le même genre d'impair. Steven Spielberg va prochainement revenir sur les écrans de cinéma avec Ready Player One , adaptation d'un roman à succès.

Monaco : Fabinho fait une annonce pour son avenir !
Je n'ai aucun contact et je n'ai pas demandé à partir en janvier. Je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de partir. (.) Aujourd'hui, je suis à Monaco .

Comité de pilotage du dialogue politique : Saïdou Nourou Bâ installé
Nous pouvons relever le défi. "Si nous partageons cela entre patriotes, nous ferons tous cap vers cet objectif. Il reste à savoir si l'opposition dite significative fera confiance à Seydou Nourou Bâ .

EDF lance un grand plan solaire
Ce projet représente un investissement total de 25 milliards d'euros, qui sera aussi porté par des partenaires, a indiqué le PDG d'EDF Jean-Bernard Lévy lors d'un conférence de presse.

Schiappa saisit le préfet après une nouvelle affiche polémique de Ménard
Relevons notamment celle de Laurence Rossignol , ancienne ministre des Droits des femmes, de la Famille et de l'Enfance. Il n'en fallait pas plus pour choquer le monde et dénoncer l'apologie des violences faites aux femmes.

Facebook veut déclarer plus de revenus publicitaires hors d'Irlande
Ces changements concerneront les pays dans lesquels Facebook dispose d'une équipe de ventes, précise le responsable. Les revenus publicitaires seront ainsi comptabilisés localement, et plus uniquement affectés au siège à Dublin.

La vitesse limitée à 80 km/h au lieu de 90 ?
Par rapport à novembre 2016, le nombre des morts sur la route a connu une hausse en 2017 à la même période. Chasseray, rappelant que "les stupéfiants interviennent dans 25% des accidents mortels".

"Le PSG a tous les ingrédients pour éliminer le Real" — Maxwell
Lors des six dernières rencontres face aux Madrilènes, les Parisiens ont obtenu deux victoires, deux matchs nuls et deux défaites. En effet, sur douze confrontations directes le Barca s'est imposé trois fois et a dû s'incliner à quatre reprises.

Coup dur, la DNCG interdit de recruter cet hiver — LOSC
Cela signifie que le club lillois ne pourra effectuer aucun achat de joueur au prochain mercato d'hiver et jusqu'à nouvel ordre. Tandis que l'AC Ajaccio et le Gazelec Ajaccio ont un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation".

Chine : Un "rooftopper" chute mortellement du 62e étage
Malheureusement, ses mains ont glissé et il a chuté dans le vide avant d'atterrir sur une terrasse se trouvant en dessous. Le jeune homme entame une série de tractions, les jambes pendues dans le vide, comme le relaie le Huffington Post .

Coupe de la Ligue : L'ASM au rendez-vous des quarts
Carrillo , gêné par Rodelin, ne pouvait pousser le ballon au fond des filets suite à une remise de la tête de Touré (65e).

"La pratique des médecines alternatives est pour moi une passion" — Procès Tron
L'élu soutient que les frères Jacques et Philippe Olivier sont derrière le " complot " qui l'a mené devant la justice . Le procès doit durer jusqu'au 22 décembre.

Other news