Coupe du Monde 2018 : L'Espagne pourrait être disqualifiée

La FIFA menace l’Espagne d’une possible exclusion de la Coupe du Monde 2018

La participation de l'Espagne à la prochaine Coupe du monde en Russie pourrait être remise en question par la FIFA comme l'affirme la Cadena Ser, un média espagnol. On retrouve au cœur du sujet, l'élection pour la présidence de la Fédération.

Les Espagnols menacés par la FIFA. Pour sauvegarder ce retour à la compétition depuis 1982 et soulager la population péruvienne ledit projet de loi a été abandonné.

Le quotidien espagnol El Pais révèle que la FIFA a envoyé une lettre à la Fédération espagnole (RFEF) pour l'avertir de ses soupçons d'ingérence gouvernementale et ainsi d'une possibilité d'exclure l'Espagne de la prochaine Coupe du monde. En clair, l'organisation dirigée par Gianni Infantino verrait d'un très mauvais oeil l'intervention du Conseil du sport espagnol (CSD) en faveur de nouvelles élections à la fédération espagnole. Il est soupçonné d'avoir participé notamment à des trucage de matchs au niveau international. L'Espagne est accusée d'ingérence gouvernementale suite à un appel à de nouvelles élections pour choisir le nouveau président de la RFEF. Plus tôt cette année, la FIFA a expulsé le Mali de toutes les compétitions de football après la dissolution de la Fémafoot par le ministre malien des Sports.

Monaco : Fabinho fait une annonce pour son avenir !
Je n'ai aucun contact et je n'ai pas demandé à partir en janvier. Je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de partir. (.) Aujourd'hui, je suis à Monaco .

Le championnat du monde aura lieu dans 11 villes de la Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

Une mise en garde avait déjà été effectuée, pour la même raison, en 2008, avant l'Euro que la Roja avait finalement remporté.

Cependant, la Roja est depuis ce vendredi la 2e Nation après les éliminatoires du Mondial 2018 sous la menace de suspension de l'instance mondiale du Football. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Related:

Comments

Latest news

Miss France 2018 (TF1) - Qui sucèdera à Alicia Aylies ?
Il y aura également un invité de choix puisque c'est Ed Sheeran en personne qui prendra le rôle de troubadour. L'élection Miss France est un concours qui repose sur des critères de beauté réducteurs et ridicules .

Un homme tué par balles dans une cité — Nice
La police judiciaire de Nice a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. Il a été transporté dans un état grave à l'hôpital Pasteur, où il est mort peu de temps après.

Bientôt l'autorisation des parents pour pouvoir ouvrir un compte — Facebook
Pour les opérateurs ne respectant pas les nouvelles mesures il prévoit des sanctions pouvant monter à 20 millions d'euros. La garde des Sceaux applique ainsi une nouvelle disposition européenne sur les données personnelles .

Le père de Michel Platini, Aldo, est décédé
Fils d'immigré italien, originaire du Piémont, joueur de football connu pour son fair-play, il avait épousé Anna, décédée en 2015 à l'âge de 85 ans.

Report de la certification du moteur Silvercrest — Safran
Le coup est rude pour Safran , qui misait sur son nouveau moteur pour élargir son offre au marché des jets d'affaires. Cela a suscité l'inquiétude des clients et provoqué des annulations de commandes (12 en 2016 ).

En famille, ils escroquent 500 clients de Cdiscount — Drôme
Il s'agit désormais de déterminer si d'autres pirates sont impliqués et si d'autres sites de commerce en ligne ont été impactés. Mais visiblement, ça n'a pas suffi, puisque c'est justement sur ces informations que Cdiscount est encore pris en défaut.

Des pilotes de Ryanair prêts à partir en grève
Cette grève interviendra après un premier mouvement social chez des pilotes Ryanair , prévu vendredi 15 décembre en Italie. Cette action entraînera des perturbations ou des coûts importants pour la compagnie, " a souligné Impact .

Unai Emery cambriolé, des documents volés
Selon Le Point, qui a révélé l'information , la porte non blindée de ce logement situé au 7e étage "a volé en éclats". La police judiciaire a été chargée de l'enquête.

Le FC Nantes en passe de perdre Dubois et Thomasson
Alors qu'une prolongation de deux ans semblait en bonne voie en novembre, la tendance a évolué après les dernières discussions. Le FC Nantes pourrait perdre son capitaine l'été prochain, et sans la moindre contrepartie financière.

Zidane ne veut pas de buteur en janvier — Real Madrid
Pour le technicien français, il s'agira d'aller chercher son 8e trophée depuis sa nomination en janvier 2016. Mais Sandro Ricci a tout de même annulé le but de Casemiro pour un hors-jeu passif de Karim Benzema .

La suite de "Ready Player One" est déjà en préparation
En espérant que le film en lui-même, attendu le 28 mars 2018 dans les salles françaises, ne commette pas le même genre d'impair. Steven Spielberg va prochainement revenir sur les écrans de cinéma avec Ready Player One , adaptation d'un roman à succès.

Le comédien Tom Hanks était fan de Johnny Hallyday
Lorsqu'il a appris son décès, Tom Hanks était très attristé: " C'est tellement triste d'autant que nous nous connaissions . Pour la petite anecdote, Tom Hanks a ajouté qu'il avait déjà rencontré le Taulier à plusieurs reprises.

Les USA acceptent un dialogue avec la Corée du Nord
Les actions de la Corée du Nord ne sont bonnes pour personne et elles ne sont certainement pas bonnes pour la Corée du Nord'. Kim a promis de sortir victorieux de 'l'épreuve de force' avec les Etats-Unis.

Comité de pilotage du dialogue politique : Saïdou Nourou Bâ installé
Nous pouvons relever le défi. "Si nous partageons cela entre patriotes, nous ferons tous cap vers cet objectif. Il reste à savoir si l'opposition dite significative fera confiance à Seydou Nourou Bâ .

OM: Mitroglou et Njie titulaires à Rennes
Sur très bon centre de Njie , il a ainsi trompé le portier Rennais d'une reprise de la tête à bout portant (0-1, 14′). Il a ensuite raté le break à son tour d'une tête trop décroisée (63), avant la frappe polémique d'André (64).

Other news