Collision de Millas : nouveau bilan à six morts

L'accident s'est produit sur ce passage à niveau. Capture Google

Concernant les constatations effectuées sur le car scolaire, Xavier Tarabeux a fait savoir que les enquêteurs ont relevé "des traces" au niveau "du bas du bus, à hauteur pratiquement de la barrière". Les constatations techniques, elles, aussi "plutôt dans le sens de barrières fermées ", se poursuivent.

Ces "traces figurent en dessous du phare sur l'avant droit de ce bus". La conductrice du bus a "de nouveau" été placée en garde à vue et une information judiciaire devrait être ouverte pour "homicides et blessures involontaires".

Plusieurs enquêteurs sont montés à bord du car, embarquant une caméra pour reconstituer le champ de vision de la conductrice, elle-même blessée au moment de l'accident.

En plus de la garde à vue de la conductrice, une quadragénaire mère de famille, le procureur de Marseille a également indiqué que les circonstances de l'accident ne sont toujours pas connues. Des gendarmes barraient la route et maintenaient les journalistes à distance. La reconstitution a débuté vers 10H00 et s'est achevée vers 11H30. Elle sera suivie d'un point de presse du procureur à 16H30 au centre d'art contemporain Walter Benjamin à Perpignan.

EXCLUSIF. Interpellation de Jacques Mariani, héritier de la Brise de mer
Une dizaine d'autres interpellations aurait été menées, notamment en Corse , précise le média. Il doit être entendu dans une enquête sur une affaire d'extorsion de fonds.

"Nous devrons examiner précisément tout le matériel de fonctionnement de ce passage à niveau pour déterminer s'il y a eu ou non un dysfonctionnement", a-t-il souligné. "La configuration des lieux exclut une vitesse excessive du (car) scolaire", avait indiqué dès vendredi soir le procureur de Marseille, Xavier Tarabeux.

Si les témoignages, une centaine aujourd'hui, divergent, le procureur a rappelé ce mardi que l'hypothèse selon laquelle les barrières étaient fermées était majoritaire, même si certains, notamment des enfants, ont expliqué le contraire.

Les barrières étaient-elles levées ou fermées? La SNCF a assuré de son côté, rapidement après la collision, que celui-ci "a fonctionné normalement, mais il faut évidemment que cela soit confirmé par l'enquête".

Related:

  • Le trailer d'

    Le trailer d'"Ocean's 8" est sorti — Rihanna

    Exit Danny Ocean et son gang de braqueurs compulsifs de casinos! Ce casting exclusivement féminin n'est pas un scoop en soi. L'occasion de croiser Kim Kardashian , Kendall Jenner ou Anna Wintour dans le film, produit par Clooney et Soderbergh.
    Emery fait ses voeux pour le mercato d'hiver — PSG

    Emery fait ses voeux pour le mercato d'hiver — PSG

    En revanche, là où Adrien Rabiot continue de se soigner, Layvin Kurzawa et Thiago Silva effectuent eux leur retour. A quelques jours de la trêve, Unai Emery a été questionné sur le sujet en conférence de presse.
    Manchester City marque l'histoire face à Tottenham

    Manchester City marque l'histoire face à Tottenham

    Manchester City s'est en effet imposé ce samedi à l'Etihad Stadium devant Tottenham (4-1), dans le cadre de la 18ème journée de Premier League.
  • Joueur africain de l'année: la CAF dévoile les finalistes

    Joueur africain de l'année: la CAF dévoile les finalistes

    Il est actuellement le meilleur buteur du championnat anglais avec 14 réalisations. Le gala de remise des trophées aura lieu le 4 janvier prochain à Accra (Ghana).
    OL : Le message de détresse de Grenier

    OL : Le message de détresse de Grenier

    Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Clément Grenier a fait le point sur sa situation avec l'Olympique Lyonnais. . Et il l'affirme: le club va profiter de la fenêtre du mercato d'hiver pour recruter "certainement au milieu de terrain".
    L'animateur Tex juge son éviction des

    L'animateur Tex juge son éviction des "Z'amours" "totalement disproportionnée"

    Certaines personnalités ont manifesté leur soutien à Tex , comme les humoristes Jean-Yves Lafesse et Anne Roumanoff , arguant qu'on ne licencie pas quelqu'un seulement pour une mauvaise blague .
  • Tex brise son silence après son éviction des Z'amours

    Médias/Télé Le présentateur phare des Z'amours est revenu sur son licenciement de France 2 . Tex et " Les Z'Amours ", c'est fini. Apparemment, France 2 a trouvé.
    Marion Bartoli officialise son retour sur les courts

    Marion Bartoli officialise son retour sur les courts

    La Française, qui avait annoncé sa retraite à l'été 2013 dans la foulée de son sacre à Wimbledon , s'est expliquée sur les réseaux sociaux.
    La vignette auto bientôt de retour pour payer l'entretien des routes?

    La vignette auto bientôt de retour pour payer l'entretien des routes?

    Et il se pourrait qu'une nouvelle vignette automobile fasse son apparition afin de financer l'entretien des routes . D'après les spécialistes de la question, la rénovation des routes est un sujet très préoccupant.
  • Antero Henrique lâche deux scoops sur le mercato — PSG

    Antero Henrique lâche deux scoops sur le mercato — PSG

    Ces dernières semaines, avec les blessures de Thiago Motta et d'Adrien Rabiot , Giovani Lo Celso s'est montré très performant. Si l'on ajoute à cette somme la concurrence de Manchester United , l'affaire paraît être compliquée à boucler dès cet hiver.

    La majorité des Français satisfaits de l'action d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe

    La cote d'Edouard Philippe est également au plus haut depuis juillet , quand il enregistrait 56% de satisfaits. Son action est approuvée par 52% des Français, contre 46% (-6) qui s'en disent mécontents.
    Pokémon Cristal sortira sur 3DS en janvier

    Pokémon Cristal sortira sur 3DS en janvier

    Le soft sera uniquement disponible sur l'eShop de la console le 26 janvier prochain au prix de 9 ,99€. Pokémon Cristal renaît de ses cendres.

Comments

Latest news

65 journalistes tués en 2017 — RSF
Le Mexique affiche désormais presque autant de morts (11) que la Syrie , pays le plus meurtrier pour les reporters (12 tués). Plus précisément, cela concerne 50 journalistes professionnels, 7 journalistes citoyens et 8 collaborateurs des médias.

Les élections de Joël Aviragnet et Jean-Pierre Door annulées — Législatives irrégulières
Door avait battu de huit voix la candidate de La République en marche (LREM) Mélusine Harlé. Le Conseil constitutionnel a fait savoir ce lundi 18 que cela justifiait leur annulation.

Un des quatre jeunes percutés par un TER est mort — Lille
Ils empruntaient un sentier "en principe inaccessible au public " longeant les voies, a précisé le parquet lundi. Quatre jeunes ont été percutés par un TER , vendredi, à Lille .

Real Madrid : Ronaldo trop exigeant ?
Déjà vainqueurs en 2014 et 2016, les Merengue sont de plus devenus les premiers à remporter ce trophée deux années de rang. Zinedine Zidane n'a pas manqué d'encenser ses joueurs à l'issue du match: "C'est un très bon moment pour le Real Madrid ".

Jérusalem - ONU: Examen d'un projet de résolution révoquant la décision de Trump
Dans ce contexte, le Conseil dispose d'une marge de manœuvre particulièrement limitée face à la décision unilatérale américaine. Le candidat promet de reconnaître Jérusalem comme la capitale indivisible d'Israël s'il est élu à la présidence américaine.

Deux hommes se tuent en échappant à la police — Toulouse
Les deux occupants de la voiture prise en charge par la police ont perdu la vie lors d'un accident après la sortie L'Union . Une course poursuite a eu lieu pendant la nuit de samedi 16 au dimanche 17 décembre sur l'A68 à l'entrée de Toulouse .

"Bien sûr que Griezmann pourra partir", assure Simeone — Atlético de Madrid
Comme Simeone, le président des Rojiblancos ne retiendra pas son avant-centre, comme cela a pu être le cas par le passé. Ce n'est pas un secret, les deux hommes sont très proches et ont lié leur destin.

Ballon d'Or 2007, Kaka annonce sa retraite
Kaka a terminé en octobre sa dernière saison de joueur, avec l'Orlando City SC de la MLS, pour laquelle il a joué trois saisons. Ceci fait de lui le dernier humain à avoir remporté le plus prestigieux trophée individuel.

CR7 demande un effort surhumain à Messi et au Barça — Real Madrid
Pas uniquement à cause de son talent ou de sa technique mais aussi à cause de son ambition, de ses efforts, de son leadership. Mais ce n'est pas quelque chose qui dépend de moi, je ne suis pas le patron à l'intérieur du club.

L'Ain en vigilance orange — Météo
Le département de l'Ain est placé en vigilance orange neige et verglas jusqu'à demain lundi 18 décembre à 15h. Côte-d'Or (21), Saône-et-Loire (71), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70) et Territoire-de-Belfort (90).

Atos jette l'éponge mais — Gemalto
Surtout, Thales peut se prévaloir d'une offre " unanimement recommandée par le conseil d'administration de Gemalto ". Dimanche après midi, Atos se refusait à tout commentaire.

Alex Harvey termine neuvième à la poursuite
Sur sa distance favorite, le Français de 31 ans termine à 10,6 secondes du vainqueur norvégien Simen Hegstad Krueger. Il renforce avec cette victoire sa première place au classement de la coupe du monde.

Emmanuel Macron à Chambord : le Président répond aux "esprits chagrins"
Il a fini par prendre la parole, pour couper court aux critiques. " Il ne faut pas tomber dans cet espèce d'esprit chagrin qu'ont certains, qui voudraient voir toujours des symboles ".

La grippe arrive en force en Ile-de-France
La vaccination est particulièrement recommandée pour les seniors, les plus de 65 ans représentant 90% des décès liés au virus. Parmi les cas admis en réanimation, une personne est décédée, selon les chiffres de Santé publique France.

Le titre est-il déjà gagné pour Manchester City — Premier League
Marca rapporte que les Citizens auraient moqué Zlatan Ibrahimovic après leur victoire sur les Red Devils. City reste confortablement sur le trônen avec onze longueurs d'avance sur United, qui a fait le minimum.

Other news