Chine : Un "rooftopper" chute mortellement du 62e étage

Wu Yongning

"Il avait besoin de l'argent pour le mariage et aussi pour le traitement médical de sa mère".

C'était une star sur le réseau social chinois Weibo.

Un mois plus tard, c'est la famille de Wu Yongning qui a confirmé qu'il s'agissait bel et bien de lui sur la vidéo maintenant virale sur YouTube. Le jeune homme entame une série de tractions, les jambes pendues dans le vide, comme le relaie le Huffington Post.

Malheureusement, ses mains ont glissé et il a chuté dans le vide avant d'atterrir sur une terrasse se trouvant en dessous. La chute du 62ème étage ne lui laissera aucune chance.

Toronto beaucoup trop fort pour Seattle et Frei — MLS
Les " Reds " ont outrageusement dominé la finale 2017 et sont devenus la première équipe canadienne à remporter la MLS Cup. La franchise canadienne s'est adjugée le titre de champion de MLS face à Seattle dans la nuit de samedi à dimanche.

D'après les déclarations de sa famille au Xiaoxiang Morning Herald, l'équilibriste participait à un challenge permettant de remporter 13.000 euros.

Le Huayuan International Center, d'où est tombé le cascadeur, n'est pourtant accessible au public que jusqu'au 44 étage, mais selon la copine de Wu Yongning, il aurait escaladé de façon clandestine les autres étages de la tour.

La petite amie de la victime a confié au Beijing News que Wu Yongning s'apprêtait à demander à ses parents l'autorisation d'épouser leur fille. Cette discipline du "rooftopping" consiste à grimper sans assurance au sommet d'édifices urbains et rassemble depuis quelques années de nombreux adeptes à travers le monde, malgré les risques insensés qu'elle comporte.

Related:

Comments

Latest news

L'équipe de France de handball en demie du mondial
Ce soir (20h45, sur TMC et beIN SPORTS 2), les Françaises vont devoir s'employer en quarts de finale , face au Monténégro . Après un début de compétition poussif, l'équipe de France de handball féminin a trouvé son rythme de croisière.

Quelques estimations de ventes — Switch
Nintendo se félicite de cette prouesse et viserait désormais les quatorze millions de machines écoulées d'ici au 31 mars 2018. Mais il semble bien que cela n'a aucunement impacté le succès de la nouvelle console de Nintendo .

Plus de 600 nouveaux produits infantiles rappelés — Salmonelle
Ainsi, 600 références de laits provenant de la même usine ont été interdites à la vente, à la consommation et à l'exportation. Il est accessible en continu jusqu'au dimanche 10 décembre à 23h00 puis, à partir de lundi 11 décembre, de 9h à 20h.

Une tribune évacuée à Amiens en raison d'un projecteur menaçant de tomber
Le match n'a pas été reporté et devrait se dérouler comme prévu malgré l'alerte orange vent violent. Un projecteur, situé au-dessus d'une tribune, s'est décroché et tanguait au-dessus du vide.

Le Chinois BYD va s'installer au Maroc — Voitures éléctriques
La Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, samedi au Palais Royal de Casablanca, le président du groupe Chinois " BYD Auto Industry", M.

Corse : la coalition nationaliste donnée largement vainqueur du second tour
Les nationalistes enchaînent les succès électoraux depuis l'élection de Gilles Simeoni à la mairie de Bastia en 2014. Ils occuperont également les 11 sièges du conseil exécutif de l'Île de Beauté, son 'mini-gouvernement'.

Téléthon : près de 7 millions d'euros recueillis ce samedi matin
Dimanche matin, le compteur national de la 31e édition du Téléthon s'est arrêté, vers 02 h, sur la somme de 75.616.180 €. On sait que la France qui a pleuré Johnny Hallyday est en grande partie celle qui donne aussi pour le Téléthon .

Germain et l'OM coulent St-Étienne
Le Stéphanois Ronaël Pierre-Gabriel avait laissé ses partenaires à dix après avoir reçu un carton rouge direct (51e). Trois minutes plus tard, sur un centre de Thauvin , une tête de Payet poussait Stéphane Ruffier à la parade.

Le nouveau président de la Commission constructeurs se nomme... François Fillon — FIA
C'est sans opposants que Jean Todt a obtenu un troisième mandat à l'unanimité par acclamation et à main levée. Il semblerait que l'amour pour le sport automobile soit familial.

Premier tour de l'élection du président des Républicains
Laurent Wauquiez prépare déjà le terrain et imagine trois fois moins de monde: pas plus de 50.000 participants, selon lui. Le scrutin pour désigner le nouveau chef du parti Les Républicains a démarré ce samedi à 20h.

L'ex-patron de LafargeHolcim mis en examen pour "financement d'une entreprise terroriste"
Christian Herrault, ex-directeur général adjoint, a été inculpé pour les mêmes faits présumés. Les enquêteurs cherchent à savoir si la direction en France était au courant de la situation.

Sécurité renforcée à Jérusalem pour une deuxième " journée de rage "
D'après Tsahal, trois tirs de roquette, en provenance de la bande de Gaza ont visé le territoire israélien ce vendredi. Ils ont fait au moins 17 blessés dans les rangs palestiniens, a-t-on appris auprès des services de secours.

La guerre contre l'EI est terminée
L'EI s'était emparé du tiers du pays en 2014 lors d'une offensive éclair, mettant en danger l'existence même de l'Etat irakien. L'EI est toujours présent dans ce relief accidenté, où il a établi des caches et dispose de dépôts d'armes.

Afrique Ligue 1 - Rennes : Wahbi Khazri forfait à Metz
Traoré, Gélin, Mexer, Zeffane - André (cap.), Léa Siliki - Bourigeaud, Hunou, Maouassa - Brandon (ou Mubele). Sabri Lamouchi ne pourra pas compter son meneur de jeu Yoann Gourcuff, ni sur son buteur Wahbi Khazri.

Palestine: Réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU
Il a aussi rappelé l'attachement de la France et de l'Europe "à la solution de deux Etats, Israël et la Palestine vivant côte à côte en paix et en sécurité dans des frontières internationalement reconnues avec Jérusalem comme capitale des deux Etats".

Other news