Blocus au Yémen : un missile des rebelles houthis tiré vers l'Arabie saoudite

Yémen démonstration de force des Houthis nouveaux heurts entre rebelles

Des unités de défense aérienne de l'Arabie saoudite ont détruit un missile balistique qui a été lancé depuis le territoire du Yémen, annonce la chaîne Al-Arabiya.

La coalition militaire y intervient depuis mars 2015 dans l'espoir de stopper la progression des rebelles Houthis face aux forces gouvernementales yéménites.

Jackpot de 14 millions d'euros pour deux amis du Rhône — Loto
Les deux hommes comptent, dans un premier temps, offrir à leurs familles un beau voyage pour cette fin d'année. Les deux collègues deviennent les heureux gagnants d'un chèque de plus de 14 millions d'euros .

L'Arabie saoudite est impliquée dans le conflit qui secoue le Yémen.

Le 4 novembre dernier, un précédent missile balistique tiré depuis le Yémen avait été abattu à proximité de l'aéroport du Roi-Khaled, près de la capitale, Ryad. Les raids aériens et les frappes sol-sol réalisés par cette dernière, responsables de nombreuses morts civiles, sont régulièrement dénoncés par les ONG humanitaires.

Related:

Comments

Latest news

This Is What Meghan And Prince Harry's Children Could Look Like
It will be a spring wedding on the glorious grounds of Windsor Castle for love-struck Prince Harry and Meghan Markle. We want to thank her for her undeniable passion and dedication to Suits , and we wish her the very best".

Le numéro deux de l'UPAC quitte ses fonctions

Compléments alimentaires à base de spiruline: quelques conseils pour bien acheter
Elle note toutefois qu'"en dehors du risque de contamination, la spiruline ne semble pas présenter de risque sanitaire à faibles doses".

Disparition de Maëlys : le suspect mis en examen pour meurtre
Mais il n'a jamais dit avoir transporté quelqu'un durant la nuit. Du nouveau dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys . La décision de la cour d'appel doit être rendue ce jeudi.

Donald Trump tacle Theresa May sur Twitter — Islamisme radical
Ces vidéos montrent des individus présentées comme des musulmans commettre des actes anti-chrétiens ou des exactions. Parmi les vidéos partagées, celle d'un islamiste filmé en train de détruire une statue de la Vierge Marie.

Lacazette blessé et "absent un moment", selon Wenger — Arsenal
L'ancien Lyonnais, touché aux adducteurs, " pourrait être absent un moment ", a expliqué son entraîneur Arsène Wenger. Son remplaçant, Olivier Giroud, en a profité pour signaler en claquant un doublé.

Bordeaux enfonce Saint-Etienne
Au moment même où Julien Sablé et Jean-Louis Gasset venaient de lancer Alexander Söderlund, un attaquant supplémentaire. Qu'elle semble loin l'époque où l'ASSE figurait saison après saison parmi les meilleures défenses de Ligue 1.

Accident sur la 138: une personne lutte pour sa vie
La conductrice a été transportée d'urgence vers un centre hospitalier où malheureusement son décès a été constaté. L'accident majeur survenu lundi sur la route 138, à Saint-Tite-des-Caps a fait une victime de 26 ans.

Matt Pokora met fin à sa carrière de chanteur… (vidéo)
Dans son ouvrage, Matt Pokora annonce avoir "besoin" de prendre un peu de recul... Malgré l'annulation de son film sur l'univers du football, M.

Airbus : Eric Schulz succède à John Leahy
Rolls-Royce sera responsable, entre autres, du générateur de deux mégawatts et de l'électronique de puissance. Il prendra sa retraite après 33 années de service chez Airbus .

Angleterre: Manchester United solide, Tottenham écarté
En revanche, Tottenham s'est incliné à Leicester (2-1) et a enchaîné un troisième match sans victoire en Premier League. Mais contre Leicester, champion d'Angleterre il y a deux saisons, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu.

"J'ai perdu six kilos", Edouard Philippe raconte sa nomination comme Premier ministre
Il rejoint Bernard Cazeneuve qui fait " un très beau discours " de passation dans la cour de Matignon. Je me dis que finalement, ma carrière d'espion est en train de repartir", sourit-il.

Bielsa remet une cartouche à 20 M€ dans son chargeur — Lille
L'entraîneur argentin, suspendu de ses fonctions depuis la semaine dernière, a rendez-vous avec les dirigeants du LOSC . Marcelo Bielsa fera son retour au domaine de Luchin ce mercredi.

Voici pourquoi Emmanuel Macron se rend en Afrique — Coopération
Là, Emmanuel MACRON prononcera un discours dit de " Ouagadougou " devant les jeunes et étudiants de l'université. Il axera son intervention autour de la lutte contre le terrorisme, les réseaux de passeurs et sur le G5 sahel.

Un salarié sur quatre met sa santé en danger — Stress au travail
Viennent ensuite d'autres causes, comme l'adaptation permanente nécessitée par leur métier et le manque de visibilité au travail. C'est d'ailleurs dans cette tranche d'âge que l'on retrouve les cas les plus fréquents de burn-out ou de suicides au travail.

Other news