Bernard Tapie, atteint d'un cancer de l'estomac, face à un nouveau procès

Affaire Crédit lyonnais Adidas: Bernard Tapie et cinq autres personnes renvoyés devant le tribunal correctionnel

Stéphane Richard n'échappera pas au procès dans l'affaire de l'arbitrage Tapie. Bernard Tapie sera jugé pour "escroquerie" et "détournement de fonds publics".

En 2008, Bernard Tapie s'était vu octroyer 404 millions d'euros, dont 45 millions au titre du préjudice moral, grâce à cet arbitrage, une sentence privée utilisée pour régler son litige avec le Crédit lyonnais sur la vente d'Adidas en 1994.

PARIS, 20 décembre (Reuters) - Bernard Tapie et le PDG d'Orange Stéphane Richard sont renvoyés avec quatre autres personnes devant le tribunal correctionnel dans l'affaire de l'arbitrage qui avait permis en 2008 à l'homme d'affaires d'obtenir 403 millions d'euros pour le règlement de son litige avec le Crédit lyonnais, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Marion Bartoli officialise son retour sur les courts
La Française, qui avait annoncé sa retraite à l'été 2013 dans la foulée de son sacre à Wimbledon , s'est expliquée sur les réseaux sociaux.

Maurice Lantourne est accusé d'escroquerie et complicité de détournement de fonds publics, Pierre Estoup d'escroquerie, faux et complicité de détournements de fonds publics.

L'arbitrage a déjà été annulé au civil pour "fraude" et, dans le volet pénal, le parquet de Paris avait requis en mars le renvoi de l'homme d'affaires, qui a révélé récemment être atteint d'un cancer de l'estomac. Stéphane Richard vient d'être renvoyé devant le tribunal correctionnel alors qu'il joue sa réélection à la tête de l'opérateur de télécommunications pour un troisième mandat.

A l'époque, Stéphane Richard, qui était directeur de cabinet de l'ancienne ministre de l'économie Christine Lagarde, aurait œuvré pour arranger les époux Tapie.

Related:

Comments

Latest news

Nour al-Tamimi, la cousine d'Ahed, arrêtée par l'armée israélienne
Des images qui ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux et qui ont été la cause de l'arrestation de Ahed et de sa mère. Selon le père, Bassem Tamimi , les Israéliens ont saisi des portables, des ordinateurs et d'autres équipements électroniques.

Une procédure contre la Pologne est engagée
Morawiecki, resté fidèle à la ligne défendue avant lui à la tête du gouvernement polonais par l'eurosceptique Beata Szydlo. Dans le dialogue entre la Pologne et la Commission européenne , nous avons besoin d'ouverture et d'honnêteté.

Le PS vend son siège historique de Solférino pour 45,5 millions
Investi par le parti socialiste en 1980, le 10, rue de Solférino avait fait la renommée du parti, avec la victoire de Mitterrand à la présidentielle, l'année suivante.

Atletico report Barcelona over tapping up Griezmann
Griezmann claimed he was paying tribute to the Harlem Globetrotters before apologising and later deleting the image. The huge basketball fan dressed up kind of like a Harlem Globetrotter and decided to paint his skin in the process.

Malades, Neymar et Areola sont quand même dans le groupe — PSG-Caen
La dernière fois que Trapp a été titulaire en Championnat, c'était contre l'ES Troyes (2-0, le 29 novembre). En effet, le portier Alphonse Areola ne sera pas présent sur la feuille de match étant souffrant.

Le trailer d'"Ocean's 8" est sorti — Rihanna
Exit Danny Ocean et son gang de braqueurs compulsifs de casinos! Ce casting exclusivement féminin n'est pas un scoop en soi. L'occasion de croiser Kim Kardashian , Kendall Jenner ou Anna Wintour dans le film, produit par Clooney et Soderbergh.

65 journalistes tués en 2017 — RSF
Le Mexique affiche désormais presque autant de morts (11) que la Syrie , pays le plus meurtrier pour les reporters (12 tués). Plus précisément, cela concerne 50 journalistes professionnels, 7 journalistes citoyens et 8 collaborateurs des médias.

Joueur africain de l'année: la CAF dévoile les finalistes
Il est actuellement le meilleur buteur du championnat anglais avec 14 réalisations. Le gala de remise des trophées aura lieu le 4 janvier prochain à Accra (Ghana).

Emery fait ses voeux pour le mercato d'hiver — PSG
En revanche, là où Adrien Rabiot continue de se soigner, Layvin Kurzawa et Thiago Silva effectuent eux leur retour. A quelques jours de la trêve, Unai Emery a été questionné sur le sujet en conférence de presse.

Manchester City marque l'histoire face à Tottenham
Manchester City s'est en effet imposé ce samedi à l'Etihad Stadium devant Tottenham (4-1), dans le cadre de la 18ème journée de Premier League.

OL : Le message de détresse de Grenier
Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Clément Grenier a fait le point sur sa situation avec l'Olympique Lyonnais. . Et il l'affirme: le club va profiter de la fenêtre du mercato d'hiver pour recruter "certainement au milieu de terrain".

La vignette auto bientôt de retour pour payer l'entretien des routes?
Et il se pourrait qu'une nouvelle vignette automobile fasse son apparition afin de financer l'entretien des routes . D'après les spécialistes de la question, la rénovation des routes est un sujet très préoccupant.

Real Madrid : Ronaldo trop exigeant ?
Déjà vainqueurs en 2014 et 2016, les Merengue sont de plus devenus les premiers à remporter ce trophée deux années de rang. Zinedine Zidane n'a pas manqué d'encenser ses joueurs à l'issue du match: "C'est un très bon moment pour le Real Madrid ".

L'animateur Tex juge son éviction des "Z'amours" "totalement disproportionnée"
Certaines personnalités ont manifesté leur soutien à Tex , comme les humoristes Jean-Yves Lafesse et Anne Roumanoff , arguant qu'on ne licencie pas quelqu'un seulement pour une mauvaise blague .

Antero Henrique lâche deux scoops sur le mercato — PSG
Ces dernières semaines, avec les blessures de Thiago Motta et d'Adrien Rabiot , Giovani Lo Celso s'est montré très performant. Si l'on ajoute à cette somme la concurrence de Manchester United , l'affaire paraît être compliquée à boucler dès cet hiver.

Other news