Atos jette l'éponge mais — Gemalto

Deux groupes d'investisseuses veulent reprendre la Weinstein Company

Pendant que le géant de la carte à puces rejetait les avances du groupe français Atos, il se laissait courtiser par un autre Français, le groupe Thalès qui, ce dimanche matin, a annoncé les fiançailles entre les deux entreprises de sécurité numérique.Jeudi matin, dans les colonnes des Echos, le directeur général de Gemalto, Philippe Vallée, avait rejeté sans hésiter l'offre publique d'achat (APA) "amicale " du groupe Atos. Gemalto deviendra le pôle mondial de Thales pour la sécurité numérique, un marché en pleine croissance et qui pèse déjà 3,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour Gemalto.

Dimanche après midi, Atos se refusait à tout commentaire.

Bpifrance, deuxième actionnaire de Gemalto avec 8,3% du capital, avait simplement dit mardi à Reuters être favorable à la consolidation de deux acteurs de la technologie française, "dont le secteur a bien besoin". Atos reste "disponible pour étudier un rapprochement avec Gemalto" dans le cas où l'offre de Thales ne pourrait aller à son terme.

Notre-Dame-des-Land: coût, bruit… chaque option présente des inconvénients
Les médiateurs nommés peu après l'élection d'Emmanuel Macron ont rendu ce mercredi leurs conclusions au gouvernement. Il présente "à terme, un risque d'accroissement substantiel de la consommation de foncier", explique le document.

Les employés concernés par le plan social lancé récemment par Gemalto bénéficient d'un accès aux bourses de l'emploi et au programme de mobilité interne de Thales, aux mêmes conditions que les employés de Thales, précise le groupe, satisfaisant là une requête des syndicats.

Thales, qui compte boucler l'offre au second semestre 2018, apporte toute une série d'assurances pour apaiser toute crainte de Gemalto, comme la garantie de ne pas supprimer d'emplois. Surtout, Thales peut se prévaloir d'une offre " unanimement recommandée par le conseil d'administration de Gemalto ".

Au Total, en incluant la reprise de 800 millions de dette de Gemalto, Thales consacrera 5,6 milliards d'euros au rachat de Gemalto. "Thales n'anticipe pas de suppressions d'emplois qui résulteraient de cette opération " et " s'engage à préserver l'emploi dans les activités françaises de Gemalto au moins jusqu'à fin 2019", selon le communiqué.

Related:

  • Esto fue lo más buscado en Google en México este año

    Esto fue lo más buscado en Google en México este año

    Stranger Things lideró el ránking televisivo, junto con 13 Reasons Why, Big Brother Brasil, Game of Thrones y Iron First . Entretanto, las películas más búscadas fueron IT, Wonder Woman, Beauty and the Beast, Logan y Justice League .

    Un homme tué par balles dans une cité — Nice

    La police judiciaire de Nice a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. Il a été transporté dans un état grave à l'hôpital Pasteur, où il est mort peu de temps après.
    Le comédien Tom Hanks était fan de Johnny Hallyday

    Le comédien Tom Hanks était fan de Johnny Hallyday

    Lorsqu'il a appris son décès, Tom Hanks était très attristé: " C'est tellement triste d'autant que nous nous connaissions . Pour la petite anecdote, Tom Hanks a ajouté qu'il avait déjà rencontré le Taulier à plusieurs reprises.
  • La grippe arrive en force en Ile-de-France

    La grippe arrive en force en Ile-de-France

    La vaccination est particulièrement recommandée pour les seniors, les plus de 65 ans représentant 90% des décès liés au virus. Parmi les cas admis en réanimation, une personne est décédée, selon les chiffres de Santé publique France.
    Bientôt l'autorisation des parents pour pouvoir ouvrir un compte — Facebook

    Bientôt l'autorisation des parents pour pouvoir ouvrir un compte — Facebook

    Pour les opérateurs ne respectant pas les nouvelles mesures il prévoit des sanctions pouvant monter à 20 millions d'euros. La garde des Sceaux applique ainsi une nouvelle disposition européenne sur les données personnelles .
    Zidane ne veut pas de buteur en janvier — Real Madrid

    Zidane ne veut pas de buteur en janvier — Real Madrid

    Pour le technicien français, il s'agira d'aller chercher son 8e trophée depuis sa nomination en janvier 2016. Mais Sandro Ricci a tout de même annulé le but de Casemiro pour un hors-jeu passif de Karim Benzema .
  • Salmonelles : cinq nouveaux lots de laits en poudre Lactalis retirés du marché

    Salmonelles : cinq nouveaux lots de laits en poudre Lactalis retirés du marché

    Vendredi aucun site internet des ministères concernés par l'affaire ne communiquait sur cette nouvelle liste. Elles sont potentiellement plus dangereuses pour les jeunes enfants, les personnes âgées ou affaiblies.
    Le père de Michel Platini, Aldo, est décédé

    Le père de Michel Platini, Aldo, est décédé

    Fils d'immigré italien, originaire du Piémont, joueur de football connu pour son fair-play, il avait épousé Anna, décédée en 2015 à l'âge de 85 ans.

    Marseille : une étudiante en médecine se serait suicidée

    A la faculté de médecine, les épreuves se poursuivent ce mercredi. Etudiante brillante, elle aurait eu son bac S à Martigues.
  • Alex Harvey termine neuvième à la poursuite

    Alex Harvey termine neuvième à la poursuite

    Sur sa distance favorite, le Français de 31 ans termine à 10,6 secondes du vainqueur norvégien Simen Hegstad Krueger. Il renforce avec cette victoire sa première place au classement de la coupe du monde.
    Deux conceptions différentes de l'amitié — OPA Atos / Gemalto

    Deux conceptions différentes de l'amitié — OPA Atos / Gemalto

    De plus, " cette proposition n'a pas été précédée de discussions préliminaires, comme de coutume ". Gemalto indiquait alors avoir "pris acte (.) de l'offre non sollicitée et conditionnelle".
    Neymar ne veut pas rester un an de plus à Paris

    Neymar ne veut pas rester un an de plus à Paris

    On a craint le pire pour le FC Barcelone après le départ polémique de Neymar au PSG fin juillet, début août. C'est désormais récurrent, la presse espagnole assure que Neymar veut déjà quitter le PSG.

Comments

Latest news

Emmanuel Macron à Chambord : le Président répond aux "esprits chagrins"
Il a fini par prendre la parole, pour couper court aux critiques. " Il ne faut pas tomber dans cet espèce d'esprit chagrin qu'ont certains, qui voudraient voir toujours des symboles ".

Trop dépendant de la MCN pour Maradona — PSG
Ce dernier est un grand fan du club castillan depuis son enfance, ainsi que de Cristiano Ronaldo . Il m'a dit: "Mais tu sais bien que j'ai déjà Cristiano, et untel".

Pokémon Cristal sortira sur 3DS en janvier
Le soft sera uniquement disponible sur l'eShop de la console le 26 janvier prochain au prix de 9 ,99€. Pokémon Cristal renaît de ses cendres.

Le titre est-il déjà gagné pour Manchester City — Premier League
Marca rapporte que les Citizens auraient moqué Zlatan Ibrahimovic après leur victoire sur les Red Devils. City reste confortablement sur le trônen avec onze longueurs d'avance sur United, qui a fait le minimum.

Miss France 2018 (TF1) - Qui sucèdera à Alicia Aylies ?
Il y aura également un invité de choix puisque c'est Ed Sheeran en personne qui prendra le rôle de troubadour. L'élection Miss France est un concours qui repose sur des critères de beauté réducteurs et ridicules .

Pays-Bas : Deux morts et trois blessés dans des attaques à couteau
Les forces de l'ordre néerlandaises enquêtent sur une série de meurtres qui ont coûté la vie à deux personnes. Une dispute a dégénéré vers 21h00 dans la Botsaartstraat (quartier Malpertuis), et un homme a été poignardé.

Lula da Silva pidió ser declarado inocente para ser candidato
Advirtió además que 'después de apoderarse del Estado y del gobierno sin el voto y el consentimiento popular, ellos no tendrán límites en la escaramuza para conservarlo'. "Lo que quieren es que el PT no llegue al poder", agregó.

En famille, ils escroquent 500 clients de Cdiscount — Drôme
Il s'agit désormais de déterminer si d'autres pirates sont impliqués et si d'autres sites de commerce en ligne ont été impactés. Mais visiblement, ça n'a pas suffi, puisque c'est justement sur ces informations que Cdiscount est encore pris en défaut.

150 euros pour connecter un foyer très isolé à internet haut débit
Les plus impatients peuvent se rassurer en se disant que toute la population pourra profiter du haut débit à partir de 2020. Plusieurs chemins mènent au haut et très haut débit.

Des pilotes de Ryanair prêts à partir en grève
Cette grève interviendra après un premier mouvement social chez des pilotes Ryanair , prévu vendredi 15 décembre en Italie. Cette action entraînera des perturbations ou des coûts importants pour la compagnie, " a souligné Impact .

Unai Emery cambriolé, des documents volés
Selon Le Point, qui a révélé l'information , la porte non blindée de ce logement situé au 7e étage "a volé en éclats". La police judiciaire a été chargée de l'enquête.

Le FC Nantes en passe de perdre Dubois et Thomasson
Alors qu'une prolongation de deux ans semblait en bonne voie en novembre, la tendance a évolué après les dernières discussions. Le FC Nantes pourrait perdre son capitaine l'été prochain, et sans la moindre contrepartie financière.

La suite de "Ready Player One" est déjà en préparation
En espérant que le film en lui-même, attendu le 28 mars 2018 dans les salles françaises, ne commette pas le même genre d'impair. Steven Spielberg va prochainement revenir sur les écrans de cinéma avec Ready Player One , adaptation d'un roman à succès.

Biopic sur Céline Dion : ça se précise
Adrien Bodson a confié plusieurs détails à propos de ce projet à Maxime Demers du Journal de Montréal: "Le film, ce sera Céline avant Céline".

Trafic de migrants en Libye: quand l'Europe se rend "complice de crimes"
Les gardiens les torturent pour leur extorquer de l'argent. "Ils appellent la famille en te frappant pour que celle-ci envoie de l'argent", a-t-il expliqué.

Other news