9 départements en vigilance orange — Neige et verglas

Sur les hauteurs du Cantal la neige est présente depuis mercredi soir

La Corse sous la neige le 2 décembre 2017. Sont concernés les Bouches-du-Rhône, le Var et la Haute-Corse.

La prudence s'impose également en montagne. Le moyen pays du 06 sera touché, surtout le Centre-Var et La plaine du Luc - pour laquelle Météo France a tout de même quelques réserves.

Neuf départements ont été placés en vigilance neige et verglas vendredi matin à l'occasion du " premier épisode neigeux remarquable de la saison", a annoncé Météo-France.

Météo France souligne également l'existence d'un risque important d'avalanche dans les Pyrénées et les Alpes.

Blocus au Yémen : un missile des rebelles houthis tiré vers l'Arabie saoudite
La coalition militaire y intervient depuis mars 2015 dans l'espoir de stopper la progression des rebelles Houthis face aux forces gouvernementales yéménites.

En Haute-Corse, jusqu'à dimanche matin, les pluies soutenues vont continuer de toucher l'est et le nord. Il neigera beaucoup au-dessus de 700 m d'altitude. Plus on ira vers l'ouest, plus les précipitations seront importantes. De petites chutes de neige s'étendront des Ardennes au plateau lorrain. Il y aura toujours du vent (jusqu'à 60 km/h au milieu de la nuit) et donc des congères.

De nombreuses averses de neige devraient arriver par le nord du département.

Sur le reste du pays, le temps restera froid et nuageux, avec encore un peu de neige à basse altitude sur le Massif central, les Alpes du Nord et le Jura. La grisaille matinale évoluera souvent vers un ciel plus lumineux.

La vigilance sera valable à partir de dimanche 3 décembre à 9H, jusqu'à lundi matin 6H au bas mot. En journée, il fera 8 à 10 degrés en Bretagne, près de la Manche et de la Méditerranée, localement 11/12 sur la Côte d'Azur et la Corse. Ailleurs, les maximales n'excéderont pas 0 à 4 degrés.

Related:

Comments

Latest news

Le "rescapé du Bataclan" prend 6 mois ferme
Aux caméras, il dévoilait un tatouage représentant une Marianne avec une larme de sang devant le Bataclan . Il avait notamment tenté d'obtenir de l'argent auprès du fonds d'aide aux victimes du terrorisme.

Un explosif découvert sur un marché de Noël désamorcé — Allemagne
D'après le magazine Bild citant la police, l'objet contenait toutefois des câbles, une batterie, de la poudre blanche ainsi que des clous.

La galère du RER est indemnisée
Les voyageurs impactés par les gros problèmes de ces dernières semaines sur ces lignes percevront entre 10 et 20 €. Selon Le Parisien , ce geste de Île-de-France Mobilités devrait bénéficier à un demi-million de voyageurs.

La Corée du Nord
Le président américain avait déclaré après le tir vouloir imposer "des sanctions additionnelles importantes" contre la Corée du Nord.

Une championne de marathon retrouvée morte frappée et asphyxiée
Toujours selon le quotidien régional, Zenash Gezmu serait décédée d'asphyxie après avoir reçu des coups d'un objet contondant. L'athlète aurait été asphyxiée et frappée par un homme qui s'est présenté de lui-même à la police.

This Is What Meghan And Prince Harry's Children Could Look Like
It will be a spring wedding on the glorious grounds of Windsor Castle for love-struck Prince Harry and Meghan Markle. We want to thank her for her undeniable passion and dedication to Suits , and we wish her the very best".

La recherche d'un sous-marin argentin se poursuit sans relâche (responsable)
Le message du sous-marin ajoute que le bâtiment "navigue pour le moment en immersion" et qu'il tiendra le commandement informé. L'opération de recherche et de sauvetage du sous-marin ARA San Juan se poursuit "comme au premier jour", a-t-il affirmé.

Un accusé avale du poison en pleine audience au tribunal — La Haye
La salle d'audience est toutefois désormais considérée comme une " scène de crime ", a déclaré la police néerlandaise. Des soignants l'ont alors rapidement pris en charge.

Le numéro deux de l'UPAC quitte ses fonctions

Trump Announces New Sanctions on North Korea
Kim was also accompanied by Jo Yong-won and Yu Jin, top officials from the Munitions Industry Department of his Workers' Party. Charles, Mo., on Nov. 29, President Trump referred to North Korean leader Kim Jong Un as "Little Rocket Man" and "sick puppy".

Compléments alimentaires à base de spiruline: quelques conseils pour bien acheter
Elle note toutefois qu'"en dehors du risque de contamination, la spiruline ne semble pas présenter de risque sanitaire à faibles doses".

Disparition de Maëlys : le suspect mis en examen pour meurtre
Mais il n'a jamais dit avoir transporté quelqu'un durant la nuit. Du nouveau dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys . La décision de la cour d'appel doit être rendue ce jeudi.

PSG : Il réclame 100.000 euros à Cavani, El Matador le met KO
Cavani aurait décidé de ne plus faire appel à ses prestations, il y a deux ans, au bout de trois ans de collaboration continue. J'ai demandé des explications mais il n'a jamais voulu me donner le motif du licenciement.

La mort de Johnny Hallyday doublement démentie

Donald Trump tacle Theresa May sur Twitter — Islamisme radical
Ces vidéos montrent des individus présentées comme des musulmans commettre des actes anti-chrétiens ou des exactions. Parmi les vidéos partagées, celle d'un islamiste filmé en train de détruire une statue de la Vierge Marie.

Other news