Viré pour faute grave après avoir mangé une banane

Un salarié d'un supermarché Leclerc à Périgueux a été licencié pour avoir volé puis mangé une banane dans le magasin. Mais la direction reste inflexible

L'ex-salarié, qui nie le vol, a porté l'affaire devant les prud'hommes, qui examinaient son cas ce lundi et rendront leur décision en décembre.

Son employeur, un hypermarché E. Leclerc de Trélissac (Dordogne) l'a licencié pour faute grave fin 2016, rapporte France Info.

Il s'est saisi du fruit qui, assure-t-il, lui appartenait, puis est parti avec dans la réserve: "Un cadre m'a vu la manger et m'a dénoncé".

Le jeune homme âgé de 21 ans travaillait à l'époque au rayon fruits et légumes. Présent à l'audience, il a expliqué ne pas comprendre la sanction que lui a été infligée.

La CIA dévoile des archives de Ben Laden
Les archives indiquent d'ailleurs que Ben Laden pensait à lui pour lui succéder à la tête du jihad mondial. Parmi les centaines de milliers de documents, on retrouve une vidéo du mariage de son fils, Hamza .

Pour le jeune homme, la sanction est disproportionnée. L'avocat du plaignant espère que le tribunal prendra en considération les circonstances de l'événement, à savoir que l'homme allait faire de l'hypoglycémie, ainsi que la punition jugée trop sévère. " On ne sanctionne pas d'un licenciement pour faute grave quelqu'un qui mange une banane. "J'ai le sentiment d'avoir été sacrifié pour servir d'exemple". Un salarié de Leclerc a été licencié alors que sa direction a appris qu'il a volé une banane et l'a mangée. Elle estime que ce sont deux fautes qui justifient son licenciement, au regard du règlement intérieur.

"Une question de principe" selon l'avocat d'E.

La décision sera rendue le 11 décembre.

Le groupe Leclerc se défend en invoquant la stricte application des règles: "A partir du moment où il y a un règlement intérieur affiché dans les locaux de l'entreprise extrêmement précis, il doit être respecté par tout le monde. Que ce soit une banane, un manteau, ou quelque chose de plus important, on est sur un vol".

Related:

Comments

Latest news

Le Premier ministre démissionne et accuse l'Iran d'ingérence — Liban
Il a accusé Téhéran d'avoir "créé un Etat dans l'Etat" et de vouloir "avoir le dernier mot dans les affaires du Liban ". Les deux puissances soutiennent des camps opposés dans les principaux conflits au Moyen-Orient, en Syrie et au Yémen.

Tottenham surclasse le Real Madrid et se qualifie !
Les gars (les jeunes du club, ndlr) sont notre futur, mais ils sont jeunes et le manque d'expérience se ressent", a-t-il conclu. Les gens essaient de chercher des choses... "Je suis super tranquille", a soutenu le Lusitanien en zone mixte.

Jean-Luc Mélenchon serait fatigué "de devoir passer derrière" Raquel Garrido
Ex-porte parole du mouvement reconvertie en chroniqueuse, épouse du député de Paris Alexis Corbière, elle multiplie les polémiques depuis plusieurs semaines.

L'EI chassé son dernier fief — Deir el-Zor
Les forces irakiennes sont entrées dans la ville d'al-Qaim, dernier bastion de l'EI en Irak. Comme le souligne le journaliste.

Arrestation de six personnes à Casablanca
Le drame est survenu jeudi soir dans un café de Marrakech ( Maroc ) situé au sein d'un quartier très prisé des touristes. Deux individus cagoulés ont ouvert le feu dans un café de Marrakech cette nuit, faisant un mort et deux blessés.

Prix, date de sortie et fiche technique — Razer Phone
En tout premier lieu, l'appareil n'est pas franchement élégant à l'heure des iPhone X et autres smartphones à écran bord-à-bord. Concrètement, ce taux de rafraîchissement deux fois plus élevé permet au Razer Phone d'afficher 120 images par seconde.

Il décède après avoir été attaqué par ses deux chiens — Pyrénées-Orientales
Les pompiers ont été alertés par la femme de la victime alors que celui-ci avait été violemment mordu par ses deux chiens. L'accident s'est produit vers 13h à Saint-Laurent-de-Cerdans, près de Céret , dans les Pyrénées-Orientales .

L'Etat vend les actions acquises en 2015 — Renault
En septembre dernier, l'APE avait ainsi cédé 4,5 % du capital d'Engie, pour 1,53 milliard d'euros. L'Etat français redescend à 15,01% du capital du constructeur.

Vladimir Poutine souligne l'importance de la rencontre tripartite Russie-Iran-Azerbaïdjan
Les trois chefs d'État ont affirmé leur volonté d'intensifier leur coopération économique, notamment dans le domaine énergétique. Depuis quelques années, Téhéran et Moscou ont opéré un net rapprochement à la faveur d'intérêts géopolitiques communs.

Doing Business 2018 : La Tunisie perd 11 places et se classe 88e
Le Sénégal est classé 140e place devant le Niger et la Mauritanie respectivement classés à la 144e et à la 150e. Les efforts consentis par le Sénégal l'ont aussi été dans toute l'Afrique subsaharienne.

Pas de plafonnement pour les très grosses entreprises — Surtaxe exceptionnelle
Selon l'organisation patronale, les banques seront particulièrement concernées par cette surtaxe exceptionnelle . Le solde de 5 milliards est à la charge de l'Etat.

Bleus : Didier Deschamps convoque 2 joueurs de l'OM
C'est un défenseur qui peut évoluer dans les deux positions et cette polyvalence m'intéresse d'autant plus. Hugo Lloris (Tottenham), touché à un adducteur, est suppléé par Benoît Costil (Bordeaux).

Afrique centrale: la libre-circulation des personnes enfin actée
La décision de ces deux pays est importante dans la mesure où ils étaient accusés de bloquer l'entrée en vigueur de la libre circulation des personnes et des biens depuis 2013.

Une journaliste de BFM porte plainte contre son ancien patron — Harcèlement sexuel
Alors en CDD à France 2, la journaliste aurait été conviée par Eric Monier à un bilan de compétences autour d'un déjeuner. Anne Saurat-Dubois a franchi le pas en faisant une annonce explosive sur le réseau social de l'oiseau bleu .

New York : plusieurs personnes tuées par un conducteur à Manhattan
Le suspect serait alors sorti du véhicule avec des armes à feu factices, et aurait été touché par des tirs de la police. L'auteur de l'attentat a probablement tenté d'exploiter ces festivités pour faire un maximum de victimes.

Other news