VIDEOS. Un missile tiré du Yémen abattu au-dessus de l'Arabie saoudite

16 2017 shows US President Donald Trump speaking to the press in the Rose Garden of the White House in Washington DC

L'Arabie saoudite et l'Iran se sont livré lundi à une violente passe d'armes au sujet du Yémen, déclenchée par un tir de missile de rebelles yéménites intercepté au dessus de l'aéroport international de Ryad.

Téhéran n'a pas tardé à réagir aux allégations de la coalition arabe qui avait plus tôt accusé la République islamique d'être impliquée dans le tir de missile, depuis le Yémen en direction de Riyad et de transfert d'armes aux rebelles houthis.

Le Yémen, pays voisin de l'Arabie saoudite, est déchiré par une guerre qui oppose les forces gouvernementales aux rebelles Houthis soutenus par des partisans de l'ex-président yéménite qui se sont emparés en septembre 2014 de la capitale Sanaa et de larges pans de territoire dans le nord du pays.

L'auteure Leïla Slimani représentante de Macron pour la francophonie
En août dernier, la principale intéressée n'avait d'ailleurs pas démenti s'être vu proposer le poste de ministre de la Culture. Son dernier ouvrage "Sexe et mensonges - La vie sexuelle au Maroc " (Les Arènes) est un plaidoyer pour la cause féminine.

En mai dernier, dans une dépêche publiée par leur agence de presse Saba, les houthistes ont déclaré avoir tiré un "missile balistique de type Burkan 2" vers Riyad. La monarchie, qui vient de lancer une vaste opération anti-corruption en interne, a aussi souligné " le droit du royaume saoudien de répondre à l'Iran au moment approprié et de manière appropriée ".

En mars 2015, le camp progouvernemental yéménite a reçu le soutien d'une coalition arabe emmenée par Ryad qui est intervenue dans les airs puis au sol. La coalition militaire menée par Ryad a décidé pour l'instant de renforcer le blocus du Yémen en guerre. L'Iran a rejeté ce lundi "les accusations irresponsables et provocatrices " de Ryad.

L'Arabie saoudite a rompu ses relations avec l'Iran en janvier 2016 après le saccage de son ambassade à Téhéran par des manifestants protestant contre l'exécution d'un dignitaire chiite saoudien.

Related:

Comments

Latest news

Samsung ridiculise Apple et son iPhone X dans une publicité
Contrairement à sa petite amie, cet homme choisit toujours le dernier flagship d'Apple et la différence est énorme. Si, si! Le géant sud-coréen s'est offert une publicité comparative pour.se moquer de son rival américain.

Makelele nommé entraîneur (off.) — KAS Eupen
L'ancien cadre de l'Equipe de France va retrouver un banc dans la peau d'un entraîneur en prenant la tête du club belge d'Eupen. Makelele "dispose d'un extraordinaire palmarès de joueur et d'une solide expérience d'entraîneur au niveau international".

Eric Vuillard remporte le prix Goncourt et Olivier Guez le prix Renaudot
Les résultats ont été dévoilés, lundi, au restaurant Drouant, non loin de l'opéra de Paris. Le prix Renaudot a été attribué à Olivier Guez pour " La disparition de Josef Mengele ".

Démission surprise de Xavier Couture, numéro 2 de France TV
Il devrait mener des activités de conseils, qui ne sont pas compatibles avec le maintien de ses fonctions. C'est le temps qu'aura passé Xavier Couture (66 ans) au sein de France Télévisions .

Les compos du derby sont là — ASSE-OL
J'ai été présent aux 23 derbys à Saint-Etienne sous mon ère de présidence, mais je vais donc manquer celui-ci. Quant au derby contre les Verts, c'est " le point de passage pour aller vers quelque chose de grand ".

Le corps d'un nouveau-né retrouvé au pied d'un immeuble — Nord
L'état de choc manifeste de cette mère de famille a conduit cette dernière a être transportée à la polyclinique de Grande-Synthe. Son corps a été confié une entreprise de pompes funèbres en présence de la police, précise le SDIS cité par 20 Minutes .

Le Bayern s'offre le Borussia Dortmund
Le Bayern Munich ne cesse de confirmer son net regain de forme depuis le retour de son coach Jupp Heynckes . Si Bartra (87e) a sauvé l'honneur en fin de match, le BvB n'a pas réussi à renverser le match.

Carles Puigdemont et ses conseillers se sont rendus à la police belge
Il peut décider de ne pas délivrer de mandat d'arrêt ou de le délivrer tout en libérant les intéressés sous certaines conditions. Le parquet va maintenant requérir un juge d'instruction qui entendra les cinq personnes dans le courant de l'après-midi.

Fusillade dans une église au Texas
Le shérif du comté de Wilson, Joe Tackitt, a dit à la presse locale que les tirs avaient fait des morts et des blessés. L'auteur de la fusillade aurait été abattu lors de l'intervention de la police.

Soutien à la journaliste Nadia Daam, menacée par des trolls
Une fois contacté, ce numéro devrait adresser un SMS invitant son destinataire à tenir compte du consentement des femmes. La chroniqueuse d'Europe 1 , Nadia Daam , n'a pas hésité à s'attaquer à ces "missionnaires" de l'antiféminisme.

Aulas n'aurait pas voulu de Garcia… mais l'a conseillé à l'ASSE — OL
Si on a le bonheur de le gagner, cela fera 12 succès, soit 50% de victoires dans ce stade. Ce dernier n'est donc pas sur la sellette.

Le Wydad de Casablanca sur le toit de l'Afrique — Ligue des champions
Qui va finalement couper la corde? Rappelons que le match aller à Alexandrie s'est terminé sur une parité de (1-1 ). Le nom du nouveau champion d'Afrique des clubs sera connu aujourd'hui.

Felipe Massa arrêtera la F1 à la fin de la saison
Il compte à son actif 11 victoires et 16 poles positions, toutes acquises au sein de la Scuderia Ferrari. Felipe Massa était pilote chez l'écurie Williams depuis 2014.

Bertrand Chameroy apprend à Nekfeu qu'ils sont amis d'enfance !
Il commence par expliquer qu'il a grandi à Cantaron , ville voisine de la Trinité , là où a grandi. Bertrand Chameroy , chroniqueur dans l'émission, a fait une drôle de révélation en plein direct.

Jean-Luc Mélenchon serait fatigué "de devoir passer derrière" Raquel Garrido
Ex-porte parole du mouvement reconvertie en chroniqueuse, épouse du député de Paris Alexis Corbière, elle multiplie les polémiques depuis plusieurs semaines.

Other news