Vaste opération antiterroriste — France

Le groupe d’élite de la police nationale procède à des interpellations

Sept personnes ont donc été arrêtées ce matin en banlieue parisienne ainsi que dans les Alpes-Maritimes.

Une opération de police est également en cours dans la région parisienne, a-t-on ajouté de source judiciaire.

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Arrestations à Menton dans les Alpes- MaritimesAu moins deux individus ont été appréhendés entre 6 et 7 heures ce matin à Menton, notamment dans deux résidences à l'entrée de la ville. Originaire de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), l'adolescent "était sur le point de passer à l'acte", a indiqué l'une des sources proches de l'enquête. "Une photo de lui avait été trouvée sur les réseaux sociaux, tenant une feuille proclamant son allégeance" au groupe djihadiste Etat Islamique (EI), ont-elles précisé. Le neuvième -le Suisse de 27 ans- a quant à lui été arrêté dans une commune française située à la frontière suisse.

Jacques-Vabre : Son skipper en garde à vue, Oman Sail se retire
Une confrontation a eu lieu entre eux après l'interpellation de l'homme à l'hôtel vers 20h30. Il était le coéquipier du Français Sidney Gavignet , vainqueur de la dernière édition.

Les opérations sont pilotées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui a indiqué au Parisien que les personnes interpellées sont soupçonnées de radicalisation par leurs services, mais pas fichés S. "Les investigations (françaises) ont permis d'identifier un individu en Suisse qui avait une activité particulièrement soutenue sur les réseaux sociaux (Telegram), et ont mis en évidence qu'il avait, dans ce cadre, des contacts avec des individus demeurant en France, avec qui il évoquait notamment des projets d'actions violentes aux contours mal définis à ce stade", a expliqué une source judiciaire.

10h20: L'enquête préliminaire avait été ouverte en mai dernier par la section antiterroriste du parquet de Paris pour "association de malfaiteurs en vue d'une entreprise terroriste".

Related:

Comments

Latest news

Sia publie une photo d'elle nue pour contrer les plans d'un paparazzi
Sur Twitter comme sur Instagram , la femme de 41 ans a dévoilé la photo montrant son postérieur. Sia sur laquelle elle se promène elle si tiens à nu sur son balcon.

Un typhon fait au moins 27 morts — Vietnam
Les inondations ont provoqué un embouteillage de 30 km sur la principale route Nord-Sud du Vietnam , dans la province de Thua Thien Hue.

Samsung ridiculise Apple et son iPhone X dans une publicité
Contrairement à sa petite amie, cet homme choisit toujours le dernier flagship d'Apple et la différence est énorme. Si, si! Le géant sud-coréen s'est offert une publicité comparative pour.se moquer de son rival américain.

VIDEOS. Un missile tiré du Yémen abattu au-dessus de l'Arabie saoudite
La coalition militaire menée par Ryad a décidé pour l'instant de renforcer le blocus du Yémen en guerre. L'Iran a rejeté ce lundi "les accusations irresponsables et provocatrices " de Ryad.

Une beauté bien trop fragile [MAJ — IPhone X
Il conseille donc d'acheter des protections d'écran et des coques pour garder votre précieux téléphone en sécurité. Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction.

Didier Deschamps ouvre le débat Nabil Fekir-Antoine Griezmann — Equipe de France
Didier Deschamps a condamné l'acte tout en disant attendre les décisions de l' Olympique de Marseille et de l'UEFA. Antoine est plus dans la touche technique, il est disponible, il fait jouer les autres.

Eric Vuillard remporte le prix Goncourt et Olivier Guez le prix Renaudot
Les résultats ont été dévoilés, lundi, au restaurant Drouant, non loin de l'opéra de Paris. Le prix Renaudot a été attribué à Olivier Guez pour " La disparition de Josef Mengele ".

Des personnalités féminines interpellent Emmanuel Macron — Violences sexuelles
Cet appel , lancé par des militantes féministes, sera mis en ligne sur la plateforme Change sous la forme d'une pétition . La création d'un brevet de la non-violence sur le modèle du brevet de la sécurité routière au collège.

Le corps d'un nouveau-né retrouvé au pied d'un immeuble — Nord
L'état de choc manifeste de cette mère de famille a conduit cette dernière a être transportée à la polyclinique de Grande-Synthe. Son corps a été confié une entreprise de pompes funèbres en présence de la police, précise le SDIS cité par 20 Minutes .

Carles Puigdemont et ses conseillers se sont rendus à la police belge
Il peut décider de ne pas délivrer de mandat d'arrêt ou de le délivrer tout en libérant les intéressés sous certaines conditions. Le parquet va maintenant requérir un juge d'instruction qui entendra les cinq personnes dans le courant de l'après-midi.

Transat Jacques-Vabre : un skipper en garde à vue, soupçonné d'agression sexuelle
Les skippers de la Transat Jacques-Vabre, course transatlantique en double, s'élanceront dimanche du Havre à 13h35 pour rejoindre Salvador de Bahia, au Brésil.

Le Wydad de Casablanca sur le toit de l'Afrique — Ligue des champions
Qui va finalement couper la corde? Rappelons que le match aller à Alexandrie s'est terminé sur une parité de (1-1 ). Le nom du nouveau champion d'Afrique des clubs sera connu aujourd'hui.

Olivier Létang nommé président délégué et manager général — Rennes
J'espère qu'il aura la sagesse, patience et l'intelligence de poursuivre, avec Christian Gourcuff , le travail qu'il a commencé". Il y a des jeunes joueurs qui émergent, ça veut dire qu'on travaille quand même un peu dans le club.

Liverpool enfonce West Ham
Liverpool s'est fait plaisir ce samedi soir en disposant de West Ham 4-1 lors de la 11e journée de Premier League . Loin d'abdiquer, West Ham a imposé un pressing étouffant aux Reds au retour des vestiaires.

Viré pour faute grave après avoir mangé une banane
Un salarié de Leclerc a été licencié alors que sa direction a appris qu'il a volé une banane et l'a mangée. Leclerc de Trélissac ( Dordogne ) l'a licencié pour faute grave fin 2016, rapporte France Info .

Other news