USA: après l'attentat de ce mardi, Trump renforce le contrôle des étrangers

Selon Trump l'assaillant de New York est une personne

"Les forces de l'ordre suivent de près la situation", a-t-il écrit sur son compte Twitter. "PAS AUX USA! ", a ajouté le président. Puis, alors qu'aucun lien n'a été formellement établi avec l'organisation terroriste, le chef de l'Etat a évoqué le groupe terroriste: "Nous ne devons pas permettre à l'EI de revenir ou entrer dans notre pays après les avoir vaincus au Moyen-Orient et ailleurs". Le maire de New York a indiqué plus tôt qu'il s'agissait d'un " acte de terrorisme ".

Le président américain Donald Trump, le 1er novembre 2017 à Washington DC. Mes pensées, mes condoléances et mes prières aux victimes et aux familles touchées par l'attaque de New York.

"Je viens à l'instant d'ordonner au ministère de la Sécurité intérieure de renforcer notre programme de vérification déjà extrême", a tweeté Donald Trump le soir du 31 octobre, quelques heures après l'attaque meurtrière à Manhattan. Et le vrai problème pour Donald Trump, c'est que quelles que soient ces idées, il faut encore qu'elles soient d'abord approuvées par le Congrès et ensuite compatibles avec les valeurs américaines, parce qu'elles peuvent à tout moment être contestées devant une cour de Justice.

Le bilan du double attentat à Mogadiscio monte à 17 morts — Somalie
Ces attaques correspondent, par ailleurs, à la technique habituelle des militants islamistes shebab . L'attaque a été menée par un commando du groupe islamiste Al Chabaab à l'aide d'une voiture piégée .

Pas plus tard que la semaine dernière, la Maison-Blanche a annoncé que les Etats-Unis vont de nouveau accueillir des réfugiés après quatre mois d'une suspension très controversée.

Selon des organisations s'occupant de réfugiés, il s'agirait de l'Egypte, l'Iran, l'Irak, la Libye, le Mali, la Corée du Nord, la Somalie, le Soudan du Sud, le Soudan, la Syrie et le Yémen. En dehors de ce décret migratoire qui a suscité de nombreuses controverses, les États-Unis demandent depuis la semaine dernière aux compagnies aériennes opérant des vols vers les États-Unis d'imposer des contrôles de sécurité plus stricts. Blessé, le conducteur a été interpellé vivant et son pronostic vital n'est pas engagé. "New York a connu des épreuves et les New Yorkais ne se sont pas laissés affecter", a-t-il encore souligné.

"Le peuple américain est aux côtés de New York après cet acte terroriste lâche".

Related:

Comments

Latest news

Dustin Hoffman accusé d'agressions sexuelles à son tour !
Le nom de Dustin Hoffman vient s'ajouter à la longue liste des producteurs et acteurs à Hollywood accusés de harcèlement sexuel . Le 31 janvier 1985, elle relate: "aujourd'hui j'ai réalisé certaines choses sur ce business qui m'effraient".

Maduro amenaza con encarcelar a opositores que se opongan a elecciones municipales
Rodríguez solicitó además al ente que tome medidas establecidas en la Constitución y las leyes contra aquellos partidos que impidan los derechos políticos de los ciudadanos. 'Voy a defender la paz en el país.

"J'ai toujours espoir d'aller à la Coupe du monde" — Benzema
Débarqué à la tête de l'équipe de France en 2012 à la suite de Laurent Blanc, Didier Deschamps y restera jusqu'en 2020. Didier Deschamps est une nouvelle fois prévenu, Karim Benzema veut toujours jouer avec l'équipe de France .

L'ancien directeur de l'usine AZF et l'exploitant à nouveau condamnés en appel
Comme en 2012, ils ont ainsi infirmé la relaxe prononcée en première instance, lors du premier procès jugé à Toulouse en 2009. Ce troisième procès n'a pas apporté de révélations, mais la décision de la justice était très attendue par les victimes.

Les courriels de Papadopoulos remis au FBI — Enquête russe
Papadopoulos -un ancien conseiller en politique étrangère- a accepté de plaider coupable et de collaborer avec la police fédérale. Des trois premiers inculpés par le procureur spécial Robert Mueller, seul M.

Edouard Philippe exclu des Républicains avec quatre autres membres pro-Macron
Darmanin, de s'être présenté sur des listes La République en Marche, le parti présidentiel, aux élections sénatoriales. Une semaine plus tôt donc, les membres du bureau politique n'étaient pas assez nombreux pour voter cette exclusion.

Un pack de skins officiels Stranger Things pour Minecraft
Si c'est pour un usage personnel, en revanche, la conséquence est que vous ne serez plus autorisé à entrer dans le pays. Si vous êtes un ressortissant étranger et qu'il y a une grosse quantité de drogue vous pouvez être inculpé.

Un adolescent oublié au bord d'une route par ses parents — Haute-Loire
Ses parents, paniqués, retournent immédiatement sur les lieux de l'accident, dans l'espoir de retrouver leur fils. Un couple, accompagné de son fils âgé de 14 ans, circule sur la RN102 dans le sens Le Puy-en-Velay/Brioude.

Rose McGowan (Charmed) refuse une somme astronomique pour son silence — Affaire Weinstein
Elle indique avoir joué le jeu du producteur, en demandant la somme de six millions de dollars, avant de se raviser. C'est encore une révélation fracassante qui vient alimenter le scandale sexuel autour d'Harvey Weinstein .

Nintendo : plus de 7,6 millions de Switch écoulées
Le concept original de cette console hybride - à la fois console de salon et console portable - a su séduire les consommateurs. Grand succès pour la dernière console de Nintendo donc, qui vient d'avoir une très bonne période estivale.

Carles Puigdemont à Bruxelles pour des contacts politiques
Une hypothèse " absolument pas à l'ordre du jour ", a immédiatement rétorqué le Premier ministre belge, Charles Michel. Puigdemont se serait rendu dans la capitale belge pour y rencontrer des hommes politiques flamands.

Accusé de harcèlement, il fait son coming out
Dernière secousse en date, l'acteur Anthony Rapp qui accuse Kevin Spacey d'avoir abusé de lui lorsqu'il était mineur. Comme les gens près de moi le savent, dans ma vie j'ai eu des relations amoureuses avec des hommes et des femmes .

Evra, la mise au point de Garcia — OM
Après une prestation catastrophique contre Rennes il y a un mois (1-3), Patrice Evra a fait l'objet de nombreuses critiques. On a trop de matchs. "J'ai besoin de Pat' Evra et de Amavi", a indiqué le coach de l'OM en conférence de presse .

Levée de l'immunité parlementaire de khalifa Sall : Bamba Fall parle d'une "comédie"
Parce que la Constitution est claire dans son article 61 si on veut poursuivre un député. En tant qu'institution votant des textes, nous devons être les premiers à les appliquer.

Le Parlement adopte une résolution d'indépendance — Catalogne
Rappelons que le ministre des sports Catalan avait évoqué cette hypothèse... "Nous n'avons pas besoin d'autres fissures et d'autres fractures".

Other news