Un incident prive la moitié de l'île d'électricité — Corse

Image d'illustration d'un compteur électrique

Le porte-parole d'EDF a pour sa part déclaré qu'environ 170 000 clients étaient privés de courant en raison d'une coupure liée à " un incident local de production ", sans plus de détail.

La lumière est revenue dans les foyers Corses, après plusieurs heures d'interruption.

A Ajaccio, une correspondante de l'AFP avait constaté une coupure de courant apparemment généralisée pendant une quinzaine de minutes en milieu de matinée. L'entreprise EDF a expliqué sur Twitter "qu'un incident isolé s'est produit à 10h26, privant la moitié des clients de la Corse d'électricité". L'indicent s'est produit dans le nord de l'île, a précisé EDF, au Figaro.

L'ancien maire d'Aubervilliers Jack Ralite est mort
Jack Ralite était considéré comme un "homme de culture" et il siégeait notamment à la commission aux affaires culturelles au Parlement.

"L'incident de production a déclenché les automatismes permettant de protéger le Système Electrique en le maintenant à l'équilibre entre Production et Consommation". Il s'en était suivi "une interruption de fourniture pour environ 175.000 clients répartis sur toute la Corse".

"L'ensemble des clients a pu être rétabli avant midi", a écrit dans un communiqué le producteur d'électricité.

Related:

Comments

Latest news

"The Voice": Une nouvelle épreuve, "l'audition finale", attend les candidats
Une fois l'audition finale achevée, les 32 talents encore en course se confronteront à la nouvelle épreuve des " duels ". Ces changements ne sont toutefois pas (encore) d'actualité chez nous, expliquent nos confrères de l'Avenir.

Quels médicaments peuvent être dangereux — Automédication
Ce sont uniquement les médicaments disponibles sans ordonnance qui ont été étudiés par le magazine. Leur constat fait froid dans le dos: un médicament à privilégier pour 60 % est à proscrire .

Mattel sort sa première Barbie avec un hijab
De son côté, la sportive a remercié sur Twitter le fabricant de la faire rentrer comme nouveau membre de la famille des Barbie . Je suis fière que des filles du monde entier puissent jouer avec une Barbie qui choisit de porter un hijab.

Fusillade dans une école primaire, au moins trois morts — Californie
Le tireur, qui aurait été abattu par les autorités, aurait fait feu à sept endroits différents, incluant une école primaire. Selon le média local, la fusillade a commencé dans une maison dans le comté de Tehama avant de se poursuivre à l'école.

Nabil Fekir parti pour filer à l'anglaise cet hiver ?
Et forcément, les premières rumeurs à son sujet commencent à filtrer, à deux mois du mercato hivernal. C'est ce que semble croire le Daily Star .

L'Italie ne jouera pas la prochaine Coupe du monde
Le message est donc le suivant: restons tous ensemble, tous unis, et battons la Suède . "Supportez l'Italie " a-t-il demandé. Et nous battrons la Suède . "Zlatan, je m'excuse, mais cette fois vous allez perdre", a ainsi confié Super Mario.

Corrèze : mort suspecte d'un couple de policiers à Saint-Jal
Les questions sont nombreuses après les décès de deux fonctionnaires , affectés au commissariat de Tulle en Corrèze. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochaines heures car elle portait des traces suspectes de coups.

L'Afrique mobilisée face aux nouvelles menaces sécuritaires — Forum de Dakar
Outre le président sénégalais Macky Sall, ses homologues du Rwanda Paul Kagamé et du Mali Ibrahima Boubacar Keïta prennent part à cette rencontre.

Evra sort du silence sur Instagram... en tractant un 4x4
C'est en substance le message qu'a cherché à faire passer Patrice Evra dans une vidéo postée lundi 13 novembre sur Instagram . Mais vous devez toujours garder le sourire et, bien sûr, toujours loving this game.

Cinq questions sur le nuage radioactif détecté en Europe
Un nuage radioactif s'est baladé dans le ciel français à la fin du mois de septembre, et provenait possiblement de Russie . L'IRSN a effectué des simulations pour reconstituer le rejet à partir des résultats de mesures observés .

Laurent Wauquiez fustige "l'erreur" d'Alain Juppé
Il y a eu une période de glaciation entre les blocs de droite et de gauche, avec la banquise qui pesait au-dessus de nous.

Marc Marquez en pole pour aller chercher le titre
Unique adversaire de Márquez dans la course au titre, Andrea Dovizioso (Ducati Team) était 12e. Marquez a obtenu sa 8e pole de la saison, et la 74e de sa carrière.

L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange — Vents violents
Dans les Alpes, Météo France annonce un événement "violent avec soudain coup de vent pouvant occasionner des dégâts". Météo-France a placé cinq départements du sud-est de la France en vigilance orange aux vents violents.

ONPC : quand Jérémy Ferrari conseille à Christine Angot de "prendre un Xanax"
Christine Angot a fait son retour dans On n'est pas couché ( France 2 ) samedi 11 novembre 2017. Et cette dernière de rétorquer: "Vous ne m'énervez pas, je ne vous trouve juste pas drôle".

Giovani Lo Celso (PSG) titulaire en sélection contre la Russie — Argentine
Il a beaucoup de qualités techniques. " Il joue dans une équipe très importante, pleine de joueurs importants qui le respectent ". "Nous ne devons pas attendre tout le temps qu'il soit notre seul argument", a poursuivi l'entraîneur passé par Séville.

Other news