Un accusé avale du poison en pleine audience au tribunal — La Haye

Slobodan Praljak 72 ans a sorti une fiole de sa poche et avalé le contenu devant les caméras qui filmaient

L'ancien officier de l'armée croate, Slobodan Praljak, est mort après avoir bu du poison au moment de la lecture de son verdict, mercredi 29 novembre. Du jamais vu au Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), à la Haye: mercredi 29 novembre, l'un des accusés croates de Bosnie, le général Slobodan Praljak, est mort après avoir ingéré une fiole de poison en pleine audience, juste après la confirmation de sa condamnation à vingt ans de prison. Son décès a été officialisé par plusieurs médias croates, dont la chaîne privée N1 et les principaux quotidiens Jutarnji List et Vecernji List. Immédiatement, le juge président Carmel Agius a ordonné la suspension de l'audience et les rideaux entourant la salle du tribunal ont été tirés. "Mon client a pris du poison ce matin ", a ensuite expliqué l'avocate de la défense, Natasa Faveau-Ivanovic. Des soignants l'ont alors rapidement pris en charge. La salle d'audience est toutefois désormais considérée comme une "scène de crime", a déclaré la police néerlandaise. En premier instance, ils avaient tous été reconnus coupables d'une "entreprise criminelle commune" vouée à imposer une domination croate.

Airbus : Eric Schulz succède à John Leahy
Rolls-Royce sera responsable, entre autres, du générateur de deux mégawatts et de l'électronique de puissance. Il prendra sa retraite après 33 années de service chez Airbus .

"Praljak s'est investi totalement dans le combat contre une interprétation simpliste de la guerre entre les Croates et les Bosniaques de 1992-1994 [selon laquelle les Croates étaient les agresseurs, et les autres les victimes] et du rôle de la Croatie dans cette guerre", souligne Jutarnji List. "Il n'a pas nié les crimes, il n'a pas eu peur de la prison".

Related:

Comments

Latest news

Le numéro deux de l'UPAC quitte ses fonctions

Trump Announces New Sanctions on North Korea
Kim was also accompanied by Jo Yong-won and Yu Jin, top officials from the Munitions Industry Department of his Workers' Party. Charles, Mo., on Nov. 29, President Trump referred to North Korean leader Kim Jong Un as "Little Rocket Man" and "sick puppy".

Compléments alimentaires à base de spiruline: quelques conseils pour bien acheter
Elle note toutefois qu'"en dehors du risque de contamination, la spiruline ne semble pas présenter de risque sanitaire à faibles doses".

PSG : Il réclame 100.000 euros à Cavani, El Matador le met KO
Cavani aurait décidé de ne plus faire appel à ses prestations, il y a deux ans, au bout de trois ans de collaboration continue. J'ai demandé des explications mais il n'a jamais voulu me donner le motif du licenciement.

La mort de Johnny Hallyday doublement démentie

Donald Trump tacle Theresa May sur Twitter — Islamisme radical
Ces vidéos montrent des individus présentées comme des musulmans commettre des actes anti-chrétiens ou des exactions. Parmi les vidéos partagées, celle d'un islamiste filmé en train de détruire une statue de la Vierge Marie.

Lacazette blessé et "absent un moment", selon Wenger — Arsenal
L'ancien Lyonnais, touché aux adducteurs, " pourrait être absent un moment ", a expliqué son entraîneur Arsène Wenger. Son remplaçant, Olivier Giroud, en a profité pour signaler en claquant un doublé.

Bordeaux enfonce Saint-Etienne
Au moment même où Julien Sablé et Jean-Louis Gasset venaient de lancer Alexander Söderlund, un attaquant supplémentaire. Qu'elle semble loin l'époque où l'ASSE figurait saison après saison parmi les meilleures défenses de Ligue 1.

Accident sur la 138: une personne lutte pour sa vie
La conductrice a été transportée d'urgence vers un centre hospitalier où malheureusement son décès a été constaté. L'accident majeur survenu lundi sur la route 138, à Saint-Tite-des-Caps a fait une victime de 26 ans.

Nouveau tir de missile balistique par la Corée du Nord
SÉOUL, Corée, République de - La Corée du Nord a tiré un missile balistique, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. Depuis avril dernier, la Corée du Nord a procédé à des tirs de missiles à un rythme de deux à trois fois par mois.

"J'ai perdu six kilos", Edouard Philippe raconte sa nomination comme Premier ministre
Il rejoint Bernard Cazeneuve qui fait " un très beau discours " de passation dans la cour de Matignon. Je me dis que finalement, ma carrière d'espion est en train de repartir", sourit-il.

Bielsa remet une cartouche à 20 M€ dans son chargeur — Lille
L'entraîneur argentin, suspendu de ses fonctions depuis la semaine dernière, a rendez-vous avec les dirigeants du LOSC . Marcelo Bielsa fera son retour au domaine de Luchin ce mercredi.

Son papa décédé continue de lui envoyer des fleurs
Son père lui livre un dernier message bouleversant: " Bailey , voici ma dernière lettre d'amour jusqu'à ce que l'on se retrouve. Car depuis son départ, il a fait livrer à chacun de ses anniversaires un bouquet de fleurs et un petit mot pour sa Bailey .

Jeff Bezos, le patron d'Amazon, franchit la barre des 100 milliards
Aux États-Unis, les ventes en ligne devraient ainsi progresser de plus de 18% en cette fin d'année, selon Adobe Analytics. L'action de la marketplace américaine a grimpé de 52% en un an et de 386% en l'espace de cinq ans.

PSG : Di Maria sur le départ au mercato ? Tout semble clair
Rien de bien dramatique puisque les remplaçants du PSG sont libres de faire ce qu'ils veulent avant les matches. C'est d'ailleurs ce que disait son entourage dans la presse ces dernières semaines.

Other news