Twitter a pris "des mesures" après la désactivation du compte de Trump

Le compte Twitter de Donald Trump est resté silencieux durant 11 minutes après avoir été désactiv

Au total, le compte aura été désactivé pendant une grosse dizaine de minutes.la faute à un employé du service clientèle, qui, pour son dernier jour dans l'entreprise fondée par Jack Dorsey en 2006, a choisi de s'en aller avec fracas.

L'employé qui a supprimé le compte du président a, dans un premier temps, été acclamé en temps que héros, mais cette affaire a vite pris une tournure plus sérieuse.

Le président des États-Unis n'a pas évoqué cette brève disparition. Le compte a été coupé pendant 11 minutes, et a d'ores et déjà été restauré. Le Président, connu pour son amour immodéré des messages en 140 caractères, dont il a reconnu le rôle important qu'ils avaient joué dans sa course à la présidence, n'a pas été en mesure d'envoyer ses messages pendant quelques minutes. Le Congrès et un procureur spécial s'intéressent beaucoup aux contenus sponsorisés et " fake news " ayant pu circuler sur le réseau social.

Vladimir Poutine souligne l'importance de la rencontre tripartite Russie-Iran-Azerbaïdjan
Les trois chefs d'État ont affirmé leur volonté d'intensifier leur coopération économique, notamment dans le domaine énergétique. Depuis quelques années, Téhéran et Moscou ont opéré un net rapprochement à la faveur d'intérêts géopolitiques communs.

Ce compte personnel -il a un compte officiel @Potus qui sert peu, avec 20,9 millions d'abonnés- est le moyen de communication de prédilection du président américain et compte plus de 41,7 millions d'abonnés. "Il pourrait être candidat au prix Nobel de la Paix", tente un autre.

"Mon compte Twitter a été suspendu pendant 11 minutes par un employé voyou".

Au-delà du cas très particulier de Trump, l'épisode témoigne en tout cas, une fois de plus, de l'opacité des conditions de modération du réseau social. "Sérieusement, que se serait-il passé si cette personne avait tweeté à propos d'une frappe nucléaire imaginaire sur la Corée du Nord?", a-t-il ajouté. Dans un sondage mis en place par FiveThirtyEight sur leur site Internet, on peut lire que seulement 38% des intéressés approuvent les actions entreprises par Donald Trump depuis son arrivée au pouvoir en novembre 2016.

Related:

Comments

Latest news

Il décède après avoir été attaqué par ses deux chiens — Pyrénées-Orientales
Les pompiers ont été alertés par la femme de la victime alors que celui-ci avait été violemment mordu par ses deux chiens. L'accident s'est produit vers 13h à Saint-Laurent-de-Cerdans, près de Céret , dans les Pyrénées-Orientales .

Inauguration du plus grand barrage hydroélectrique de Côte d'Ivoire
Ce mégaprojet est enfin une réalité grâce à un important apport financier de la Chine, un des plus grands partenaires du pays. La Côte d'ivoire réduit peu à peu son déficit énergétique avec ce nouveau barrage de Soubré .

Pas de plafonnement pour les très grosses entreprises — Surtaxe exceptionnelle
Selon l'organisation patronale, les banques seront particulièrement concernées par cette surtaxe exceptionnelle . Le solde de 5 milliards est à la charge de l'Etat.

Patrice Evra pris à partie par les supporters — OM
Alors que l'OM est à Guimaraes dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue Europa, Patrice Evra a perdu son sang-froid. Un groupe quasi au complet pour l'OM en vue de son déplacement chez le Vitoria Guimaraes jeudi en Ligue Europa (21h05).

À 7 ans, une fillette fugue et prend l'avion… sans billet/les faits
C'est la deuxième fois en quelques jours qu'un individu se retrouve, à Genève Aéroport, dans un avion où il ne devait pas être. L'affaire a démarré dans les rues de Genève, où la fillette est parvenue à échapper à la vigilance de son père.

Hong Kong Residence Sells for HK$1.16 Billion
Although the investing process is fairly straightforward, securing consistent returns in the stock market is not easy. San Miguel Brewery Hong Kong Ltd (0236.HK) currently has a 14-day Commodity Channel Index (CCI) of -10.27.

Kevin Spacey's 'Nazi' and 'abusive' father in spotlight amid sex scandal
I think a lot of people who have paid attention to " House of Cards " know that critically, at least, it's been in decline. Rose McGowan, a leading voice against sexual harassment in Hollywood, said of Spacey: "It's your turn to cry".

Une journaliste de BFM porte plainte contre son ancien patron — Harcèlement sexuel
Alors en CDD à France 2, la journaliste aurait été conviée par Eric Monier à un bilan de compétences autour d'un déjeuner. Anne Saurat-Dubois a franchi le pas en faisant une annonce explosive sur le réseau social de l'oiseau bleu .

Cinq Argentins parmi les victimes — New York
Selon les rapports des médias, Erlij était un homme d'affaires prospère et une figure bien connue dans son pays d'origine. Une ressortissante belge figure également parmi les personnes décédées, ont annoncé les autorités belges.

Maduro amenaza con encarcelar a opositores que se opongan a elecciones municipales
Rodríguez solicitó además al ente que tome medidas establecidas en la Constitución y las leyes contra aquellos partidos que impidan los derechos políticos de los ciudadanos. 'Voy a defender la paz en el país.

La croissance a atteint 0,5% au troisième trimestre — INSEE
Le commerce extérieur, qui s'était redressé au deuxième trimestre, a en revanche de nouveau pesé sur l'activité. Le produit intérieur brut a progressé de 0,5 % au troisième trimestre, après avoir crû de 0,6 % au deuxième.

La vidéo, Neymar en raffole
Info ou intox? Interrogé sur le Brésilien, Unai Emery assure que l'ex-Blaugrana n'a pas choisi de signer à Paris par défaut. Je ne connais aucun entraîneur qui n'utilise pas la vidéo". "C'est une évolution très importante dans le football".

De nouveaux tarifs pour des consultations spécifiques — Médecins
Par le terme "complexes", il faut comprendre celles qui, entre autres, relèvent de "forts enjeux de santé publique". Le surcoût, estimé à 37 millions d'euros par an, sera en partie assumé par la sécurité sociale .

L'ancien directeur de l'usine AZF et l'exploitant à nouveau condamnés en appel
Comme en 2012, ils ont ainsi infirmé la relaxe prononcée en première instance, lors du premier procès jugé à Toulouse en 2009. Ce troisième procès n'a pas apporté de révélations, mais la décision de la justice était très attendue par les victimes.

Les courriels de Papadopoulos remis au FBI — Enquête russe
Papadopoulos -un ancien conseiller en politique étrangère- a accepté de plaider coupable et de collaborer avec la police fédérale. Des trois premiers inculpés par le procureur spécial Robert Mueller, seul M.

Other news