Tennis: Dimitrov accède aux demies du Masters en battant Goffin, diminué

Masters de Londres: Grigor Dimitrov (ATP 6) bat David Goffin (8) 6-0 6-2 et file en demi-finale

Dominic Thiem (ATP 4) s'est relancé dans la course à la qualification pour les demies du Masters en dominant Pablo Carreno (10) 6-3 3-6 6-4 à Londres. Le Bulgare n'a eu besoin que de 75 minutes pour l'emporter (6-0, 6-2).

Dimitrov est le deuxième joueur qualifié pour les demi-finales.Roger Federer avait assuré sa place mardi après sa victoire sur l'Allemand Alexander Zverev. "Je ne suis pas venu juste pour participer", a ajouté le 6e mondial qui avait bataillé lundi pour son baptême lors du "tournoi des maîtres" face à l'Autrichien Dominic Thiem (6-3, 5-7, 7-5).

Promis à un avenir doré après son sacre à Wimbledon juniors en 2008, l'enfant d'Haskovo n'a pas confirmé en Grand Chelem chez les professionnels.

Laurent Wauquiez fustige "l'erreur" d'Alain Juppé
Il y a eu une période de glaciation entre les blocs de droite et de gauche, avec la banquise qui pesait au-dessus de nous.

A neuf jours de la finale de la Coupe Davis, en France, sa prestation contre Dimitrov pose question. "Ce n'est pas à cause du long match contre Rafa", a affirmé Goffin, dernier adversaire de l'Espagnol cette année.

Pour sa grande première à Londres, le demi-finaliste de l'US Open a poussé Thiem (4e) dans ses retranchements. Il était forcément satisfait à la fin du match.

Related:

Comments

Latest news

"The Voice": Une nouvelle épreuve, "l'audition finale", attend les candidats
Une fois l'audition finale achevée, les 32 talents encore en course se confronteront à la nouvelle épreuve des " duels ". Ces changements ne sont toutefois pas (encore) d'actualité chez nous, expliquent nos confrères de l'Avenir.

Bruno Cheyrou nommé directeur sportif de la section féminine du PSG
Nommé directeur sportif de la section féminine du Paris-Saint-Germain ce mardi matin, le natif de Suresnes a une feuille de route très précise.

Affaire du Levothyrox: Merck condamné
Le juge des référés a condamné le laboratoire Merck à faire machine arrière et à délivrer que la version précédente du médicament. A l'audience, le 8 novembre, l'avocat des plaignants Jacques Lévy avait parlé de "véritable scandale sanitaire".

Edouard Philippe en éclaireur à Rabat cette semaine — Maroc-France
La visite a pour objectif de rapprocher et de consolider les relations économiques entre les deux pays. Il sera accompagné de neuf ministres, selon le site du gouvernement français .

Fusillade dans une école primaire, au moins trois morts — Californie
Le tireur, qui aurait été abattu par les autorités, aurait fait feu à sept endroits différents, incluant une école primaire. Selon le média local, la fusillade a commencé dans une maison dans le comté de Tehama avant de se poursuivre à l'école.

Mondial 2018 : La Suisse sera aussi en Russie !
Une ultime frayeur avant la libération au coup de sifflet final, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du monde. La slection de la Suisse est devenue le 27 partie finale de la coupe du monde.

Nabil Fekir parti pour filer à l'anglaise cet hiver ?
Et forcément, les premières rumeurs à son sujet commencent à filtrer, à deux mois du mercato hivernal. C'est ce que semble croire le Daily Star .

L'Italie ne jouera pas la prochaine Coupe du monde
Le message est donc le suivant: restons tous ensemble, tous unis, et battons la Suède . "Supportez l'Italie " a-t-il demandé. Et nous battrons la Suède . "Zlatan, je m'excuse, mais cette fois vous allez perdre", a ainsi confié Super Mario.

Corrèze : mort suspecte d'un couple de policiers à Saint-Jal
Les questions sont nombreuses après les décès de deux fonctionnaires , affectés au commissariat de Tulle en Corrèze. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochaines heures car elle portait des traces suspectes de coups.

Un puissant séisme frappe l'Irak et l'Iran
Des médias israéliens ont dit que le séisme avait été ressenti dans nombre de parties d'Israël. C'est en Iran que le bilan est le plus lourd avec 207 morts et 1 700 blessés.

L'Afrique mobilisée face aux nouvelles menaces sécuritaires — Forum de Dakar
Outre le président sénégalais Macky Sall, ses homologues du Rwanda Paul Kagamé et du Mali Ibrahima Boubacar Keïta prennent part à cette rencontre.

Cinq questions sur le nuage radioactif détecté en Europe
Un nuage radioactif s'est baladé dans le ciel français à la fin du mois de septembre, et provenait possiblement de Russie . L'IRSN a effectué des simulations pour reconstituer le rejet à partir des résultats de mesures observés .

L'ancien maire d'Aubervilliers Jack Ralite est mort
Jack Ralite était considéré comme un "homme de culture" et il siégeait notamment à la commission aux affaires culturelles au Parlement.

Marc Marquez en pole pour aller chercher le titre
Unique adversaire de Márquez dans la course au titre, Andrea Dovizioso (Ducati Team) était 12e. Marquez a obtenu sa 8e pole de la saison, et la 74e de sa carrière.

Benzema en veut à Deschamps et ne se fait pas d'illusion
"Tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur, je n'aurai pas la chance de retourner en équipe de France". Et le Merengue d'admettre: "Oui j'en veux à Deschamps, bien sûr!" Des politiques s'en sont mêlés [.].

Other news