Sandrine Rousseau crée une adresse mail à destination des victimes d'agressions sexuelles

Sandrine Rousseau lance une adresse mail pour mettre en contact les victimes de violences sexuelles

En collaboration avec l'association Parler, Sandrine Rousseau a lancé son appel à "parler à plusieurs" dans un but: permettre aux victimes d'un même agresseur de se retrouver et de se rassembler "pour faciliter un éventuel dépôt de plainte groupé", peut-on lire dans le communiqué de presse dévoilé par l'économiste.

Elle s'adresse aux femmes qui ont subi "une agression sexuelle, un harcèlement sexuel ou un viol" afin qu'elles puissent " parler à plusieurs". Pour Sandrine Rousseau, l'envoi d'un mail reste un premier pas et n'engage en rien des procédures, a-t-elle déclaré à RTL. "Nous vous enverrons un court questionnaire à remplir et à nous retourner".

Les courriels de Papadopoulos remis au FBI — Enquête russe
Papadopoulos -un ancien conseiller en politique étrangère- a accepté de plaider coupable et de collaborer avec la police fédérale. Des trois premiers inculpés par le procureur spécial Robert Mueller, seul M.

Sandrine Rousseau, qui avait été en mai 2016 l'une des quatre élues écologistes à accuser publiquement Denis Beaupin de harcèlement et d'agressions sexuels, assure que les victimes restent libres de déposer plainte ou non. "Ces informations seront tenues secrètes", a détaillé l'ancienne élue écologiste.

À l'origine, il fallait que 8 victimes accusent via cette adresse mail le même agresseur pour pouvoir entrer en contact. (.) Il faut donner [aux victimes] les moyens de passer d'une forme de colère exprimée sur les réseaux sociaux au dépôt de plainte.

Related:

Comments

Latest news

À 7 ans, une fillette fugue et prend l'avion… sans billet/les faits
C'est la deuxième fois en quelques jours qu'un individu se retrouve, à Genève Aéroport, dans un avion où il ne devait pas être. L'affaire a démarré dans les rues de Genève, où la fillette est parvenue à échapper à la vigilance de son père.

Une journaliste de BFM porte plainte contre son ancien patron — Harcèlement sexuel
Alors en CDD à France 2, la journaliste aurait été conviée par Eric Monier à un bilan de compétences autour d'un déjeuner. Anne Saurat-Dubois a franchi le pas en faisant une annonce explosive sur le réseau social de l'oiseau bleu .

Cinq Argentins parmi les victimes — New York
Selon les rapports des médias, Erlij était un homme d'affaires prospère et une figure bien connue dans son pays d'origine. Une ressortissante belge figure également parmi les personnes décédées, ont annoncé les autorités belges.

La vidéo, Neymar en raffole
Info ou intox? Interrogé sur le Brésilien, Unai Emery assure que l'ex-Blaugrana n'a pas choisi de signer à Paris par défaut. Je ne connais aucun entraîneur qui n'utilise pas la vidéo". "C'est une évolution très importante dans le football".

De nouveaux tarifs pour des consultations spécifiques — Médecins
Par le terme "complexes", il faut comprendre celles qui, entre autres, relèvent de "forts enjeux de santé publique". Le surcoût, estimé à 37 millions d'euros par an, sera en partie assumé par la sécurité sociale .

Naufrage de Port-en-Bessin : un corps retrouvé en mer
Vers 21 h, le Thémis a récupéré à son bord les deux matelots, en état d'hypothermie , qui se trouvaient dans un radeau de survie. Dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29, un autre naufrage s'est produit sur les côtes normandes, au large de Fécamp cette fois.

Un pack de skins officiels Stranger Things pour Minecraft
Si c'est pour un usage personnel, en revanche, la conséquence est que vous ne serez plus autorisé à entrer dans le pays. Si vous êtes un ressortissant étranger et qu'il y a une grosse quantité de drogue vous pouvez être inculpé.

Les Saoudiennes bientôt autorisées à aller dans certains stades
Jusque-là, elles n'y étaient pas admises en application de la règle de séparation entre les sexes dans les espaces publics. Il s'agit d'une décision majeure car ce pays était le dernier au monde à refuser aux femmes de prendre le volant.

Un adolescent oublié au bord d'une route par ses parents — Haute-Loire
Ses parents, paniqués, retournent immédiatement sur les lieux de l'accident, dans l'espoir de retrouver leur fils. Un couple, accompagné de son fils âgé de 14 ans, circule sur la RN102 dans le sens Le Puy-en-Velay/Brioude.

Apple licencie un ingénieur pour une vidéo fuitée de l'iPhone X
D'après Complex , un ingénieur d'Apple a perdu son emploi après que sa fille a publié une vidéo de son iPhone X . Selon The Verge , il travaillait sur les puces radio de l'iPhone X et disposait d'un haut niveau d'habilitation.

Rose McGowan (Charmed) refuse une somme astronomique pour son silence — Affaire Weinstein
Elle indique avoir joué le jeu du producteur, en demandant la somme de six millions de dollars, avant de se raviser. C'est encore une révélation fracassante qui vient alimenter le scandale sexuel autour d'Harvey Weinstein .

Nintendo : plus de 7,6 millions de Switch écoulées
Le concept original de cette console hybride - à la fois console de salon et console portable - a su séduire les consommateurs. Grand succès pour la dernière console de Nintendo donc, qui vient d'avoir une très bonne période estivale.

Carles Puigdemont à Bruxelles pour des contacts politiques
Une hypothèse " absolument pas à l'ordre du jour ", a immédiatement rétorqué le Premier ministre belge, Charles Michel. Puigdemont se serait rendu dans la capitale belge pour y rencontrer des hommes politiques flamands.

Réclusion criminelle à perpétuité requise contre Abdelkader Merah
Alors que Me Dupond-Moretti, avocat de Abdelkader Merah, a, lui, multiplié les signes d'indignation et les gestes d'agacement. Un réquisitoire accablant pour les deux accusés pour qui, a-t-elle dit, " la culpabilité ne fait aucun doute ".

Varane blessé et incertain avec les Bleus — Real Madrid
Mais les Catalans ont répliqué après la pause par deux buts en quatre minutes signés par Cristhian Stuani (54e) et Portu (58e). Le Real Madrid de Zinedine Zidane se déplace en Catalogne pour y affronter Gérone dimanche, lors de la 8 journée de la Liga.

Other news